return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 [168] 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 
In the Mix!!! (matos & technique) (pg. 168)
View this Thread in Original format
Mat07
On en avait parlé des casques quelques pages plus haut mais j'y réfléchis pas plus que ça pour le moment.

Non, je compte pas bouger régulièrement même si a terme je vais sûrement faire quelques soirées avec mais d'abord ce sera de longs mois d'entrainement intensif dans ma grotte de chambre. :clown:
matviscafcb
Un casque de qualité c'est un element indispensable, ca permet de pas avoir a le pousser trop fort pour bien discerner les sons et donc de te massacrer les oreilles

Sinon me suis acheté un Kontrol X1 ce matin ! apres quelques heures de lutte pour qu'il fonctionne (ce tilt zmg) et un premier essai rapide : ca fracasse ! faut que je me penche un peu plus dessus et que je reassigne quelques boutons pour mon utilisation
Mat07
Je le prendrais en compte dans mon budget alors. Apparemment le Senheiser HD 25 a l'air d'être une belle bête, mais quand même à 150€, ca fait mal au cul, sauf si j'arrive à décrocher les CDJ 400 (oui, vais prendre celles-ci je pense) vraiment à prix bas.
_ Andy _
bonjour,
comment relier ça



à ça



sachat que les philips ont juste en sortie un connecteur 3,5 mm stéréo à brancher à la prise casque du PC

?
Hank608
Avec ça, tout simplement, non ?

_ Andy _
quote:
Originally posted by Hank608
Avec ça, tout simplement, non ?


ça existe en full femelle? car sans cable rca c'est juste
Kartman
Oui tu trouves tout :

Adaptateurs RCA - Jack

Male / Femelle , Jack / RCA



Tres utile pour te relier a un 2.1 ou relier ta table à l'entrée aux d'une carte son pour ripper ;)
Hank608
Le plus avantageux pour acheter des câbles que j'avais trouvé le mois dernier, c'est le store d'Amazon : certains vendeurs sont spécialisés en câblage et font aussi les frais de port gratuits à partir de 20€.

Quand je vois qu'à Surcouf, le moindre adaptateur audio coûte 8€... enfin au moins ils ont un bon choix quand on est pressé et qu'on s'en fout du prix.
Kartman
Je prends tout sur eBay pour les cables un peu exotiques.
Sinon LDLC pour les classiques RCA / jack.
Mat07
J'aurai pu continuer dans le thread "About Music Industry" mais ça deviait trop.

Par rapport à la qualité, ça vaut vraiment la peine de prendre du WAV ? Ou le mp3 320 fait son job ? Parce que disons que j'ai 2500 morceaux en full et 320 (minimum), ça me ferait caguer de devoir me procurer tout ça en WAV ou FLAC.

Ensuite, côté CD, vaut mieux graver ses mp3 en format mp3 ou format CD ? Parait que le format CD est plus réactif à ce qu'on m'a dit.
Contraintes : le format CD ne fait rentrer qu'une dizaine de morceaux, le mp3 une petite centaine.

Pour finir, comment est-ce que vous gravez vos morceaux ? Parce que un cas de figure étrange m'est monté à la tête. Vous gravez par exemple 2 morceaux sur un même CD puis pendant votre set, vous voulez enchainer le second morceau sur le premier. Ca pose problème car le CD est déjà dans la platine 1. J'sais que c'est très con comme question mais c'est pour savoir comment vous faites.

Perso j'ai pensé graver des morceaux qui ne s'enchainent pas forcément sur un même CD ou alors plus simple, faire tous les CD's en double.

Je sais pas si je suis clair.

Bref, dites-moi, je sens que je me complique la vie. :toothless

Thx ;)

matviscafcb
quote:
Originally posted by Mat07
Par rapport à la qualité, ça vaut vraiment la peine de prendre du WAV ? Ou le mp3 320 fait son job ? Parce que disons que j'ai 2500 morceaux en full et 320 (minimum), ça me ferait caguer de devoir me procurer tout ça en WAV ou FLAC.



Non, en 320 c'est suffisant. Par contre evite moins, je trouve ca degueu perso et si tu joue sur une bonne sono ca s'entends quand meme un peu.

quote:
Originally posted by Mat07
Ensuite, côté CD, vaut mieux graver ses mp3 en format mp3 ou format CD ? Parait que le format CD est plus réactif à ce qu'on m'a dit.
Contraintes : le format CD ne fait rentrer qu'une dizaine de morceaux, le mp3 une petite centaine.


Grave en format cd c'est plus pratique pour 2 raisons principales :
- ca doit etre bien casse couille de trouver un track sur un cd de 100 tracks
- si tu te retrouve devant une platine qui gere pas les mp3 tu peux pas jouer. le cd ca passe partout

quote:
Originally posted by Mat07
Pour finir, comment est-ce que vous gravez vos morceaux ? Parce que un cas de figure étrange m'est monté à la tête. Vous gravez par exemple 2 morceaux sur un même CD puis pendant votre set, vous voulez enchainer le second morceau sur le premier. Ca pose problème car le CD est déjà dans la platine 1. J'sais que c'est très con comme question mais c'est pour savoir comment vous faites.

Perso j'ai pensé graver des morceaux qui ne s'enchainent pas forcément sur un même CD ou alors plus simple, faire tous les CD's en double.


Je grave plus vu que je joue ne timecode mais quand je jouai au cd, je gravais a l'arrache. La c'est encore plus simple avec Traktor scratch du coup

Ca y'est t'as ton matos ?
Mat07
quote:
Originally posted by matviscafcb
Non, en 320 c'est suffisant. Par contre evite moins, je trouve ca degueu perso et si tu joue sur une bonne sono ca s'entends quand meme un peu.


Je garde jamais en dessous de 320. Sauf pour les vieilles tracks, y'en a des tonnes que j'arrive pas à trouver à plus de 192, c'est casse couilles. Mais si en 320 c'est propre, c'est nickel alors.


quote:
Originally posted by matviscafcb Je grave plus vu que je joue ne timecode mais quand je jouai au cd, je gravais a l'arrache. La c'est encore plus simple avec Traktor scratch du coup


Ah ouais dac. Je sais pas trop comment je ferai. Le timecode c'est très tentant mais je pourrai pas m'équiper tout de suite.

quote:
Originally posted by matviscafcb Ca y'est t'as ton matos ?

Achats prévus dès que j'ai ma paie de mon premier mois de boulot soit début Aout mais j'en peut plus d'attendre, c'est horrible. J'vais faire un casse dans une banque. :wtf:
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 [168] 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 
Privacy Statement