|
[Foot] Coupe du Monde 2010 (pg. 7)
|
View this Thread in Original format
| Dj MYTYK |
Après mes investigations sur le net, la liste attendue (à comparer avec celle de Raymond ce soir):
* Lloris
* Abidal
* Gallas
* Evra
* Sagna
* L.Diarra
* Malouda
* Ribéry
* Gourcuff
* Henry
* Anelka
* Govou
* Gignac
* Squillaci
* Réveillère
* Diaby
* D.Cissé
* Landreau
* A.Diarra
* Toulalan
* Mandanda
* Clichy
* Boumsong |
|
|
| matvei |
| quote: | Originally posted by d-miurge
Toujours dans une optique Raydomenienne, je revois mon jugement:
je pense que ça va se jouer entre Ciani et Rami pour le 4e poste de DC (avec avantage Rami, même si je trouve que Ciani est meilleur en potentiel).
En tout cas, je ne mettrais pa Toulalan à ce poste, parce que ce n'est pas le sien, contre des équipes basiques de L1 ça passe mais contre des grosses équipes ça se voit plus (cf. le Bayern, Marseille :D et un autre gros que j'ai plus en tête).
|
Pour Toulalan, je ne crois pas qu'il soit passé à côté contre l'OM ni contre le Bayern. En tout cas, faute de mieux, je le mets en défense centrale.
Rami on peut raisonner de même: j'ai vu un certain Lyon-Lille, Lissandro l'a rendu fou tout le match. Aucune expérience en plus.
Ciani au bois complet en 2010, une seule saison au haut niveau ça ne suffit pas.
Bref, je prends un des deux (à mon avis Raymond va prendre Boumsong) mais je mets Toulalan.
| quote: |
4e miyeu def/relayeur (après Toulalan, et les 2 Diarra):
Lassana est le meilleur en potentiel parmi les 3 avec une bonne explosivité et une bonne agressivité, Toulalan est très bon dans les replacements et l'activité, alors qu'Alou Diarra est plus dans le premier duel du premier rideau et la transmission pépère derrière.
Pour moi, Vieira est cuit et a surtout un gros melon, mais je pense que Raydo va le prendre quand même.
|
D'accord avec ça! Pas de Vieira pour moi aussi.
Diaby est potentiellement très bon mais est encore inconstant sur un match complet, peut-être pour la fois prochaine.
Nasri pour moi ce serait un vrai scandale qu'il ne soit pas pris. Il fait une super saison, peut jouer milieu relayeur et milieu droit. Avec la même qualité (cf. l'aller contre Barcelone).
Je trouve qu'on ne parle pas de Flamini aussi, qui finit fort l'année au Milan, et qui pour le coup peut jouer vers l'avant.
Un Cheyrou peut être une surprise pour les amateurs de beau jeu, mais Raymond n'a jamais trouvé qu'il avait le coffre suffisant (ce qu'il a infirmé avec des prestations de bon rang contre le Real et le Milan cette année).
Je ne parle pas des Cabaye, Pedretti et autre Makélélé qui sont des mauvaises blagues.
|
OK pour Cabaye, Pedretti. Cheyrou il a un profil particulier. Ca dépend beaucoup du système. Diaby je demande à voir.
Je suis plus pour Nasri. Mais il a apparemment des problèmes avec certains.
Bref, un peu perdu à ces postes là.
Miyeu droit:
là ça se joue entre Govoulez-vous coucher avec moi ce soir, Valbuena et Jérémy Menez (si l'on considère que c'est bon pour Samir).
Ma préférence va à petit vélo car il a le potentiel de faire basculer une rencontre sur une rentrée volontaire. On va avoir besoin de joueurs mort de faim.
Après, si petit vélo n'est pas retenu j'aimerais bien voir Menez, car il est plus technique qu'un Govou, et moins lent (on en a suffisamment devant!).
|
Là il faut prendre des risques à mon avis. Ménez n'a quasiment pas joué à la Roma. Govou est cuit, mais peut-être en un mois de préparation il peut se refaire?
Buteur:
Anelka - Cissé - Benzema pour moi ça ne se discute pas. Anelka pour la classe balle au pied (dans l'axe, pas à droite!), Cissé pour la hargne (un mec à faire rentrer à la 70e!), Benzema pour l'éclair potentiel, et parce qu'il a pas été dégueu à droite (et pas à gauche!) avec le Real ou l'EdF (contre la Lituanie par ex).
Ensuite Gignac je le prendrai à la place de Henry. Je déteste Henry.
|
Pas du tout d'accord pour le Gignac. Saison de merde, OK il se bat, mais franchement par rapport à Henry
:rolleyes: :rolleyes:
Je ne comprendrai vraiment pas que Henry ne soit pas pris.
Son palmarès est exceptionnel. L'année dernière il a fait une grande saison. Cette année, il a laissé tomber, mais franchement se prive de tant d'expérience et de talent au profit d'un mec qui n'a même pas marqué 10 buts en L1, n'a jamais joué la Ligue des champions, etc. je dis non.
