|
In the Mix!!! (matos & technique) (pg. 53)
|
View this Thread in Original format
| Adria75 |
quand il marque Ciseau, en fait c'est le crabe, je sais pas si je le fait dans la video! on appelle ca le crabe car le mouvement de la main fait pensé au déplacement des crabes.
Edit: j'ai regardé pour ceux qui veulent voir quelques tecs dans la video, y'a la signature, l'attack, reverse attack,l'echo, et le tremblement |
|
|
| dj_switchit |
l'"attak" c'est le trick le plus dur d'après le mec, c'est marant c'est le seul que j'arrive a réaliser sur un tempo assez elevé
la difficulté c'est qu'il faut arriver à vraiment se desincroniser completement (ouvrir -> drop-> fermer-> rembobiner)
edit: ca correspond a quoi les tecs que t'as citées? |
|
|
| Adria75 |
l'attack, c'est le truc le plus simple pourtant. c'est le geste de base qu'on apprend en débutant ...., ce qui devient plus compliqué c'est genre la vague ou un crabe invervé! tu as pas une petite video d'une de tes performs?
si tu regardes bien la video, quand je met la main sur le vinyl de facon pointu, et que je fais des zig zag, c'est la signature! le tremblement c cross ouvert, avec un tremblement de la main, l'echo c'est cross ouvert chute du fader progressive ...... |
|
|
| dj_switchit |
| quote: | Originally posted by Adria75
l'attack, c'est le truc le plus simple pourtant. c'est le geste de base qu'on apprend en débutant ...., ce qui devient plus compliqué c'est genre la vague ou un crabe invervé! tu as pas une petite video d'une de tes performs? |
non g pas de camera... ptetre après mes 5 mois d'armée j'investirai vu que j'aurai des tonnes de tunes
edit: donc l'echo t'as le cross ouvert et tu coupes avec le fader et tu ouvres chaque fois moins?
des fois faudrait avoir 3 mains pour pouvoir encore tourner les potards ca serait bien, ou alors avec les dents on joue avec le cross ;) |
|
|
| boullette |
waouh! t'as video adria est enorme!
j'ai pas tout compris ce que t'as fait et la discussion que vous avez avec switchit mais bon, ca donne envie de s'y mettre. |
|
|
| Adria75 |
ca débat un pti peu sur l'utilité d'un cross fader bien utilisé!! et ca montre que le scratch ca passe partout et pas seulement sur du Hip Hop ou du Rnb ;)
bah en fait pour répondre a ta question Switch, l'echo tu gardes un scratch constent sur une main en faisant une variation de rythme quand tu descend ton fader! chaque fois que tu fais la variation tu baisse un tout pti peu le fader et ainsi de suite jusqu a temps qu'on entende plus rien! apres tu relances ton vinyle sur une mesure |
|
|
| dj_switchit |
| quote: | Originally posted by Adria75
ca débat un pti peu sur l'utilité d'un cross fader bien utilisé!! et ca montre que le scratch ca passe partout et pas seulement sur du Hip Hop ou du Rnb ;)
bah en fait pour répondre a ta question Switch, l'echo tu gardes un scratch constent sur une main en faisant une variation de rythme quand tu descend ton fader! chaque fois que tu fais la variation tu baisse un tout pti peu le fader et ainsi de suite jusqu a temps qu'on entende plus rien! apres tu relances ton vinyle sur une mesure |
ah ouais je vois, mais dans la vid c'est a peine assez marqué non?
par contre j'ai pu localiser la signature ca donne trop |
|
|
| Adria75 |
| l'echo ca donne bien quand tu as une table approprié, vu que tu dois avoir des fader, assez progressif |
|
|
| dj_switchit |
| ben mon ecler elle a des faders qui sont pas reguliers... entre 8 et 10 ca fait comme si tu coupais de moitié le son c'est pénible |
|
|
| JLP |
Dsl je fais mon noob la, je sais pas si ton derner post parlais de tous les effets, mais globalement pour tous ces scratches, il vaut mieux avoir quoi?
? |
|
|
| _IDS_ |
En tous cas bravo pour la perf sur la video, c'est nickel. Tu touches mec:cool:
J'avoue avoir des notions de scratch et arrive à enchainer pas mal de petit truc genre lancer un scratch et le lacher sans probleme dans le beatmatch de l'autre...
Mais là ça donne sec, je n'est pas ton niveau jusque là!
Bravo;) |
|
|
| dj_switchit |
| quote: | Originally posted by JLP
Dsl je fais mon noob la, je sais pas si ton derner post parlais de tous les effets, mais globalement pour tous ces scratches, il vaut mieux avoir quoi?
? |
cut, donc celui de gauche |
|
|
|
|