|
In the Mix!!! (matos & technique) (pg. 136)
|
View this Thread in Original format
| matviscafcb |
la meilleure solution je pense est effectivement un controleur usb + Traktor
pour 500e tu n'auras jamais un set platines cd + mixeur de qualite, meme en occasion j'en doute fort
pour ce qui est de Live + Uc33e tu ne trouvera pas la meme utilisation qu'avec des platines il s'agit de 2 choses differentes donc a voir si ça peut t'interesser aussi
;) |
|
|
| claybrook |
Merci de vos réponses. Je me doutais que mon budget serait trop short, mais bon qui ne tente rien...
J'ai vu en cherchant sur le net, des packs dj, contenant 2 platines et une (petite) table de mixage au centre. Cela ne vaudrait-il pas le coup pour l'utilisation que je souhaite en faire?
Sinon, que me conseilleriez-vous de potable pour un budget le plus raisonnable possible? (hormis vos propositions de software) |
|
|
| _greggy_ |
J'ai des Gemini 20 à vendre si ça t'interesse, 150€ les 2 (+port)
Elles fonctionnent très bien, il ne te restera plus qu'à trouver une table ;)photo |
|
|
| Kartman |
Les gemini pour débuter ca peut etre une bonne solution et comme ca t'economise ton budget.
Mieux vaut mettre un tout petit budget qu'un budget moyen vu que de toutes facons en dessous d'un budget d environ 1000 eur c'est du matos que tu remplaceras si tu continues à mixer.
Les 2 gemini à 150 eur + 1 table de base 2 voies à 80 eur et te vla équipée pour 250 eur.
C'est sur c'est pas du top matos mais ca suffit pour débuter et ca t'éviteras de prendre de mauvais reflexs.
J'ai souvent mixé sur les gemini de greggy elles fonctionnent impec et pour le prix tu trouveras difficilement plus performates ;)
Niveau table je te conseille ce genre de machines :
 |
|
|
| MARCO ERANA |
| quote: | Originally posted by Kartman
Niveau table je te conseille ce genre de machines :
|
J'ai la même table! sur le papier c'est pas mal du tout pour le prix, malheureusement je suis mal tombé car le crossfader a commencé a grésiller au bout d'un mois alors que je suis pas du genre "brutass" (pas de scratch). Bien sûr Numark a tout prévu et com'par hasard le Crossfader n'est pas garantie!!
j'ai mi de la bombe "contact" et j'y balance un coup de souflette de tant en tant et ça remarche.
Moi je pense que je sui tombé sur un mauvais lot. En tout cas pour le prix je te les conseille quand même |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by MARCO ERANA
Moi je pense que je sui tombé sur un mauvais lot. En tout cas pour le prix je te les conseille quand même |
J'ai une 1002 MK2 c est a peu pres équivalent et j'ai un fader qui grésille et 1 potard.
Ca a du arriver au bout de 8 ou 9 mois enfin la table reste utilisable et je pense on peut difficilement espérer mieux d'une table à ce prix ;) |
|
|
| matviscafcb |
j'ai l'occasion de chopper une paire de 1200 mk2 neuves pour 650 € donc je vais sauter le pas je passe au vinyls.
elles sont livrées avec des cellules Ortofon Om pro c'est valable ou faut que je les changent ? si oui par quoi ?
;) |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by matviscafcb
j'ai l'occasion de chopper une paire de 1200 mk2 neuves pour 650 € donc je vais sauter le pas je passe au vinyls.
elles sont livrées avec des cellules Ortofon Om pro c'est valable ou faut que je les changent ? si oui par quoi ?
;) |
C'est valable oui Ortofon c'est le top.
Par contre 650 eur neuves la je comprend pas c'est le prix d'occasion |
|
|
| matviscafcb |
| ben en fait dans le magasin ou je bosse on arrive pas a les vendre, tout a l'heure le chef de rayon viens me voir et me dis : "il faut qu'on s'en debarasse je les bradent tu les veux?" a ce prix la je laisse pas passer |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by matviscafcb
ben en fait dans le magasin ou je bosse on arrive pas a les vendre, tout a l'heure le chef de rayon viens me voir et me dis : "il faut qu'on s'en debarasse je les bradent tu les veux?" a ce prix la je laisse pas passer |
Si t'as 2 MK5 ou autre Technics sans le cran du pitch à 0 au meme prix mets m'en 2 de coté ;) |
|
|
| matviscafcb |
a priori y en aurai une paire dans un mag en provence, faut que je vois combien elles decotent si l'operation est intéressante.
si tu est vraiment intéressé je m'en occupes demain
;) |
|
|
| BlackHole |
Ca y est j'ai fini mon installation pour mon "home booth"
2 CDJ 200
1 Ecler Nuo 2.0
2 KRK Rokit 8 RPG2



 |
|
|
|
|