return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 [118] 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 
In the Mix!!! (matos & technique) (pg. 118)
View this Thread in Original format
Cubess
Pour l'EFX-1000 c'était juste pour savoir comment ça se branchait, mais ne t'inquiette pas, je compte pas en faire l'acquisition ;) C'était juste par curiosité :)
Et puis comme tu le dis j'en vois pas l'interêt en trance ^^"
Sinon la DJM-400 je l'avais déjà remarqué.
Donc avoir d'autres voies supplémentaires c'est pas utile si ont à pas d'autres platines ?

Pour la Allen & H, tu parles de la Xone:32 c'est ça ?

En tout cas merci, j'aurai appris que les tables de mixage ont une sortie spéciale pour les boites d'effets :)

Je me renseignerai sur la nuo2 mais j'avoue que la DJM-400 me tente énormément :wtf:

Merci des conseils !
massiveK
pas toutes, mais certaines oui (pour la sortie/entrée dédiée aux effets)

Pour plus de voies ca dépend vraiment de ce que tu comptes faire apres.

une troisieme voie est utile si tu fais du threedecks comme jeff mills (bonne chance en trance)

en house les mecs me disent qu'ils utilisent souvent la troisieme voie pour balancer des accapellas etc (a nouveau en trance ca se fait pas souvent)

Evidemment c'est utile si tu agrémente par la suite ton equipement avec des platines vinyls etc.

Mais meme dans ce cas la, la plupart des tables te permettent de tout brancher.
Je m'explique: la voie 1 tu auras a la fois une entrée Line et Phono, la voie 2 pareil. Les cds se branchent sur line, vinyl sur phono. Tu as la possibilité de passer de l'un a l'autre. Tout ce que tu ne pourras pas faire c'est jouer plus de 2 trucs en meme temps.
TU ne pourras également pas jouer en meme temps la platine vinyl et CD de la voie 1. Mais tu pourras jouer Vynil 1 avec CD2, Vinyl 1 avec Vinyl 2 et CD1 avec CD2 bien sur. ;)
En tous cas c'est le cas sur la nuo, j'imagine que sur pioneer c'est pareil.
Cubess
Ok, donc je pense que je vais rester sur deux voies ;)
Pour l'achat où est-ce que vous achetez ?
Et pour la garantie, 3 ans c'est utile ? ou deux ans suffisent ?

Encore merci massiveK

Les autres avis sont toujours les bienvenues !
massiveK
toujours utile la garantie sur ce genre de matos..
Cubess
Ok, donc je pense que je vais rester sur deux voies ;)
Pour l'achat où est-ce que vous achetez ?
Et pour la garantie, 3 ans c'est utile ? ou deux ans suffisent ?



Apparement ce que tu disais (switcher entre les modes phono/line ) est possible sur les DJM-400 (en tout cas j'en ai l'impression ).

Sur cette table je pourrai brancher une boite d'effets si j'en avais envie ? J'en ai pas l'impression. Je sais bien que la DJM-400 à déjà des effets intégré, mais c'est par curiosité :)

Encore merci massiveK

Les autres avis sont toujours les bienvenues !


Edit : J'ai eu un bug avec la fonction edit %) M'enfin pas grave :p

Pour la garantie tu me conseilles 3 ans donc ?
massiveK
visiblement oui y a moyen de switcher mais ca se fait derriere la table... pas tres pratique..

l'arriere de la nuo2

Cubess
Ah ouai ok je vois la connectique pour les effets, c'est vraiment utile ou pas ? On sait jamais si un jour j'en achette ( pas les EFX-1000 on est bien d'accord ^^ )
Ceux de la DJM sont peut-être suffisant nan ?
Tu me fais hesiter maintenant :p M'enfin c'était le but, merci :)
massiveK
ceux de la djm 400 sont tres bien, facile a utiliser, donc n'hésite pas ;)

Par contre perso je préfere les gros boutons de la nuo, mais ca doit etre une question d'habitude. Le mieux c'est de tester. Et dans les 2 cas tu auras une tres bonne petite table pour débuter
Cubess
Ok, de toute façon je me voyais bien prendre la DJM-400 :)
Maintenant faut que j'en parle à mes parents, encore merci ;)
Rippey64
quote:
Originally posted by massiveK

une troisieme voie est utile si tu fais du threedecks comme jeff mills (bonne chance en trance)

en house les mecs me disent qu'ils utilisent souvent la troisieme voie pour balancer des accapellas etc (a nouveau en trance ca se fait pas souvent)



je mixe rarement sur 3 plateaux en meme temps, par contre j ai bien caller mon disque quand j ai les deux autres voies montees.
des que tu sors des sentiers de la trance ou tu enchaines un morceaux toutes les 6-8 min, 3 plateaux ca peu etre pratique.


quote:
Originally posted by massiveK
visiblement oui y a moyen de switcher mais ca se fait derriere la table... pas tres pratique..


c est un switch line/phono, par voie tu as :
- cd
- line/phono

tu as un switch sur la partie superieur de la table pour le choix entre cd et line/phono

Cubess
quote:
quote:

quote:
Originally posted by massiveK
visiblement oui y a moyen de switcher mais ca se fait derriere la table... pas tres pratique..



c est un switch line/phono, par voie tu as :
- cd
- line/phono

tu as un switch sur la partie superieur de la table pour le choix entre cd et line/phono


Bah c'est encore mieux alors :p

Bon bah je pense être décidé sur les CDJ-800MK2 et la DJM-400.
Maintenant vous me conseillez quels sites pour acheter ? (j'habite trop loin de la civilisation pour aller en magasin )
Rippey64
en france :

http://dj.playback.fr (j ai achete une nuo5 la bas car paiement en 6 fois sans frais)

http://www.sonovente.com un des moins chers en france, en general tu peux demander a un magasin de s'aligner sur leur prix (c est ce qu on fait avec le gros shop a cote de chez moi).

http://www.nuloop.fr trois fois sans frais. j ai achete une cdj 200 la bas

http://www.musik-service.de un des moins chers en europe, jamais commande la bas, mais toujours entendu que du bien.

si des membres ont des avis sur ces magasins.
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 [118] 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 
Privacy Statement