Henry avec une bonne préparation reste un joueur exceptionnel. Il est décisif, c'est le seul véritable buteur en activité.
Après pour Anelka, c'est plutôt à droite qu'il joue à Chelsea, avec des possibilités de dézoner. Brillantissime contre l'Irlande. |
|
|
| matvei |
| quote: | Originally posted by PEZ68
Beaucoup trop pro-marseillais comme jugement :happy2:
Nasri n'a pas fait une saison exceptionnelle non plus (surtout qu'il a été éloigné pendant un moment). Il a encore énormément de mal sur les matchs à gros impact physique et il court vraiment pas vite, ce qu'il empêche systématiquement de déborder. Reste que je pense aussi qu'il doit être sélectionné, il a été bon sur la fin de saison, une bonne doublure pour malouda.
|
Je le ferai jouer bas, en 8, à droite, mais pas en ailier.
En travailleur, capable de garder le ballon et de distiller des bons ballons par moment.
Il joue plutôt à droite à Arsenal ou bien?
Flamini j'ai pas suivi sa fin de saison mais ça me parait un peu tard, surtout que je ne crois pas qu'il a joué de matchs de C1 cette année.
|
Ok avec ça.
Cheyrou, ouai ok :stongue: Je l'aime bien comme joueur mais y'a plein de monde meilleur que lui à son poste.
D'accord que Diaby soit inconstent mais c'est le seul milieu défensif qui est capable de se projeter rapidement en avant, qui a un apport offensivement.
|
Cheyrou on ne saura jamais. J'aimerai bien qu'il reste à l'OM pour s'affirmer davantage encore. Il va encore progresser, mais c'est certainement trop tard pour lui en effet.
Diaby la jeunesse, allez pourquoi pas!
Valbuena , première réaction :ouai ok :stongue: D'un autre coté, à droite, c'est la pénurie, ça fait peur. Je vois pas qui d'autre :nervous:
On a un coté droit en carton, que ce soit devant ou derrière. Sagna, ça défend pas trop mal mais le gars offensivement, c'est une brêle, incapable de faire un centre correct (ou alors il lui faut 7 occases dans le faire dans le match) ou de déborder |
Exactement. Valbuena ce serait une surprise, mais voilà il faut faire des choix. Et à droite je vois également peu d'alternatives.
Il faut prendre un risque.
Hors sujet, mais j'espère une grande coupe du monde de Gourcuff. Je suis persuadé qu'il a le top niveau international. Mais pas en 10. |
|
|
| Dj MYTYK |
| quote: | Originally posted by matvei
Pas du tout d'accord pour le Gignac. Saison de merde, OK il se bat, mais franchement par rapport à Henry
:rolleyes: :rolleyes:
Je ne comprendrai vraiment pas que Henry ne soit pas pris.
Son palmarès est exceptionnel. L'année dernière il a fait une grande saison. Cette année, il a laissé tomber, mais franchement se prive de tant d'expérience et de talent au profit d'un mec qui n'a même pas marqué 10 buts en L1, n'a jamais joué la Ligue des champions, etc. je dis non.
Henry avec une bonne préparation reste un joueur exceptionnel. Il est décisif, c'est le seul véritable buteur en activité.
Après pour Anelka, c'est plutôt à droite qu'il joue à Chelsea, avec des possibilités de dézoner. Brillantissime contre l'Irlande. |
Je ne pense pas que Gignac soit en balance avec Henry, henry n'est pas en balance, Domenech a été assez clair là dessus. Non, ça va se jouer entre Gignac et Benzema. Je préfère Gignac pour ce qu'il apporte en terme de collectif à l'équipe mais j'ai peur que ce ne soit l'ancien lyonnais arrogant qui soit pris...:(
Sinon, j'ai trouvé ça:
Après avoir épluché vos listes poste par poste sur notre application Facebook, il est temps de trancher dans le vif. Si Raymond Domenech délivrera le nom des 23 heureux élus le 11 mai, nous avons décidé de le devancer et de publier votre groupe France, qui n'a finalement rien de révolutionnaire.
VOTRE LISTE DES 23 :
137 212 listes constituées
Gardiens : Lloris (Lyon), Mandanda (Marseille) et Carrasso (Bordeaux)
Défenseurs : Evra (Manchester United), Gallas (Arsenal), Sagna (Arsenal), Abidal (FC Barcelone), Mexès (AS Roma), Clichy (Arsenal), Ciani (Bordeaux), Fanni (Rennes)
Milieux : Ribéry (Bayern Munich), Gourcuff (Bordeaux), Malouda (Chelsea), L.Diarra (Real Madrid), Nasri (Arsenal), Toulalan (Lyon), Ben Arfa (Marseille), A.Diarra (Bordeaux)
Attaquants : Anelka (Chelsea), Benzema (Real Madrid), Henry (FC Barcelone), Gignac (Toulouse)
Carrasso est en danger, en balance avec Landreau désormais.
Ciani, c'est dead je pense, fanni aussi, trop light... Reveillière et Boumsong devraient etre préférés. Mexès, en balance avec Squilaci, gloups...
