return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 [132] 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 
France & Europe 2010 (pg. 132)
View this Thread in Original format
Migoa
Rofl @ débat en bois avion VS train, la on parle d'aller à Prague (donc en avion forcément), et c'est surtout histoire de voir un peu autre chose que toujours les mêmes têtes d'hollandais les mêmes coins etc.

Bon j'avoue que les playlists à première vu ne font pas vraiment envie mais je vais quand même écouter tous les set histoires de me faire mon opinion car je ne connais pas 1/4 des titres (suis vraiment à la rue cette année :nervous: .
Et je sais que pour ma part en event je suis beaucoup plus receptifs à certains sons (Tyas par exemple) donc à voir.
Fin de toute manière ce sont toujours les quelques même qui râlent ici parce que ce ne sont pas leur propres chouchous (qui par ailleurs ne plaisent pas à tout le monde m'enfin...) ne sont pas bookés. :rolleyes:

Pour l'an prochain il faudrait juste que le line-up soit un peu plus original encore (dans le sens pas avec les mêmes têtes qu'on voit bookés un peu partout durant l'année), c'est à Prague quoi ils pourraient au moins inviter Ronny K. !! :crazy: :crazy:
anne348
quote:
Originally posted by Migoa
Fin de toute manière ce sont toujours les quelques même qui râlent ici parce que ce ne sont pas leur propres chouchous (qui par ailleurs ne plaisent pas à tout le monde m'enfin...) ne sont pas bookés. :rolleyes:


Je ne vois personne râler, seulement des gens donner leur avis... Et puis "toujours les mêmes", certes puisque ce sont essentiellement ceux qui postent le plus ici s'expriment. Perso je préfère que ces quelques personnes donnent leur avis ici plutôt que plus du tout, parce que le forum serait bien mort sans eux :clown:

Sinon train versus avion, moi je pense à la pollution que ça induit, et donc je vote pour le train :p

Quant aux soirées dans les pays de l'Est, je crois que beaucoup de personnes ici sont bien tentés depuis un moment, on ferait pas un <, thread qui donne une vue des grosses soirées récurrentes là bas? Histoire qu'on s'organise en 2011 et trouve un digne remplaçant à la TE?? :toocool:
matviscafcb
Un detail qui a son importance : on peut pas faire d'apero avion : Rappelez vous la TE 2009...

+ 1 pour un thread sur les pays de l'Est, je me charge de l'illustrer :o
Thib'
quote:
Originally posted by DianeDesEtoiles
bah ... nan. 1H30 de vol + 30/45min avant (pas de bagage à enregistrer onc 30min avant ca suffit laaaaargement) + 1h de trajet pour aller à CDG = 3h30/45 j'ai checké aeroport arena en gros 30min = 4heure de montparnasse (vu que je viens de laval) à l'arena.

vous disiez ? :toocool:


Ouais ça si c'est tout se passe bien, que tu loupes pas un RER pour aller à CDG (y'en aura ptête un 5 min après mais vu qu'il s'arrêtera partout, t'en auras pour 30 min de plus). Si tu le loupes pour x raisons, genre TGV 5 min en retard à Montparnasse, le temps d'aller cavaler à l'autre bout prendre là 6, tu laisses filer quelques métros et peut être ton RER...

Donc si tu intègres ce facteur, tu prends déjà 15-20 min d'avance de marge avant le départ du RER en question, et tu rajoutes une marge de 15-20 minutes avant le départ de l'avion pour la même raison (et 30 min juste avant le départ de l'avion ca me parait quand même limite, j'ai plein de potes un peu comme moi qui visait le "hop 3 minutes avant" et qui ont loupé leur avion, pis ils étaient même pas bourrés hein :wtf: )

Idem quand tu débarques de l'avion à Schipol, faut pas qu'il soit en retard, faut que tu choppes ta navette de suite, qu'elle soit pas en retard etc... Bon et là je compte même pas le trajet entre les aérogares et les différents quais de train/tram/navette etc...

