|
[Foot] Coupe du Monde 2010 (pg. 26)
|
View this Thread in Original format
| matvei |
| quote: | Originally posted by Thib'
En fait ca vous fait chier que des petites équipes sans culture foot
|
Tu penses au PSG là, non?
| quote: |
Moi je trouve ca bien que les States montent en puissance, que l'Australie se qualifie régulièrement et que la Nouvelle Zélande pointe le bout de son nez, ca apporte quelque chose de nouveau...
|
Attends, j'en ai une larme à l'oeil.
| quote: |
Enfin venant d'un mec qui, avant cette saison, se pignolait sur un titre acquis y'a 20 ans en répétant a longueur de journée "il n'y a qu'une seule équipe en France c'est l'OM" ca ne m'étonne pas...
|
:crazy: :crazy: :crazy: :crazy:
Ecoute, je vais pas bouder mon plaisir quand même... Surtout que cette année, on a eu droit à une ration supplémentaire avec ton club de comique -- des supporters aux joueurs, ça été grandiose
:stongue: :stongue: :stongue:
| quote: |
Tu peux baver tant que tu veux sur les States, leur perf' l'an dernier à la Coupe des Conf' n'est pas anodine...
|
Là, tu montres toute ta connaissance du football. Tu t'enfonces quelque peu
| quote: |
La France était où l'été dernier? Pardon, elle a terminé dernière de son groupe à l'Euro en 2008... :toothless
|
En 2008, j'en sais rien, mais en 2006, on était en finale.
| quote: |
Je jubile d'avance de voir les States, l'Australie, les Néo Zed et même les Chinois (joli match hier ;) ) aller plus loin que des gros :wtf: :wtf: :wtf: |
De nouveau, j'en ai une larme à l'oeil.
Le seul moyen pour les ricains de passer, c'est une corruption massive de tous ces fortunés en short pour développer le foot aux US. Ca a marché avec le cyclisme, tennis, etc.
M'enfin, qu'on ne me fasse pas croire qu'avec le seul Donovan qui ne s'en sort jamais dès qu'il met les pieds en Europe ça puisse aller loin. |
|
|
| Thib' |
| Palme de la mauvaise foi, as usual :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: |
|
|
| matvei |
| Pour t'achever: rien à foutre de l'équipe de France, l'OM forever :D :D :D :D |
|
|
| d-miurge |
| quote: | Originally posted by Thib'
Et toi tu sais que le vainqueur n'est pas forcément le numéro un mondial, le finaliste le 2ème, les demi-finalistes les 3 et 4 etc? :conf:
En fait ca vous fait chier que des petites équipes sans culture foot (= non européenne-africaine-sud américaine) perfent et viennent foutre la merde dans "votre" hiérarchie du foot mondial?
Moi je trouve ca bien que les States montent en puissance, que l'Australie se qualifie régulièrement et que la Nouvelle Zélande pointe le bout de son nez, ca apporte quelque chose de nouveau...
Enfin venant d'un mec qui, avant cette saison, se pignolait sur un titre acquis y'a 20 ans en répétant a longueur de journée "il n'y a qu'une seule équipe en France c'est l'OM" ca ne m'étonne pas...
Tu peux baver tant que tu veux sur les States, leur perf' l'an dernier à la Coupe des Conf' n'est pas anodine...
La France était où l'été dernier? Pardon, elle a terminé dernière de son groupe à l'Euro en 2008... :toothless
Je jubile d'avance de voir les States, l'Australie, les Néo Zed et même les Chinois (joli match hier ;) ) aller plus loin que des gros :wtf: :wtf: :wtf: |
Pour info, les Chinois sont même pas qualifiés (y a les 2 Corée et l'Australie dans la zone Asie).
Enfin, je ne m'explique que par une volonté d'originalité et de "provocation" (note les guillemets) ton choix de soutenir les States.
C'est quoi les vraies raisons? |
|
|
| Thib' |
| quote: | Originally posted by d-miurge
Pour info, les Chinois sont même pas qualifiés (y a les 2 Corée et l'Australie dans la zone Asie).
Enfin, je ne m'explique que par une volonté d'originalité et de "provocation" (note les guillemets) ton choix de soutenir les States.
C'est quoi les vraies raisons? |
My bad, sorry pour les Chinois, je savais pas, au temps pour moi :( Ca donne encore plus de relief à la perf' de la France au final :)
Pour ce qui est de mon choix de soutenir cette équipe, c'est juste qu'en 2002 j'ai vu une équipe joueuse, qui a secoué le grand Portugal et qui s'est fait enfler par les Casques à Pointe alors qu'ils auraient du passer
Tout le monde a dit, et dit encore, cf post de matvei au dessus, "c'est quoi cette équipe, on est pas au basket, au baseball, au foot US etc... ils ont rien à faire dans le foot" Je suis pas d'accord, y'a des cadres qui portent l'équipe, Howard et surtout Donovan, qui a fait une bonne partie de saison cette année à Everton, et même si leur jeu est pas forcément très fluide et assez porté sur le physique (et dépendant de Donovan je le concède), leurs matchs sont quand même plus sympas a regarder que des équipes qui lockent tout derrière (Italie par exemple)
J'ai vraiment du mal avec tout ce que véhicule ce pays, comme principes, symboles etc, mais si y'a bien quelque chose que j'aime chez les ricains, c'est leur équipe nationale :)
Et vous, les vraies raisons de supporter l'OM, quelles sont-elles? :D :D :D
Et pour finir, je citerai ton ami matvei grâce à qui je me suis pissé dessus :
| quote: | | Le seul moyen pour les ricains de passer, c'est une corruption massive de tous ces fortunés en short pour développer le foot aux US. Ca a marché avec le cyclisme, tennis, etc. |
Un marseillais qui parle de corruption... :conf: :conf: :conf:
:stongue: :stongue: :stongue: :stongue: :stongue: :stongue: :stongue: :stongue: :stongue: :stongue: :stongue: :stongue: :stongue: |
|
|
| Insigma |
Ca swingue par ici :toothless
ROFL @ Menes ! |
|
|
| matvei |
"How a Soccer Star Is Made". http://nyti.ms/d4bN8z
(great NY Times article on Ajax youth academy "De Toekomst")
Ca fait un peu peur :p |
|
|
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by matvei
"How a Soccer Star Is Made". http://nyti.ms/d4bN8z
(great NY Times article on Ajax youth academy "De Toekomst")
Ca fait un peu peur :p |
On n'a plus l'habitude de lire des articles aussi longs ! |
|
|
| Insigma |
:crazy: :crazy: :crazy: :crazy:
classe en effet.
au fait local time 20h30, ca fait quoi chez nous ? |
|
|
| matviscafcb |
| 22h30 il me semble |
|
|
| Insigma |
| quote: | Originally posted by matviscafcb
22h30 il me semble |
merci ;) |
|
|
|
|