|
In the Mix!!! (matos & technique) (pg. 128)
|
View this Thread in Original format
| massiveK |
| le MP3 c'est meilleur pour la lutte contre le réchauffement climatique :o |
|
|
| Rippey64 |
| quote: | Originally posted by Kartman
Vinyl y a quasi aucune question à se poser : MK2 ;) |
j'ai mixe sur des mk5g samedi soir, le pitch est encore plus dur que la mk2 ce qui est super agreable pour etre precis, mais ca fait cher quand on mixe souvent entre +3/-3 pour eviter de changer de cle.
sinon j'avais decouvert ca il y a un moment ( http://www.xwax.co.uk , c'est un ssl like libre.), je pense que je vais m acheter une deuxieme sb live et des vinyls timecode pour tester ca a la maison. |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by Rippey64
j'ai mixe sur des mk5g samedi soir, le pitch est encore plus dur que la mk2 ce qui est super agreable pour etre precis, mais ca fait cher quand on mixe souvent entre +3/-3 pour eviter de changer de cle.
|
Ah oui quand je dis mk2 j'englobe toutes les technics.
J'ai une mk5 et une mk2 et je préfère largement la 5 qui n'a pas de cran à 0% ;) |
|
|
| Rippey64 |
| quote: | Originally posted by Kartman
je préfère largement la 5 qui n'a pas de cran à 0% ;) |
celui qui me casse bien les *** c est le 0% des cdj 800, pour une raison de facilite a trouver le 0, ils ont mis une bande de taille indefini ou le pitch est sur 0, mais tu ne sais pas quand tu en sors, donc oblige d'y aller a taton quand tu cherche a avoir un -0,05 ... |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by Rippey64
celui qui me casse bien les *** c est le 0% des cdj 800, pour une raison de facilite a trouver le 0, ils ont mis une bande de taille indefini ou le pitch est sur 0, mais tu ne sais pas quand tu en sors, donc oblige d'y aller a taton quand tu cherche a avoir un -0,05 ... |
Oui très chiant :o En plus il est hyper sensible dans la tranche -0.05 et -0.15 (ou +) du coup si t'y vas pas bien progressivement tu passes direct a -0.15 |
|
|
| Rippey64 |
| quote: | Originally posted by Kartman
Oui très chiant :o En plus il est hyper sensible dans la tranche -0.05 et -0.15 (ou +) du coup si t'y vas pas bien progressivement tu passes direct a -0.15 |
oui, mais ca il le fait sur un peu toute les trances, ca depends des fois, pour une raison inconnu, il saute de 0.1 en 0.1, donc oblige de se balade autour de la valeur qu on veut avoir jusqu a ce qu il tombe dessus.
tiens je me pose la question, quelqu un a deja essaye ssl avec des cd ? ca marche bien ? souvent on voit avec des vinyls, mais personnelement, je suis beaucoup plus precis avec des cdj qu avec des vinyls. |
|
|
| Kartman |
| J'utilise connectiv avec mes 800 pas de probleme :D |
|
|
| Mister NjoY |
Hercules DJ Console RMX
Allé, tous enssemble, wouhaaaaaaaaaaaaa ..!! |
|
|
| ponsshin |
Pour ceux qui s'y connaissent en isolement sonore: j'ai mon sub posé sur le carrelage et quand je pousse le son, je pense que les voisins entendent un peu:clown: .
J'aime pousser un peu les basses pour bien ressentir les sons dans Ableton mais bon je tiens pas à emmerder les voisins non plus.
J'ai pensé à poser le sub sur un support réalisé à partir d'une matiére de faible densité (crossfloat) mais je pensais e fabriquer moi-même.
Y'en a entre vous qui one déja fait ça? |
|
|
| Rippey64 |
le probleme c est que les basses ca se resent, et que faut que ca passe par le sol ou autre pour les sentirs ...
si tu isole tu vas perdre du niveau, donc il te suffit de baisser le son.
sinon a paris, j avais mis du polystyrene en dessus pour pas deranger les voisins. |
|
|
| Neo_spanK |
| quote: | Originally posted by Mister NjoY
Hercules DJ Console RMX
Allé, tous enssemble, wouhaaaaaaaaaaaaa ..!! |
Pour quelque'un qui mixe pas beaucoup (disons au maximum 2h par semaine ), ca peut se reveler sympa. Ou en soirée avec des potes + 1 pc portable s'est tranquillou. |
|
|
| Rippey64 |
| quote: | Originally posted by Neo_spanK
Pour quelque'un qui mixe pas beaucoup (disons au maximum 2h par semaine ), ca peut se reveler sympa. Ou en soirée avec des potes + 1 pc portable s'est tranquillou. |
pour quelqu un qui n'a jamais utilise du vrai materiel, ca peut etre marrant. |
|
|
|
|