|
France & Europe 2010 (pg. 99)
|
View this Thread in Original format
| chasis.fan |
MELODY IMO :disbelief
bon je m'emporte, la bassline qualifie peut etre le genre, mais la mélo fait qu'un titre fait décoller ou pas :o |
|
|
| greg69 |
c'était la pleine lune hier soir ? :D
edit : ah bah nan, suis-je bête, l'équipe de france a gagné :clown: |
|
|
| JoeHell |
| Jamais compris ce débat sur la bassline ou la mélodie... c'est quoi une track trance avec une bassline sans mélodie ? |
|
|
| Thib' |
Ai bien rigolé à lire tout ça ce matin moi :p
Aurais bien envie de lâcher un gros troll mais passons :o
Y'a quand même une histoire de bpm dans le truc hein, parce que Armin à 132 et Armin à 144 c'est pas pareil quand même :o
Après y'a des gens useless style Rank 1 et Cosmic Gate qui seront autant à chier à 130 qu'à 145 (à noter que depuis la crise ils ont un plafond à ne pas dépasser équivalent à 134)
Et après y'a des gens plus intéressants dans le genre Kearney ou Ozcan qui vont commencer à 130 et finir naturellement 2h plus tard à 145 et ca va déboiter du début à la fin (sans pour autant jouer QUE de la trance héhé)
C'est peut-être des gens qui jouent des trucs pour le plaisir du public (et le leur) et qui sont pas là pour plaire au grand maitre des labels qui est Armin Ou ptêtre que... :conf:
Fin chais pas, écoute les sets de Kearney et d'Ozcan à l'O2 Academy de Leeds pour la Digital Society de cet été, devait y avoir au maximum 300 tondus dans le bordel (putain une salle dont le plafond est à 2 mètres du sol c'est sick, Rafon peut même pas y danser :confused: ) et c'est le bordel du début à la fin (et ca poutre aussi obviously :o ) Compare ensuite avec n'importe quel set de CG, R1 ou même Mister Sam (:clown: ) et tu evrras que globalement, les gens qui gravitent dans la sphère d'Armada produisent et mixent beaucoup de merde (demande à JVDH :toothless :toothless ) |
|
|
| matviscafcb |
| quote: | Originally posted by Thib'
Aurais bien envie de lâcher un gros troll mais passons :o
|
| quote: | Originally posted by Thib'
ou même Mister Sam (:clown: ) |
Je t'ai connu plus solide :o |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by Thib'
Y'a quand même une histoire de bpm dans le truc hein, parce que Armin à 132 et Armin à 144 c'est pas pareil quand même :o |
Ca se discute : la hardtrance a la Kai Tracid etait souvent a 135.
La hausse du bpm cache souvent un manque d energie dans la zic.
Apres oui le courant a la con electro comme CG et R1 que ca soit a 125 ou a 160 ca sera toujours de la soupe.
Apres les gouts et les couleurs...
JoeHell> Bonne remarque il faut les 2. Apres savoir lequel des 2 fait la track ca dependra beaucoup des gens. Et de toutes facons souvent (dans mon cas en tous cas) on aime une track pour un ensemble de son auquel on ne fait pas spécialement attention.
Et oué fendard ce ptit débat. Ca reste de la musique quand meme la branlette intellectuelle a savoir pourquoi tel artiste est mieux qu'un autre ca me dépasse.
Ecoutez les ziks que vous aimez (peu importe le style/l'auteur/le bpm) et profitez plutot que de vous demander si le compositeur avait bouffé des frites ou du cassoulet avant de la faire. |
|
|
| Thib' |
| quote: | Originally posted by Kartman
Ca se discute : la hardtrance a la Kai Tracid etait souvent a 135.
La hausse du bpm cache souvent un manque d energie dans la zic.
Apres oui le courant a la con electro comme CG et R1 que ca soit a 125 ou a 160 ca sera toujours de la soupe.
Apres les gouts et les couleurs... |
C'est bien ce que je dis alors ;)
Je parle du courant actuel hein, me semble pas que Tracid continue à produire et mixer beaucoup si? :conf:
Et Tiesto @ Energy 2000 c'est pas over pitché? :wtf: :toothless |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by Thib'
que Tracid continue à produire et mixer beaucoup si? :conf: |
Plus ou moins je crois il fait de la soupe à la Scot Project. |
|
|
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by Thib'
Et Tiesto @ Energy 2000 c'est pas over pitché? :wtf: :toothless |
J'allais le dire. J'ai découvert la trance avec ce set, et c'était ma référence ultime pendant des années.
J'ai quand même glissé du côté Armin et Blueman avec le temps, mais c'est plus par manque de trucs qui tabassent, et puis écouter régulièrement le même set pendant 10 ans, à un moment on finit par en avoir marre.
Heureusement que j'ai pas un gros appétit de nouveautés trance. Si j'adore 10 tracks dans une année, c'est beaucoup, donc je fais pas de cauchemars sur l'évolution de la trance puisque je la suis très peu. Mais ce qui m'a surpris c'est qu'en écoutant les sets d'Armin @ Nature One 2010 et à la Dance Valley 2010, aucune track ne m'a retournée alors que depuis 3 ans les sets d'Armin @ Nature One et ses Yearmix étaient ceux que j'écoutais en boucle sur l'année qui suivait, parce qu'il y avait à chaque fois au moins 3 tracks qui me filent des frissons même à la 50e écoute. |
|
|
| birante |
| Oué Kai Tracid fait de la soupe, et en Allemagne quand tu le vois booké dans une soirée y'a souvent les mots: classic ou remember à côté :toothless |
|
|
| listing_soiree |
| quote: | Originally posted by Kartman
Plus ou moins je crois il fait de la soupe à la Scot Project. |
plutot minimal techno comme beaucoup d'allemands en fait (voir son myspace, là ca me fend le coeur par contre)
| quote: | Originally posted by Kartman
Et oué fendard ce ptit débat. Ca reste de la musique quand meme la branlette intellectuelle a savoir pourquoi tel artiste est mieux qu'un autre ca me dépasse.
Ecoutez les ziks que vous aimez (peu importe le style/l'auteur/le bpm) et profitez plutot que de vous demander si le compositeur avait bouffé des frites ou du cassoulet avant de la faire. |
un énorme +1 à ca !
J'aime un peu tout dans la Trance, j'évite juste l'excès des vocals, et je me prend pas la tête |
|
|
| Mr. D |
| quote: | Originally posted by listing_soiree
plutot minimal techno comme beaucoup d'allemands en fait (voir son myspace, là ca me fend le coeur par contre)
|
:conf: :stongue: :wtf:
Il y a un manque de connaissances flagrant ;) .
Le principe originel de la minimale est de tendre vers la suppression du "kick" et cela a d'abord été mis en oeuvre par certains producteurs de Détroit (Mills et Hawtin entre autre). Donc de la minimale, c'est par exemple Plastikman - Psyk .
Ensuite beaucoup de producteurs allemands (leurs publics y étant davantage réceptif) se sont engouffrés dans la brèche en élargissant le concept de la minimale et qui se rapproche parfois davantage de la tech-house (c'est le cas de Ricardo Villalobos).
La minimale allemande c'est Extrawelt - Neuland ou Dominik Eulberg - Sansula ( Max Cooper's Lost In Sound Remix ) .
Ce que fait Scot Project n'est donc absolument pas de la "minimale techno". Ce n'est même pas de la techno à mon sens, cela reste dans la catégorie "electro-trance-hard-prout-prout-merde". Catégorie qui recouvre beaucoup d'artiste aujourd'hui :o . |
|
|
|
|