|
In the Mix!!! (matos & technique) (pg. 38)
|
View this Thread in Original format
| LoginZ |
| quote: | Originally posted by d&b
j'ai un peu rien capté là :confused: :p
personne pour la Tascam X-9 ? :D nan vraiment ? mince :sadgreen: :toothless
edit : au fait j'avais dit que l'ecler et la djm me tentaient moins que les autres hein, pas l'inverse :D
pour l'instant j'hésite plutot entre la denon et la tascam mais apparement personne ne connait la tascam |
en clair imagine que sur la ligne 1 t'es silence qui passe et que le son vient de ta première platine vynile.
et ben en réglant la ligne 2 avec un bouton tu peux aussi récupérer silence qui vient tjs de ta platine 1.
donc deux lignes avec le meme son synchronisé.
après libre a toi de modifier le son avec des effets sur la deuxième ligne et de jouer avec le fader. quand tu cumules les le son devient beaucoup plus fort, tu peux mettre du retard sur ta ligne 2 ou faire un effet miroir... bref, t'as le choix des couleurs mais tu as deux fois le meme son synchro que tu peux trvailler en meme temps. |
|
|
| Adria75 |
j'ai une paire de MkII et une paire de cdj dont je me sers pas et ma petite denon que j'échangerais pour rien au monde. j'avais fais quelques ptites photos précedement! je sais pas si tu avais vu.
je sais pas ce que tu penses de la Denon, mais moi je la trouve tout simplement Extra et super polyvalente |
|
|
| LoginZ |
| quote: | Originally posted by Adria75
j'ai une paire de MkII et une paire de cdj dont je me sers pas et ma petite denon que j'échangerais pour rien au monde. j'avais fais quelques ptites photos précedement! je sais pas si tu avais vu.
je sais pas ce que tu penses de la Denon, mais moi je la trouve tout simplement Extra et super polyvalente |
J'ai malheureusement trop peu de recul pour dire si c'est une bonne table et encore moins assez de technique pour l'apprécier à sa juste valeur, mais je m'amuse bien avec...
t'accroches pas les cdj ? moi, je reste surpris que les vynils comptent tant pour vous quand on vous voit hurler à la mort parce que tels ou tels labels n'a pas encore releaser ce titre que vous attendez tant entendu dans le dernier set d'un dj.
moi de mon coté ces des MKII dont je ne me servirai pas.
Bon retour on board sinon. :thepirate |
|
|
| d&b |
| quote: | Originally posted by LoginZ
en clair imagine que sur la ligne 1 t'es silence qui passe et que le son vient de ta première platine vynile.
et ben en réglant la ligne 2 avec un bouton tu peux aussi récupérer silence qui vient tjs de ta platine 1.
donc deux lignes avec le meme son synchronisé.
après libre a toi de modifier le son avec des effets sur la deuxième ligne et de jouer avec le fader. quand tu cumules les le son devient beaucoup plus fort, tu peux mettre du retard sur ta ligne 2 ou faire un effet miroir... bref, t'as le choix des couleurs mais tu as deux fois le meme son synchro que tu peux trvailler en meme temps. |
la prochaine fois , tu m'explique pas :toothless
ah si ptètre que j'ai compris, mais j'ai du mal à croire que j'aie compris :p
jme tate de plus en plus pour celle ci
http://www.musicstorekoeln.de/engli...=DJE0000611-000
http://dj.playback.fr/produits.php?...131&prodid=4302
mais c'est vrai que la denon semble :toocool:
mais pour me décider, faudrait que je sache si le mag allemand il est sur, et si on peut acheter nous dessus, et si y'as pas des pires taxes toussa quoi :sadgreen: :) |
|
|
| Adria75 |
En fait les Cdj,étant en appartement j'ai pas trop de place pour les mettres parce que des mkII et de la table c'est quand meme imposant et en plus j'accroche pas trop sur les cd's vu que j'ai été élevé au vinyle ... c'est dur de faire le deuil ;)
personnelement entre la tascam et la denon! le choix est rapide, pour sa polyvalence et sa qualité et son prix pas excessivement cher pour tout ce qu'elle possede! apres c'est au feeling, pas eu de feedback de la tascam mais Denon s'impose un peu partout et c'est pas pour rien
| quote: | | Bon retour on board sinon. |
merci :)
Loginz quelle est la version de ton processeur? parce que moi je suis passé du dsp2000 et sys6696 a la nouvelle version dsp2020 et sys66 et franchement il n'y a pas bcp de difference avec a part le cut du crossfader qui coupe mieu ...
si tu l'installes met moi au courant pour me dire si l'upgrade change bcp |
|
|
| d&b |
ben justement là la tascam arrive à peu pres au meme pris que la denon.
alors je me dis que vu le prix de la tascam à la base, elle doit etre quand meme pas mal, mais y'a pas beaucoup de feedback parce que justement le prix en a dissuade pas mal :whip:
et donc ils baissent un peu les prix
comme mon clavier rose barbie que personne ne voulait et donc que j'ai eu à moitié prix.. |
|
|
| Adria75 |
pour la TASCAM
VS
pour la DENON sur sunbass
a voir je me souviens quand j'ai acheté la denon, je n'avais eu aucun feedback et j'avais pas été décu du résultat.
