|
In the Mix!!! (matos & technique) (pg. 158)
|
View this Thread in Original format
| Nightflowers |
| Ca c'est intéressant, je suppose que l'on peut donc trouver moins chez que la Audio 8 :happy2: |
|
|
| matviscafcb |
Oui, avec une simple Maya usb a 100e ca tourne
Faut quand meme penser a la qualité de son en sortie |
|
|
| rafon3 |
Je cherche un contrôleur externe tout simple pour pouvoir gérer quelques effets de traktor, genre les filtres (pas High, low, mid) les cues, des loops etc...
A la souris c'est trop la merde, au clavier c pas top non plus...
J'ai pas envie d'y passer mon salaire non plus donc en cherchant un peu je suis tombé sur les produits Novation:
(les images servent de lien)
Les Dicer:
et le Nocturn:
L'avantage du premier c'est sa taille, par contre y a pas de potar donc c'est plus limité aux boucles etc...
Le nocturn est plus complet mais je sais pas comment je vais le disposer, devant la DJM il va pas tenir.
Le dicer c'est environ 100€ la paire, le nocturn c'est 80€.
Vous en pensez quoi? Vous connaissez d'autres produits qui iraient bien dans cet ordre de prix?? |
|
|
| matviscafcb |
Ouais les dicer c'est naze, sans potards pour jouer du filtre ca sert a rien.
Le Nocturn c'est pas mal mais a mapper ca risque peut etre d'etre galere. Je l'avais vu dans un mag et ca a pas l'air bien costaud aussi...
Le top evidement c'est le Kontrol X1 de NI mais ca demande une upgrade de budget quoi (180e chez dv247). La par contre t'as un truc deja mappé en midi avec tout les controle necessaires. |
|
|
| Rippey64 |
Ca fait quelques mois que j'utilise un X1 pour controller Serato, il faut quand meme modifier la conf pour avoir ce que l'ont veut, et utiliser midi pipe pour avoir un eclairage des touches dans certains cas.
C'est vraiment le controlleur type mix le plus sympa que j'ai eu pour le moment. |
|
|
| rafon3 |
Oui mais pour le coup le X1 est surement paramétré d'office pour traktor les 2 étant de chez Native Instruments.
Enfin j'espère!! :D |
|
|
| matviscafcb |
| Yep c'est deja préréglé |
|
|
| birante |
| quote: | Originally posted by rafon3
Oui mais pour le coup le X1 est surement paramétré d'office pour traktor les 2 étant de chez Native Instruments.
Enfin j'espère!! :D |
Yes, le X1 roxxe, même Nadine peut mixer, y'a plus besoin de savoir caler pour mixer :toothless |
|
|
| Rippey64 |
| quote: | Originally posted by rafon3
Oui mais pour le coup le X1 est surement paramétré d'office pour traktor les 2 étant de chez Native Instruments.
Enfin j'espère!! :D |
le dicer etant un produit pour serato, j'avais pas lu qu'il avait traktor :) |
|
|
| rafon3 |
Tu peux télécharger sur leur site les mappings pour traktor:
Si ça t'intéresse c'est ICI ;) |
|
|
| Cubess |
Après une longue galère, j'ai enfin réussi à installer traktor scratch pro sur XP avec ma carte M-audio Quattro, le scratch marche et j'ai une latence de 1,5ms à 16 bits à 44,1kHz, donc en qualité CD. So, it's all running good !
Bon ça a été un peu la galère, déjà au multiboot où XP m'a écrasé le MBR de Seven et que même le DVD d'install de Seven ne voulait pas réparer (Big Fail) :toothless
Ensuite j'ai essayé au moins 3,4 cracks de Traktor (en virolant mon PC d'autant de virus au passage) pour enfin trouver une version où ma carte son marche (avec en plus le scratch, j'ai fait une pierre deux coups :toothless ). Le mieux dans tout ça c'est que ce crack "serait" virus free, cool :haha:
Il ne me reste plus qu'un seul soucis : Sur ma carte son, les entrées/sorties sont des jacks 6.35 mm, donc pour l'instant je n'émule qu'une seule platine grâce à 4 adaptateurs Jack/RCA. Va falloir que j'en achète mais ça me coutera pas bien cher :)
Donc je confirme, on peut contrôler traktor avec une carte ASIO (avec quelques bidouilles). |
|
|
| low-R |
Ma config pour ceux que ça intéresse :
Hardware :
- Clavier ALESIS Photon X25 qui me sert de contrôleur midi et de carte son
- Hercules DJ Console pour mixer
Software :
- Traktor
Les sorties Master sont sur le clavier et pour la préécoute, c'est sur la carte son du pc (portable). J'utilise ASIO4ALL pour l'affectation des cartes son.
Niveau utilisation, j'ai mappé Traktor sur la DJ console et sur les potars du X25 pour les effets etc... |
|
|
|
|