|
[Foot] Coupe du Monde 2010 (pg. 35)
|
View this Thread in Original format
| JoeHell |
J'aime vivre où je vis, mais j'ai pas l'"AMOUR DU PAYS" comme d'autres l'ont, comme aux States où on voit le drapeau partout :rolleyes: Pour moi ça tient plus du fanatisme patriotique que d'une qualité quand on défend bec et ongle son pays sans aucun argument à part "c'est mon pays donc je le défends".
Et ça m'étonnerait qu'il n'y ait que la France à cracher sur son équipe sur les 205 pays membres de la FIFA ! J'aimerais bien voir ce que les Ricains pensent justement de leur équipe, la grosse majorité connait très mal ce sport qui a des mi-temps trop longues pour tenir sans aller pisser ou se chercher 1 litre de glace 3 mètres à côté. Et puis il y a même pas des dizaines de points à compter, ça fait pas assez jeu vidéo.
On n'est pas des moutons, au moins chez nous quand on pense quelque chose on peut le dire. Enfin je m'écarte du débat, toi tu parlais de l'EDF dont je me fous royalement des performances et de la facture de la chambre d'hôtel. |
|
|
| Thib' |
Moi j'ai jamais dit que j'aimais pas mon pays hein, même si je me sens mieux chez mes cousins d'outre-quiévrain :D
Au foot, j'ai commencé, comme tout le monde, par supporter les Bleus, et j'ai été üver traumatisé par cette chèvre de Reynald en Angleterre en 1996 :(
Après, en suivant un peu les qualifs et surtout le 1er tour de la WC 1998, j'ai juste "rêvé" en voyant jouer d'autres équipes et je m'y suis plus interessé qu'à la France...
La césure est là, jusqu'aux huitièmes de finale de la WC 1998, je back les bleus...
Problème : les Français vont péter quasi TOUTES les équipes que j'aimais bien, pour leur jeu ou des joueurs emblématiques (bah oui à 12 ans t'es forcément un peu footix :wtf: )
Ils tringlent le Paraguay en huitièmes (j'étais üver fan du gros Chilavert :toothless ), la Croatie en demies (Davor Suker : :crazy: :crazy: , j'adorais aussi leur entraineur là, Blasevic) et le Brésil en finale :whip:
La manière (Blanc qui met un but en or, Thuram qui plante 2 pions en une mi-temps :conf: :conf: :conf: ) m'a vraiment rendu fou, et ça s'est empiré en finale quand ils ont dézingué le Brésil... Me souviens j'étais allé voir le match sur écran géant au stade du racing a Colombes, sur 3-4000 personnes on était 4-5 avec un maillot du Brésil, au début on se faisait chambrer et à la fin du match ca devenait un peu chaud pour notre cul du coup me suis taillé vite fait et je suis allé pleurer dans ma chambre :stongue: :stongue:
Voilà, le mal était fait, cette équipe a fait rêver des générations, des millions de gens, moi elle m'a traumatisée, point barre :clown:
Par la suite, à mon arrivée dans la cambrousse, dès que j'émettais l'hypothèse qu'il y avait d'autres équipes nat' que la France je me faisais tailler (la même quand je disais qu'il y avait autre chose que le RCL :toothless )
Finalement c'est devenu un jeu, j'étais le seul couillon du coin à pas supporter la France (sans les détester obv) et je titillais tout le monde, c'est de bonne guerre!
En résumé,
moments de solitude extrême : 1998, 2000, 2006
moments d'alégresse : 2002 2004 2008
La palme à 2004, barbecue anniversaire de 3 potes, on est une cinquantaine à regarder le match France - Grèce On claque tous 2€ sur le résultat du match, winner takes all
Tous mettent la France gagnante, 2-3-4-5 à zéro même... J'ose le seul contre tous, 1-0 pour les autres bleus... Un pote qui s'intéresse pas du tout au foot me suis pour emmerder les autres, la suite on la connait :toothless
Au final, que la France gagne ou pas, ca change pas grand chose dans ma vie à part du côté relationnel où y'a forcément du sport, soit je parade soit j'en prend plein la tronche :stongue: :stongue: :stongue:
En ce qui concerne les à-côté, leur salaire, train de vie, melon etc... Ils sont dans leur monde, perso ça change rien à ma petite vie, IMO vaut mieux être à leur place que faire partie de l'équipe de la CDN ou du Honduras...
Qu'ils fassent ceux pour quoi ils sont payés, selon si c'est bien fait ou non, ils seront portés aux nues ou descendus en flèche, ce qui est logique
Pour ma part, en cas de victoire de la France ce soir, je coupe le portable, je masque les messages des tous les bleus ici présents...