La tascam est sans doute mortelle, a toi de voir! j'ai bien regardé les caractéristiques c'est plus ou moins la meme chose sauf que la Denon tu peux la brancher sur le USB de ton pc et mettre a jours tes effets ... ca c'est un plus pour la longévité de ta table quand meme ... enfin apres c'est un choix.
ca va etre dur le choix ;) |
|
|
| dj_switchit |
| quote: | | ...sauf que la Denon tu peux la brancher sur le USB de ton pc et mettre a jours tes effets ... ca c'est un plus pour la longévité de ta table quand meme ... |
c'est possible sur la Nuo5 aussi |
|
|
| Adria75 |
| ha j'avais pas vu dans les caractéristiques de la table! cool |
|
|
| LoginZ |
| quote: | Originally posted by Adria75
Loginz quelle est la version de ton processeur? parce que moi je suis passé du dsp2000 et sys6696 a la nouvelle version dsp2020 et sys66 et franchement il n'y a pas bcp de difference avec a part le cut du crossfader qui coupe mieu ...
si tu l'installes met moi au courant pour me dire si l'upgrade change bcp |
j'ai l'avant dernière version je sais plus laquelle c'est.
pour la denon x1500, je vais en général sur http://www.denondjforums.com/
sinon en langue française il y a le www.dnsdj.com
je crois qu'il y a des posts sur des mecs qui compare la x1500 avec quelques autres tables...
http://www.dnsdj.com/viewforum.php?f=7
sinon un quote d'audiofanzine
| quote: | Auteurs Messages
kinship
Ti nouveau
1 messages 1 Tascam X-9 a 770€, bonne affaire?
[ Posté le 19/01/2005 à 13:48 ]
En faisant des recherches sur les tarifs table de mix en Allemagne, j ai grillé que cette table qui n'etais pas dans mon budget mais qui connait une baisse serieuse de ses tarifs à l 'etranger
Trouvable a 770Eur, soit 500€ de moins q'en France, casiment la moitié prix par rapport a son prix de lancement.
J ai pas trouvé beaucoup d'info sur cette table. Plutot des avis positifs sauf sur les premiers models qu il fallait upgrader. Y a t il un vis caché? elle est deja obsolete?
Je me tatais pour une Xone 32, maintenant dans la meme gamme de prix. Qu est ce que vous me conseiller ? Sachant que je mix sur MK2, souvent avec Djdecks - usage des entrées line - et donc je peux utiliser une voix en numerique ainsi que m'enregistrer. Le motif ca serait pas le numerique mais plutot les effets,le sampleur et les eq parametrable.
Merci
Membre actif
72 messages 2 Tascam X-9 a 770€, bonne affaire?
[ Posté le 19/01/2005 à 17:59 ]
Bonne table super complete mais a voir ds le tps ca que ca donne.
Super lourde avec ventilo integré pour refroidir le tt.
A ce prix ca peut valoir le coup de tenter l'aventure.
Surtout ya pas bcp de table qui rivalise a ce prix avec une equa parametrique, des effets et deux samplers.
Posteur acharné
1420 messages 3 Tascam X-9 a 770€, bonne affaire?
[ Posté le 19/01/2005 à 18:09 ]
Vas-y cette console a de bons arguments à ce prix il ne faut pas ésiter !
Je n'ai jamais vu encore de critiques négatives à son sujet !
duch64
Posteur fou
2911 messages 4 Tascam X-9 a 770€, bonne affaire?
[ Posté le 19/01/2005 à 20:01 ]
Aucun probleme super bonne table, et resistante.
Schtroumpf à lunettes pour la section Sono.
Posteur acharné
1420 messages 5 Tascam X-9 a 770€, bonne affaire?
[ Posté le 19/01/2005 à 23:49 ]
Hors Sujet :Et bien si c'est Duch qui le dit !!!!!
Membre actif
72 messages 6 Tascam X-9 a 770€, bonne affaire?
[ Posté le 20/01/2005 à 01:30 ]
Hors Sujet :Tu l'as dit bouffi
dj_ptigibus
Ti nouveau
1 messages 7 Tascam X-9 a 770€, bonne affaire?
[ Posté le 23/01/2005 à 10:35 ]
Rien a dire, cette table c'est une bombe ! J'ai joué dessus quelques fois en Club, c'est de la tres bonne came ! ca tien grave la route meme en mix agressif ! alors FONCE !!!
|
mais bon la question est : pourquoi la vendre à moitié prix ? je sais qu'on paie tt plus cher en france, mais là c'est énorme... |
|
|
| d&b |
ben je sais pas trop, mais je pense qu'elle avait pas assez d'avantage par rapport aux autres pour ce prix là. et donc se vend pas assez.
mais là avec un prix pareil je pense que ca peut le faire.
enfin pour l'instant je reste dessus.
mais je ne vais pas l'acheter tout de suite, je pense investir vers fin fevrier mars |
|
|
| dj_switchit |
| en fin de compte, pete toi pas trop la tete avec touts ces choix... tu prends un bonne table solide, fonctionnelle, sans trop de chichis... toute facon faut pas se leurer c toujours la meme chose une table de mix alors bon... |
|
|
|
|