|
[Foot] Coupe du Monde 2010 (pg. 122)
|
View this Thread in Original format
| Insigma |
Trop deg pour le Ghana, c'est clair...
Dans une autre mesure, on a vu la fin du match entre l'Espagne et le Paraguay.. Le double combo pénaltys manqués était quand même ultime ^^
A la lumino, je vous explique pas la joie des Allemands venus en nombre, avec ces 4 buts ! |
|
|
| Dj MYTYK |
| quote: | Originally posted by ponsshin
Ce que j'essaie de te faire comprendre, c'est que gagner en respectant les régles 1) ça rend la victoire plus noble et belle 2) ça dégoûte les types en face si ils n'ont pas joué dans les régles de l'art.
Y'a gagner et gagner avec la maniére. |
+1, tout à fait d'accord! C'est d'ailleurs ce que montre l'Allemagne en ce moment: une classe au dessus dans tout: collectif, technique individuels, fairplay, spectacle, savant mélange anciens-nouveaux. Un exemple pour la planète football. |
|
|
| matviscafcb |
Les mecs sont des competiteurs, ils cherchent a gagner point barre...
Comme dit plus haut 99% des joueurs ont le meme geste au meme moment, je sais pas si vous vous rendez compte de l'enjeu.
Au final le Ghana ne peut s'en prendre qu'a lui meme : ils ont eu les occasions de but a ce niveau faut les mettre au fond. Depuis le debut de la compet ils sont minables dans la finition. Pareil pour le peno a ce niveau la tu doit le mettre au fond. C'est eux qui s'eliminent le geste de Suarez n'est qu'un fait de match
Simple question : qui a fait du foot en club ici ? en competition j'entends pas en loisir |
|
|
| d&b |
tout à fait, son geste n'importe qui au même endroit au même moment l'aurait fait, on a beau se dire que non moi je l'aurais pas fait, c'est instinctif, ce geste avec les mains c'est la matérialisation physique du "oh putain non !" intérieur quand il voit le ballon arriver sur lui.
perso une fois j'avais stoppé de la main un ballon qui allait taper un tas de canettes de bière bordant le terrain, j'ai été expulsé, c'était un geste interdit mais je le referai s'il le faut :o |
|
|
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by matviscafcb
Simple question : qui a fait du foot en club ici ? en competition j'entends pas en loisir |
Pas du foot mais du hand, et des pieds volontaires/involontaires, j'ai dû en faire par reflex aussi. |
|
|
| matvei |
| quote: | Originally posted by matviscafcb
Simple question : qui a fait du foot en club ici ? en competition j'entends pas en loisir |
Moi de 7 à 18 ans |
|
|
| Dj MYTYK |
| quote: | Originally posted by d&b
perso une fois j'avais stoppé de la main un ballon qui allait taper un tas de canettes de bière bordant le terrain, j'ai été expulsé, c'était un geste interdit mais je le referai s'il le faut :o |
Ptdr :toothless :toothless :toothless :toothless
Par contre, je ne pense pas que n'importe qui aurait fait ce geste. Ce serait généraliser et suis pas d'accord.
C'est comme le tacle ravageur du dernier défenseur pour sauver la mise en prenant un rouge. Certains joueurs feront cela sans hésiter, d'autre jamais! Et c'est pas forcément un aveu de faiblesse ou un manque de niaque. C'est une question de caractère, d'état d'esprit. On en revient à ce que soulignait Ponsshin plus haut: gagner dans les règles ou gagner à tout prix, dans les deux cas, l'objectif est le même mais les moyens utilisés pour l'atteindre sont juste différents. Après, le résultat est ce qu'il est et le Ghana a eu sa chance et n'a pas su la saisir.
Ça parait injuste, mais c'est juste triste. L'Uruguay va payer sa qualification en se passant d'un joueur clef pour la demi, le règlement est ce qu'il est, c'est à dire, comme tout règlement: imparfait, injuste parfois.
En tous cas, vive l'Allemagne et la Hollande que je n'attendais personnellement pas à pareille fête.
Mon plaisir serait de voir l'Allemagne rouster l'Espagne mercredi et que la finale soit Hollande-Allemagne.
Je pense que s'est la finale révée de Bibi et Defcon non? ;) |
|
|
| matviscafcb |
| L'espagne est pas encore battue, contre l'argentine les allemands ont gagné le match au milieu et la ça serra pas la même mayonnaise . Sans minimiser la performance l'argentine n'à pas été très impressionante dans ce mondial juste réaliste et elle à chuté contre la première vrai équipe qu'elle à rencontré . Le match de mercredi va être intéressant pour l'opposition de style entre une équipe qui aime avoir la maîtrise et une autre qui percute |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by matviscafcb
Simple question : qui a fait du foot en club ici ? en competition j'entends pas en loisir |
Au risque de lever les moqueries :
Moi
J'en ai fait pendant un peu moins d'un an :D |
|
|
| Insigma |
| quote: | Originally posted by Kartman
Au risque de lever les moqueries :
Moi
J'en ai fait pendant un peu moins d'un an :D |
very nice paysan ^^
Et que reste-t-il de cette année écourtée ? (et pourquoi écourtée d'ailleurs ?) |
|
|
| ponsshin |
| J'en ai fait pendant 3 mois aux US (un an sans pause c'est pas possible avec l'hiver à -15°C et trop la flemme de reprendre au printemps). Mais en 3 mois, on a eu 13 victoires et 2 défaites c'était la folie:toothless |
|
|
| Eddy |
| quote: | Originally posted by Dj MYTYK
C'est comme le tacle ravageur du dernier défenseur pour sauver la mise en prenant un rouge. Certains joueurs feront cela sans hésiter, d'autre jamais! Et c'est pas forcément un aveu de faiblesse ou un manque de niaque. C'est une question de caractère, d'état d'esprit. On en revient à ce que soulignait Ponsshin plus haut: gagner dans les règles ou gagner à tout prix, dans les deux cas, l'objectif est le même mais les moyens utilisés pour l'atteindre sont juste différents. Après, le résultat est ce qu'il est et le Ghana a eu sa chance et n'a pas su la saisir.
|
Ceux là ils ne deviennent pas professionnels |
|
|
|
|