Je vous ******* bien fort surtout toi matvei, et dans les fesses s'il te plait ! :wtf: |
|
|
| Defcon_7 |
| Thib' ce qui me dérange un peu c'est pas de pas supporter la France, t'as tout à fait le droit de préférer d'autres équipes genre les Pays-Bas ou le Brésil qui ont un jeu plus beau à regarder d'un oeil objectif, mais c'est quand tu sors "moment d'allégresse" quand on se fait voler par les grecs ! A moins que tu supportes la Grèce mais ça m'étonnerait beaucoup je peux pas comprendre comment tu peux être heureux quand ton pays perd de cette façon ! |
|
|
| dansal62 |
| quote: | Originally posted by birante
Ben oui, y'a le choix sur terre avec environ 200 pays, après c'est sûr tu ne trouveras pas tous les avantages qu'il y'a en France ;)
Moi ce que je vois c'est que des pays que j'ai pu visiter plus d'une fois, il n'y a qu'en France où l'on a pas l'amour du pays. En Hollande vous verrez tout le monde en Oranje, ici en Allemagne vous verrez des drapeaux allemands à toutes les maisons (malgrès que 60 ans après la guerre, ils n'osent pas tout le temps affiché leur patriotisme de peur d'être catalogué). En France vous allez voir quoi ?? des drapeaux portugais, algériens, espagnols etc etc mais aucun drapeaux Français.
|
C'est surtout que je vois pas le rapport entre le fait de pas supporter l'EDF et changer de pays, alors qu'on ne vienne pas me faire la morale sur les avantages qui amha ils sont pas gratuits vu qu'on les finance indirectement en impôt ou autre... Mais ce n'est pas le sujet du thread, fin'bref...
Pas de leçon de patriotisme à recevoir, merci :o |
|
|
| birante |
ah beh moi aussi étant gamin j'adorais le brésil, mais voir le France gagner c'était encore plus beau. Et le plus beau France -Brésil pour moi n'est même pas la finale 98, mais ce quart en 2006 avec "LE MATCH DE ZIZOU" qui leur a foutu une misère totale :crazy: :crazy: :crazy:
Après pour ce qui est l'amour du pays, je comprend que y'en a qui s'en branle, mais perso sans être un fanatique j'aime mon pays et ça me met hors de moi qu'un français crache dessus.
edit:@dansal, lis le post de Defcon juste au dessus, tout est dit ;)
je m'en fous que l'on ne supporte pas la France, mais qu'on crache dessus ou se pignole sur sa défaite, ça me met hors de moi ;) |
|
|
| Defcon_7 |
| quote: | Originally posted by Defcon_7
J'ai trop la rage, ces salopards au boulot ont bloqués tous les sites de streaming et tous les logiciels de streaming aussi (sopcast, tvu...) :whip: :whip: dans l'cul lulu... :whip: :whip: :whip: :whip: :whip: :whip: |
Après 2 bonnes heures de recherches intensives...
J'AI TROUVE !!!!!! :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :eyespop: :eyespop: :eyespop: :eyespop: :eyespop: :eyespop: :eyespop: :eyespop: :eyespop: :eyespop: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :toocool: :toocool: :toocool: :gsmile: :gsmile: :gsmile: :gsmile:
edit : rah ça marche bien en plus, c'est bon ça je vais pouvoir me faire tous les matchs de cette fichue world cup :crazy: :crazy: |
|
|
| matviscafcb |
Raaa le bruit de leur trompette de merde la -> INSTA TILT ! :nervous: :nervous:
Tain quand meme Ju, ca me fait plaisir de voir que mon argent est bien géré :toothless |
|
|
| greg69 |
| quote: | Originally posted by Defcon_7
edit : rah ça marche bien en plus, c'est bon ça je vais pouvoir me faire tous les matchs de cette fichue world cup :crazy: :crazy: |
la banque, y'a pas à dire, c'est sérieux :o :clown: |
|
|
| Defcon_7 |
Naaaaaaan ça marche plus, sérieux, j'ai vu tout le protocole à la con avec le père Blatter, les hymnes et depuis... down ! :( :whip:
edit : ça y est ça remarche :D
et je vous merde hein j'ai déjà fait mes chiffres du mois :o |
|
|
| d&b |
| c'est bizarre parce que d'habitude par les grecs on se fait plutôt violer :conf: |
|
|
| rafon3 |
'tain ils ont bloqué tous les sites de streaming, que ce soit vidéo ou simplement audio. J'ai accès à aucune radio qui le retransmet.
J'ai une chaine hifi dans l'atelier, mais on capte pas dans le bâtiment.
J'ai passé plus d'une demi heure à me fabriquer une antenne FM aux normes, j'ai même pas fait le quart, et j'ai déjà arrêté parce qu'elle était à moitié pétée... :whip: :whip:
Bon vous me direz c'est que le match d'ouverture, mais ça veut dire que d'ici le 22 va falloir que je trouve une solution... :toothless |
|
|
|
|