|
In the Mix!!! (matos & technique) (pg. 199)
|
View this Thread in Original format
| matviscafcb |
Pour le prix tu trouveras pas mieux.
Niveau soft c'est livré avec une version light de Serato mais c'est du midi donc oui tu peux tout utiliser |
|
|
| iltman |
Je poste ici aussi. Si quelqu'un peut m'aider. Merci.
Depuis que j'ai mes Technics MK2, j'ai souvent mal au doigt lorsque je le mets contre le plateau pour ralentir le rythme, et pourtant je le fais très légèrement et pas beaucoup de fois. Ca me l'avait fait avec l'index gauche. Du coup, j'ai continué avec le majeur. Et maintenant, j'ai mal aux deux doigts. Ca dure depuis 2011 pour l'index quand je mixe, alors je me fais peu d'espoir de guérison pour le majeur. Même en me reposant un bon mois, ça refait mal (je suis pas une chochotte).
J'aimerais savoir si vous connaissez une pommade ou autre ? Ma sensibilité est étrange. Je ne sais pas comment la décrire. Imaginez que vous laissez votre doigt en continu contre le plateau pendant plusieurs minutes. On n'ose plus le reposer contre quoi que ce soit après. Je sens la gêne/douleur pendant plusieurs heures après le mix même sans rien toucher. |
|
|
| matviscafcb |
| Ca me le fait aussi sur les sessions un peu longues, mais ca passe rapidement. T'en a parlé a ton doc ? |
|
|
| iltman |
| quote: | Originally posted by matviscafcb
Ca me le fait aussi sur les sessions un peu longues, mais ca passe rapidement. T'en a parlé a ton doc ? |
Merci pour ta réponse. Je pense que je vais prendre un rdv oué. |
|
|
| matviscafcb |
| C'est le plus simple je pense parce que ca me parait vraiment bizarre que ca te fasse mal aussi longtemps |
|
|
| iltman |
| Ouep. Avant j'avais mal au bout d'une heure de mix et ça partait aussitôt, maintenant ça vient dès que je touche le plateau et ça reste plusieurs heures. Rien à signaler pour les autres doigts. |
|
|
| birante |
| tu devrais m'échanger tes mk2 contres mes vieilles stanton, tu verras elles tournent moins vite ça devrait te faire moins mal ;) |
|
|
| iltman |
| quote: | Originally posted by birante
tu devrais m'échanger tes mk2 contres mes vieilles stanton, tu verras elles tournent moins vite ça devrait te faire moins mal ;) |
hé hé mes pauvres Stanton ont fini complètement usées. Je risquais pas de me faire mal :p |
|
|
| matviscafcb |
| Aucun rapport mais tant que t'es dans le coin : je sais pas si t'as vu mais il repress les Abdulla Rashim records. Les 3 premiers. Si jamais tu les as pas ;) |
|
|
| iltman |
Ah non je ne savais pas qu'ils les repressaient. J'ai déjà le 2, 3 et 4. Merci quand même ;)
Pour contourner le problème, je mettrai un sparadrap au doigt... Fallait que je prenne un rdv chez la dermato toute façon. Peut-être qu'elle pourra m'aider. |
|
|
| _greggy_ |
Pour ceux qui mixent encore CDs/vynil, vous enregistrez vos sets avec quoi ?
Mon petit lecteur a de plus en plus tendance à saturer, je voudrais donc voir pour une autre façon. |
|
|
| matviscafcb |
| Avec mon macbook/garageband/carte son externe. Ca marche nikel |
|
|
|
|