Au final tu multiplies les mini-correspondances avec tous tes moyens de transport et donc tu multiplies les facteurs de RETARD (:toothless ) donc je suis pas si sûr qu'au départ de Paris ca vaille tant que ça le coup... A moins qu'il n'y ait un écart important niveau $$$ bien entendu... De plus, en train tu poses ton cul dans le fauteuil si t'es une fille, ou au bar si t'es Mat'/Ju/Greg, et hop tu attends d'arriver à bon part, t'as pas a marcher entre tes correspondances (bon à la limite les gens du bar doivent marcher jusqu'aux chiottes pour aller pisser, mais comme les concepteurs de train ont très bien cerné les gens comme Mat'/Ju/Greg, ils ont foutu tout plein de chiottes pas loin du bar :happy2: )

Pis niveau empreinte carbone le train surclasse easy l'avion :cool:

Toussa pour dire que si t'es pas un adepte du "hop j'suis à la gare 5 minutes avant le départ du train" et que tu es un temps soit peu prévoyant/sensé, tu prévois des marges, même minimes, entre chaque moyen de transport... Et donc le trajet Paris - Amsterdam doit pas être si avantageux que ça :o

Après si tu pars de Rennes ou de Nantes là éventuellement on peut commencer à causer, mais pour Paris imo c'est se compliquer la vie, sauf si c'est bien plus avantageux financièrement ;)
DianeDesEtoiles
quote:
Originally posted by anne348
Quant aux soirées dans les pays de l'Est, je crois que beaucoup de personnes ici sont bien tentés depuis un moment, on ferait pas un <, thread qui donne une vue des grosses soirées récurrentes là bas? Histoire qu'on s'organise en 2011 et trouve un digne remplaçant à la TE?? :toocool:

+1 j'avais pas osé faire un thread mais si ca tente plusieurs personnes alors gogo et on fait comme tu dis, je pense par exp à l'Entrance sur laquelle chasis avait bien bavé , là la transmission etc on y rassemble info (soirées / orga voyage etc) et hopa :)

@ mat : selon le RDS de reiko, vu le prix des conso la-bas c'est pas un pb :toothless
matviscafcb
Suis bien chaud pour me faire l'Exit un jour aussi en Serbie, line up de mongol tout les ans

edit : cool story hein ? :toothless :clown:
anne348
[QUOTE]Originally posted by matviscafcb
+ 1 pour un thread sur les pays de l'Est, je me charge de l'illustrer :o [/QUOTE

rofl, et tu veux pas te charger de le créer tout court aussi? :D
DianeDesEtoiles
quote:
Originally posted by Thib'
moyen de transport... Et donc le trajet Paris - Amsterdam doit pas être si avantageux que ça :o

:conf: :conf: :conf: non mais je parlais UNIQUEMENT du trajet Paris - Prague en avion hin que je comparais au TEMPS de trajet en Thalys pour aller aux NL à côté .... même pas une minute je ferais le trajet Paris - Amsterdam en avion, j'vois pas où tu as compris ça :haha:

Edit @anne, je le fais dans l'après-midi va t'inquiète ;) bon appétit !!
matviscafcb
quote:
Originally posted by anne348
rofl, et tu veux pas te charger de le cr�er tout court aussi? :D


Feignasse :o
birante
Net que moi j'aimerais bien changer un peu l'année prochaine, me faire d'autres events que les habituels, et tenter un peu du côté de la Hongrie pour l'Ozora qui a l'air bien énorme.

@Adri: y'a personne qui a râler là, on a juste comparer avion et train sur 2 trajets différents ce qui effectivement ne servaient à rien :clown:

edit: et oué niveau line up rien de spécial, la même qu'une banale soirée NL, z'aurait effectivement pu faire venir un Ronny K par exemple.

greg69
quote:
Originally posted by matviscafcb
Un detail qui a son importance : on peut pas faire d'apero avion


c'est l'argument que je gardais sous le coude en cas de contestation :D

puis le train t'as plus de place, puis... :clown:

bref j'ai une grande histoire d'amour avec le thalys, avant qu'on fasse les bus avec voyagenbus, tous les events c'était thalys, du coup c'est l'affectif qui parle :D

me rappelle même d'une époque où, pour 4h de trajet avec daniela et ju, on sortait une bouteille de whisky, une de vodka et 1 ou 2 packs de bière :eyes: :crazy:
birante
quote:
Originally posted by greg69

me rappelle même d'une époque où, avec daniela on sortait des bonnes femmes du train :eyes: :crazy:


FYP :o
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 [132] 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 
Privacy Statement