return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 [158] 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 
In the Mix!!! (matos & technique) (pg. 158)
View this Thread in Original format
Nightflowers
Ca c'est intéressant, je suppose que l'on peut donc trouver moins chez que la Audio 8 :happy2:
matviscafcb
Oui, avec une simple Maya usb a 100e ca tourne

Faut quand meme penser a la qualité de son en sortie
rafon3
Je cherche un contrôleur externe tout simple pour pouvoir gérer quelques effets de traktor, genre les filtres (pas High, low, mid) les cues, des loops etc...
A la souris c'est trop la merde, au clavier c pas top non plus...

J'ai pas envie d'y passer mon salaire non plus donc en cherchant un peu je suis tombé sur les produits Novation:

(les images servent de lien)

Les Dicer:




et le Nocturn:





L'avantage du premier c'est sa taille, par contre y a pas de potar donc c'est plus limité aux boucles etc...

Le nocturn est plus complet mais je sais pas comment je vais le disposer, devant la DJM il va pas tenir.

Le dicer c'est environ 100€ la paire, le nocturn c'est 80€.

Vous en pensez quoi? Vous connaissez d'autres produits qui iraient bien dans cet ordre de prix??
matviscafcb
Ouais les dicer c'est naze, sans potards pour jouer du filtre ca sert a rien.

Le Nocturn c'est pas mal mais a mapper ca risque peut etre d'etre galere. Je l'avais vu dans un mag et ca a pas l'air bien costaud aussi...

Le top evidement c'est le Kontrol X1 de NI mais ca demande une upgrade de budget quoi (180e chez dv247). La par contre t'as un truc deja mappé en midi avec tout les controle necessaires.
Rippey64
Ca fait quelques mois que j'utilise un X1 pour controller Serato, il faut quand meme modifier la conf pour avoir ce que l'ont veut, et utiliser midi pipe pour avoir un eclairage des touches dans certains cas.
C'est vraiment le controlleur type mix le plus sympa que j'ai eu pour le moment.
rafon3
Oui mais pour le coup le X1 est surement paramétré d'office pour traktor les 2 étant de chez Native Instruments.
Enfin j'espère!! :D
matviscafcb
Yep c'est deja préréglé
birante
quote:
Originally posted by rafon3
Oui mais pour le coup le X1 est surement paramétré d'office pour traktor les 2 étant de chez Native Instruments.
Enfin j'espère!! :D


Yes, le X1 roxxe, même Nadine peut mixer, y'a plus besoin de savoir caler pour mixer :toothless
Rippey64
quote:
Originally posted by rafon3
Oui mais pour le coup le X1 est surement paramétré d'office pour traktor les 2 étant de chez Native Instruments.
Enfin j'espère!! :D


le dicer etant un produit pour serato, j'avais pas lu qu'il avait traktor :)
rafon3
Tu peux télécharger sur leur site les mappings pour traktor:

Si ça t'intéresse c'est ICI ;)

Cubess
Après une longue galère, j'ai enfin réussi à installer traktor scratch pro sur XP avec ma carte M-audio Quattro, le scratch marche et j'ai une latence de 1,5ms à 16 bits à 44,1kHz, donc en qualité CD. So, it's all running good !

Bon ça a été un peu la galère, déjà au multiboot où XP m'a écrasé le MBR de Seven et que même le DVD d'install de Seven ne voulait pas réparer (Big Fail) :toothless

Ensuite j'ai essayé au moins 3,4 cracks de Traktor (en virolant mon PC d'autant de virus au passage) pour enfin trouver une version où ma carte son marche (avec en plus le scratch, j'ai fait une pierre deux coups :toothless ). Le mieux dans tout ça c'est que ce crack "serait" virus free, cool :haha:

Il ne me reste plus qu'un seul soucis : Sur ma carte son, les entrées/sorties sont des jacks 6.35 mm, donc pour l'instant je n'émule qu'une seule platine grâce à 4 adaptateurs Jack/RCA. Va falloir que j'en achète mais ça me coutera pas bien cher :)

Donc je confirme, on peut contrôler traktor avec une carte ASIO (avec quelques bidouilles).
low-R
Ma config pour ceux que ça intéresse :

Hardware :
- Clavier ALESIS Photon X25 qui me sert de contrôleur midi et de carte son
- Hercules DJ Console pour mixer

Software :
- Traktor

Les sorties Master sont sur le clavier et pour la préécoute, c'est sur la carte son du pc (portable). J'utilise ASIO4ALL pour l'affectation des cartes son.

Niveau utilisation, j'ai mappé Traktor sur la DJ console et sur les potars du X25 pour les effets etc...
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 [158] 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 
Privacy Statement