|
In the Mix!!! (matos & technique) (pg. 122)
|
View this Thread in Original format
| birante |
J'ai un putin de probleme avec ma table, du jour au lendemain lorsque je l'ai allumée elle s'est mise à émettre un bruit de taré en sortie, avec les diodes du volume qui grimpent jusqu'au max, et le bouton d'effet qui clignote comme un taré. Si quelqu'un a une idée de ce que ça pourrait être, sachant que je l'ai utilisée le dimanche et que le lundi soir en voulant m'y remettre ça a commencé à merder.
Modele: Numark DXM06 |
|
|
| Dj-GaUMe |
Bonjour à tous, :)
Je compte m'acheter un nouveau casque car celui fourni avec ma djm-400 réstitue un son trés crade (en même temps fallait pas s'attendre a quelque chose d'extraordinaire avc un casque à 13€)
je pense donc m'acheter le hd 25 de sennheiser j'aimerai simplement avoir l'avis de ceux qui le possède avant de l'acheter.
Est-il bien pour mixer de la trance ?? (pas de fréquence privilégiée genre trop de basses ??).
Merci d'avance |
|
|
| _IDS_ |
SENNHEISER HD25
PIONEER HDJ 1000
SONY MDRV 700
TECHNICS RPDH 1200
ALLEN & HEATH XD 53
ROLAND RH 300
Voilà, c'est tous ce que l'on peut te dire, c'est comme si tu demandais de choisir entre BMW, Mercedes, Audi, etc... Tu choisis uniquement selon tes gouts, et tu ne mettras jamais tlm d'accord. |
|
|
| Dj-GaUMe |
| quote: | Originally posted by _IDS_
SENNHEISER HD25
PIONEER HDJ 1000
SONY MDRV 700
TECHNICS RPDH 1200
ALLEN & HEATH XD 53
ROLAND RH 300
Voilà, c'est tous ce que l'on peut te dire, c'est comme si tu demandais de choisir entre BMW, Mercedes, Audi, etc... Tu choisis uniquement selon tes gouts, et tu ne mettras jamais tlm d'accord. |
Merci IDS de m'avoir répondu, je sais trés bien comme c'est dur de juger et je connais bien les critères qui font que tel ou tel casque est meilleurs pour tel ou tel personne et que le mieux à ce niveau de gamme c'est de l'essayer.
Je me suis renseigné sur ces quelques casques et je penche vraiment pour le SENNHEISER HD25. De toute façon je pense l'acheter chez thoman donc si il me conviens pas j'ai droit à 30 jours de retractation.
Merci encore de m'avoir répondu IDS :) |
|
|
| LandOfTrance |
| J'ai le HD 25 et il est très bien, même pour autre chose que de la Trance ;) |
|
|
| ponsshin |
J'ai un probléme lorsque j'enregistre un mix avec Ableton. L'enregistrement saute et j'ai plus de son pendant quelques dixiémes de secondes ou y'a un vieux bruit qui pourrit le son.
- c'est le câble? Je pense pas, il est pas long et pas abimé
- le soft? Peut être qu'il bouffe trop de ressources PC et il lagge
- la carte son? Pas adapté à l'enregistrement par entrée audio peut être.
Dites moi comment vous faites svp, j'aimerai bien uploader un mix un des ces quatre. |
|
|
| JLP |
| Il me semble que ce soit le taux de rafraichissement qui est trop bas. Tu peux regler ca dans les options. |
|
|
| alexander1984 |
Bonjour à tous,
Je vais mixé dans une soirée privée avec environ 60 personnes (non inité à la trance) et j'aimerai savoir quels conseils me donneriez-vous pour permettre aux personnes de danser et rester sur la piste lors du passage dance-electro-tek-trance...
quels titres ? quel BPM ? quelle progression ?...
étant donné que ça va être une première pour moi. J'ai pensé a chauffer un peu la salle avec du son connu, style Guetta ou sinclar, pour enchaîner sur qqs morcos plus trance.
Merci pour vos conseils ;) |
|
|
| ponsshin |
| quote: | Originally posted by alexander1984
Bonjour à tous,
Je vais mixé dans une soirée privée avec environ 60 personnes (non inité à la trance) et j'aimerai savoir quels conseils me donneriez-vous pour permettre aux personnes de danser et rester sur la piste lors du passage dance-electro-tek-trance...
quels titres ? quel BPM ? quelle progression ?...
étant donné que ça va être une première pour moi. J'ai pensé a chauffer un peu la salle avec du son connu, style Guetta ou sinclar, pour enchaîner sur qqs morcos plus trance.
Merci pour vos conseils ;) |
Commence avec du Guetta c'est clair sinon ils rentreront jamais dans le trip trance. Moi je continuerai 30 min avec du son hyper connu et puis je balance un morceau toujours connu mais soporiphique a souhait pour pouvoir rebalancer avec du gros son trance. Si ils y connaisent rien à la trance, j'éviterai de balancer des sons comme "Good for Me" ou "Why?" (les breaks sont trop longs et les gens décrochent)
Aprés aucune prise risque, je mettrai les "from inside the speaker", "higher state of consciousness" et autres gros sons qui bougent bien. |
|
|
| LandOfTrance |
Je n'ai toujours pas de surface de contrôle MIDI, j'étais presque parti vers l'Evolution UC33, puis j'ai découvert ça :
Akai MPD24
Ca serait essentiellement pour du mix digital (genre MixVibes, Ableton Live, ...).
Merci d'avance pour vos avis ! |
|
|
| JLP |
Ca coute combien ce truc?
Dans le style j'avai vu l'UC-17, sans savoir ce que ca vaut (j'ai trouvé le 33 bof bof..)
Moi aussi je cherche un tt petit controleur midi, l'akai à l'air sympas! |
|
|
| LandOfTrance |
| Ben ça coute environ 200 €, comme l'Evolution. |
|
|
|
|