Nasri, j'aimerai bien mais ça va être chaud! Ben Arfa aussi, ça va etre chaud! Y a Govou qui pourrait prendre une des deux places sur le coté droit, en doublure de Rib' et Diaby peut-être...
En attaque, il va prendre Henry, Cissé et Anelka, reste une place, soit pour Benzema, soit pour Gignac donc... Là encore, seul Raymond à la clef... |
|
|
| PEZ68 |
Il joue plutôt à droite à Arsenal ou bien?
|
Nope, la plupart des matchs à gauche. Un peu en meneur de jeu sur la fin de saison après la blessure de Fabregas. |
|
|
| Dj MYTYK |
Ola Amigos!!!
Il existe sur facebook une magnifique application qui pourrait nous permettre de gérer facilement notre concours de pronos:
World Cup Champion 2010 sur facebook
Je propose que ceux qui n'ont pas de compte Facebook s'en crée un (ça prend 5 minutes), un compte officiel ou fake avec le pseudo de leur choix pour pouvoir se joindre aux festivités!
Il suffit ensuite de crée un petit groupe des TA-Fr inscrits aux concours de pronos sur facebook et comme ça on pourra comparer très facilement nos résultats en live.
REGLEMENT WORLD CUP CHAMPION 2010
L’application World Cup Champion 2010 est un jeu concours permettant à ses utilisateurs de pronostiquer les résultats de la Coupe du Monde 2010. Les pronostiqueurs doivent valider 4 étapes pour gagner un maximum de points. Les joueurs peuvent modifier leurs pronostics jusqu’aux dates limites précisées ci-dessous. Le classement des pronostiqueurs sera mis à jour quotidiennement pendant la compétition.
Total de points en jeu : 116
Un maillot de l’équipe nationale de leur choix personnalisé à leur nom viendra récompenser les 5 meilleurs pronostiqueurs. Les vainqueurs seront désignés au soir de la finale de la Coupe du Monde, le 11 juillet 2010.
Etape 1
Chaque pronostiqueur désigne le vainqueur de la Coupe du Monde, parmi la liste des équipes.
Les joueurs ayant pronostiqué la bonne équipe se verront attribuer un bonus de 10 points.
Date limite pour pronostiquer : 25 juin 2010 à minuit (heure locale)
Etape 2
Chaque pronostiqueur désigne le meilleur buteur de la Coupe du Monde, parmi la liste proposée des buteurs.
Les joueurs ayant pronostiqué le bon buteur se verront attribuer un bonus de 10 points.
Date limite pour pronostiquer : 25 juin 2010 à minuit (heure locale)
Etape 3
Chaque pronostiqueur établit le classement final de chaque groupe (de la 1ère à la 4ème place).
Chaque bon pronostic rapportera 1 point au joueur.
Nombre total de points à gagner : 32
Date limite pour pronostiquer : 10 juin 2010 à minuit (heure locale)
Etape 4
Chaque pronostiqueur établit le résultat des matchs à jouer (victoire, nul, défaite)
Chaque bon pronostic rapportera 1 point au joueur.
Nombre total de points à gagner : 64
Date limite pour pronostiquer : jusqu’au coup d’envoi du 1er match de chaque journée.
A vos pronostics !
Alors, qu'en dites-vous les amis, ça le fait ça non? :D
Le seul "hic": il faut un compte facebook, ceux qui sont de vrais réfractaires risquent de raler...
Alors, on valide ou pas? :tongue3 :tongue3 :tongue3 :tongue3 |
|
|
| Thib' |
Y'a le choix non? :conf: |
|
|
| matvei |
| quote: | Originally posted by Thib'
Y'a le choix non? :conf: |
D'un autre côté c'est pas Donovan qui va nous sauver :stongue: :stongue: :stongue: |
|
|
| Thib' |
D'un autre côté c'est pas Donovan qui va nous sauver :stongue: :stongue: :stongue: |
Je pense qu'il ferait beaucoup de bien à pas mal d'équipes "moyennes" d'europe, regarde à Everton il les a bien relancé avec Saha ;)
EDIT : j'ai un pote raton il arrête pas de spammer son FB en disant "we want you in Marseille we want you in Marseille" :toothless |
|
|
| Defcon_7 |
30 joueurs :rolleyes:
sans Benzema ni Vieira par contre l'honneur est sauf :toothless :clown:
Les virés (à mon avis) : Carasso, Fani, Planus, Valbuena ou Gignac , MVila, Briand, Ben Arfa ou Gignac |
|
|
| matvei |
| quote: | Originally posted by Defcon_7
30 joueurs :rolleyes:
|
Bravo Domenech: énorme que tous les journalistes se soient fait berner avec une liste de 23 joueurs, alors que le règlement FIFA dit 30!
Franchement les mecs c'est des professionnels et ils sont incapables de vérifier cette information. |
|
|
| matviscafcb |
J'ai tilté
Sans dec il se fout de qui ? |
|
|
|
|