|
In the Mix!!! (matos & technique) (pg. 168)
|
View this Thread in Original format
| Mat07 |
On en avait parlé des casques quelques pages plus haut mais j'y réfléchis pas plus que ça pour le moment.
Non, je compte pas bouger régulièrement même si a terme je vais sûrement faire quelques soirées avec mais d'abord ce sera de longs mois d'entrainement intensif dans ma grotte de chambre. :clown: |
|
|
| matviscafcb |
Un casque de qualité c'est un element indispensable, ca permet de pas avoir a le pousser trop fort pour bien discerner les sons et donc de te massacrer les oreilles
Sinon me suis acheté un Kontrol X1 ce matin ! apres quelques heures de lutte pour qu'il fonctionne (ce tilt zmg) et un premier essai rapide : ca fracasse ! faut que je me penche un peu plus dessus et que je reassigne quelques boutons pour mon utilisation |
|
|
| Mat07 |
| Je le prendrais en compte dans mon budget alors. Apparemment le Senheiser HD 25 a l'air d'être une belle bête, mais quand même à 150€, ca fait mal au cul, sauf si j'arrive à décrocher les CDJ 400 (oui, vais prendre celles-ci je pense) vraiment à prix bas. |
|
|
| _ Andy _ |
bonjour,
comment relier ça
à ça
sachat que les philips ont juste en sortie un connecteur 3,5 mm stéréo à brancher à la prise casque du PC
? |
|
|
| Hank608 |
Avec ça, tout simplement, non ?
 |
|
|
| _ Andy _ |
| quote: | Originally posted by Hank608
Avec ça, tout simplement, non ?
|
ça existe en full femelle? car sans cable rca c'est juste |
|
|
| Kartman |
Oui tu trouves tout :
Adaptateurs RCA - Jack
Male / Femelle , Jack / RCA
Tres utile pour te relier a un 2.1 ou relier ta table à l'entrée aux d'une carte son pour ripper ;) |
|
|
| Hank608 |
Le plus avantageux pour acheter des câbles que j'avais trouvé le mois dernier, c'est le store d'Amazon : certains vendeurs sont spécialisés en câblage et font aussi les frais de port gratuits à partir de 20€.
Quand je vois qu'à Surcouf, le moindre adaptateur audio coûte 8€... enfin au moins ils ont un bon choix quand on est pressé et qu'on s'en fout du prix. |
|
|
| Kartman |
Je prends tout sur eBay pour les cables un peu exotiques.
Sinon LDLC pour les classiques RCA / jack. |
|
|
| Mat07 |
J'aurai pu continuer dans le thread "About Music Industry" mais ça deviait trop.
Par rapport à la qualité, ça vaut vraiment la peine de prendre du WAV ? Ou le mp3 320 fait son job ? Parce que disons que j'ai 2500 morceaux en full et 320 (minimum), ça me ferait caguer de devoir me procurer tout ça en WAV ou FLAC.
Ensuite, côté CD, vaut mieux graver ses mp3 en format mp3 ou format CD ? Parait que le format CD est plus réactif à ce qu'on m'a dit.
Contraintes : le format CD ne fait rentrer qu'une dizaine de morceaux, le mp3 une petite centaine.
Pour finir, comment est-ce que vous gravez vos morceaux ? Parce que un cas de figure étrange m'est monté à la tête. Vous gravez par exemple 2 morceaux sur un même CD puis pendant votre set, vous voulez enchainer le second morceau sur le premier. Ca pose problème car le CD est déjà dans la platine 1. J'sais que c'est très con comme question mais c'est pour savoir comment vous faites.
Perso j'ai pensé graver des morceaux qui ne s'enchainent pas forcément sur un même CD ou alors plus simple, faire tous les CD's en double.
Je sais pas si je suis clair.
Bref, dites-moi, je sens que je me complique la vie. :toothless
Thx ;) |
|
|
| matviscafcb |
| quote: | Originally posted by Mat07
Par rapport à la qualité, ça vaut vraiment la peine de prendre du WAV ? Ou le mp3 320 fait son job ? Parce que disons que j'ai 2500 morceaux en full et 320 (minimum), ça me ferait caguer de devoir me procurer tout ça en WAV ou FLAC.
|
Non, en 320 c'est suffisant. Par contre evite moins, je trouve ca degueu perso et si tu joue sur une bonne sono ca s'entends quand meme un peu.
| quote: | Originally posted by Mat07
Ensuite, côté CD, vaut mieux graver ses mp3 en format mp3 ou format CD ? Parait que le format CD est plus réactif à ce qu'on m'a dit.
Contraintes : le format CD ne fait rentrer qu'une dizaine de morceaux, le mp3 une petite centaine.
|
Grave en format cd c'est plus pratique pour 2 raisons principales :
- ca doit etre bien casse couille de trouver un track sur un cd de 100 tracks
- si tu te retrouve devant une platine qui gere pas les mp3 tu peux pas jouer. le cd ca passe partout
| quote: | Originally posted by Mat07
Pour finir, comment est-ce que vous gravez vos morceaux ? Parce que un cas de figure étrange m'est monté à la tête. Vous gravez par exemple 2 morceaux sur un même CD puis pendant votre set, vous voulez enchainer le second morceau sur le premier. Ca pose problème car le CD est déjà dans la platine 1. J'sais que c'est très con comme question mais c'est pour savoir comment vous faites.
Perso j'ai pensé graver des morceaux qui ne s'enchainent pas forcément sur un même CD ou alors plus simple, faire tous les CD's en double.
|
Je grave plus vu que je joue ne timecode mais quand je jouai au cd, je gravais a l'arrache. La c'est encore plus simple avec Traktor scratch du coup
Ca y'est t'as ton matos ? |
|
|
| Mat07 |
| quote: | Originally posted by matviscafcb
Non, en 320 c'est suffisant. Par contre evite moins, je trouve ca degueu perso et si tu joue sur une bonne sono ca s'entends quand meme un peu. |
Je garde jamais en dessous de 320. Sauf pour les vieilles tracks, y'en a des tonnes que j'arrive pas à trouver à plus de 192, c'est casse couilles. Mais si en 320 c'est propre, c'est nickel alors.
| quote: | | Originally posted by matviscafcb Je grave plus vu que je joue ne timecode mais quand je jouai au cd, je gravais a l'arrache. La c'est encore plus simple avec Traktor scratch du coup |
Ah ouais dac. Je sais pas trop comment je ferai. Le timecode c'est très tentant mais je pourrai pas m'équiper tout de suite.
| quote: | | Originally posted by matviscafcb Ca y'est t'as ton matos ? |
Achats prévus dès que j'ai ma paie de mon premier mois de boulot soit début Aout mais j'en peut plus d'attendre, c'est horrible. J'vais faire un casse dans une banque. :wtf: |
|
|
|
|