|
In the Mix!!! (matos & technique) (pg. 49)
|
View this Thread in Original format
| PEZ68 |
| quote: | Originally posted by _IDS_
Quand a Kartman, les platines que tu vas acheter sont du matos qui ont fait leurs preuves, alors je ne vois pas trop ce qui te fait hésiter:confused:
|
Surtout au prix ou je lui vends :toothless |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by PEZ68
Surtout au prix ou je lui vends :toothless |
Je n'hésite pu vraiment ct pour avoir une confirmation !!
Bon d'ailleurs je t'appelle ce soir ! |
|
|
| d&b |
Kartman je serais toi je ne prendrais qu'une seule platine vinyl au début, et comme ca tu peux mettre un peu + dans la table.
une vinyl une cd une table c'est déja pas mal pour démarrer je trouve.
ou alors juste les 2 vinyl sans la cd, mais là tu n'auras plus l'avantage de pouvoir utiliser tes cds fait maison donc ca coutera plus cher pour avoir un stock raisonnable de titres à mixer.
en ce qui me concerne, c'est pas trop l'aspect financier qui me pose probleme, enfin si un peu quand meme sinon je prendrais 1xone92 mouahahaha... :confused: hum... (et puis c'est vrai aussi que je viens de recevoir l'assurance auto :whip: :toothless )
c'est plutot l'aspect temps. parce que la tascam me plait vraiment mais j'ai peur qui si j'attends encore un peu elle aura disparue définitivement des sites allemands..
ps:
je pense que la denon est plutot pas mal meme pour les pro hein :D |
|
|
| Kartman |
Vous me conseillez quoi en table correcte pour débuter ?
a un prix raisonnable quand meme ? |
|
|
| stanymi |
| C bien de lui conseiller de pas prendre les 2 platines vinyles, comme ça PEZ est pas du tout dégoûté. |
|
|
| dj_switchit |
| quote: | Originally posted by Kartman
Oui je crois que c'est juste le bouton en plus. Enfin voila c'est actuellement ce que j'ai trouvé.
Pour les 2 Technics bon choix ?
Pour la table est ce que pour débuter c grave d'avoir une pourriture du style de toutes facons j'ai pu d'argent :toothless |
en tout cas prends pas behringer... ca me degoute cte marque genre les gains qui varient d'un channel a l'autre des trucs comme ca... j'ai essyé la djx700 samedi soir. quand chui arrivé devant je me suis dit: "tain c'est cool c'est la meme que la pioneer avec les effets et tout" bah en fait rien a voir... le design est exactement le meme mais par contre elle a rien dans le coffre, c'est de la pourriture... bahhh degout:eyes: :( |
|
|
| Adria75 |
2 Voix! apres selon ce que tu veux mixé, faut choisir une table avec un crossfader adapté a ton style de mix!
Hip Hop --> cross qui ouvre directe sur la voix opposé d'ou le nom CUT.
sinon electronique, cross qui s'ouvre progressivement!
Apres c'est a toi de voir ce que tu preferes.
je pense que tu devrais t'orienter vers des marques connu plutot que des pe trucs au moins tu auras pas de surprise. genre Numark, ou gémini, Regarde bien aussi le type de crossfader si c'est du Vca ou autre chose! parce que ca s'abime vite cette petite chose en fin de compte.
prend une table d'entré de gamme!
et puis technics, bien mais bon tu payes la marques alors que y'a des platines aussi performante comme les numark et les vestax! par contre le touché a rien a voir! surtout si tu scratches un peu |
|
|
| _greggy_ |
| j'vais p'etre dire une connerie, je débute dans le mix depuis 1 mois mais je croyais que le crossfader ca sert à rien :conf: :conf: |
|
|
| dj_switchit |
| quote: | Originally posted by Adria75
2 Voix! apres selon ce que tu veux mixé, faut choisir une table avec un crossfader adapté a ton style de mix!
Hip Hop --> cross qui ouvre directe sur la voix opposé d'ou le nom CUT.
sinon electronique, cross qui s'ouvre progressivement!
Apres c'est a toi de voir ce que tu preferes.
je pense que tu devrais t'orienter vers des marques connu plutot que des pe trucs au moins tu auras pas de surprise. genre Numark, ou gémini, Regarde bien aussi le type de crossfader si c'est du Vca ou autre chose! parce que ca s'abime vite cette petite chose en fin de compte.
prend une table d'entré de gamme!
et puis technics, bien mais bon tu payes la marques alors que y'a des platines aussi performante comme les numark et les vestax! par contre le touché a rien a voir! surtout si tu scratches un peu |
les crossfaders maintenant numark et stanton les font "optiques" j'imagine que ca s'usee carrément plus du tout
pour les platines, franchement tu payes des vestax très chères quand meme pour un travail plus difficile je trouve. les numark c'est un peu mieux par contre. mais l'avantage des technics c'est que c'est vraiment inusable, tu peux meme en acheter d'occase t'as pas de surprises, c'est du vrai materiel fiable, pas seulement la marque
p.s. ces avis n'engagent que moi, je décline toute responsabilité en cas de non compréhension de mes propos et ne tiendrais pas compte des attaques ultérieures pouvant résulter de ce post |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by stanymi
C bien de lui conseiller de pas prendre les 2 platines vinyles, comme ça PEZ est pas du tout dégoûté. |
Lol ne t'inquiete pas c'est sur et certain que je debute avec les 2 platines vynils de PEZ c la table la question ! Et la CDJ je l'aurai en Avril donc ca me laisse un peu de temps pour ressourcer le portefeuille !
Merci pour vos conseils je vais surement me tourner vers une table nu mark : par contre nouveau dilemme :
DM 1002 MKII
ou
DM 1050
pas simple ce choix de table ! :conf: |
|
|
| Mister NjoY |
| Bizare les potars horizontaux sur la DM 1002... |
|
|
| d&b |
| quote: | Originally posted by Kartman
DM 1050
|
c'est celle que j'ai. j'ai pas eu de prob avec depuis que je l'ai (ca fait que 8 mois en meme temps...)
si tu veux je te la vends puisque je vais en changer sous peu ;) |
|
|
|
|