ca doit etre ca puisqu'il y a Sven Vath le 16 octobre
edit @ Birante : Moi ce qui me fait rire c'est cette tendance à dire "c'est de la merde" quand de plus en plus de monde commence à écouter quelque chose. Mais ton avis est valable si tu es persuadé qu'il faut taper au moins un peu a 140 pour considérer que c'est Trance. Après personnellement, je vois pas ça comme ça. Et puis Kaleidoscope on sait tous que c'est pas Trance à part grand max 2 zics
chasis.fan
quote:
Originally posted by listing_soiree
ca doit etre ca puisqu'il y a Sven Vath le 16 octobre
edit @ Birante : Moi ce qui me fait rire c'est cette tendance à dire "c'est de la merde" quand de plus en plus de monde commence à écouter quelque chose. Mais ton avis est valable si tu es persuadé qu'il faut taper au moins un peu a 140 pour considérer que c'est Trance. Après personnellement, je vois pas ça comme ça. Et puis Kaleidoscope on sait tous que c'est pas Trance à part grand max 2 zics
Faut dire à force d'entendre le mot Trance appliqué à des sons qui le sont pas trop ou de voir des ex DJ Trance te faire perdre ton temps en soirée (sans parler de ton energie et de ton argent quand tu fais xxxx bornes pour le truc), ca fatigue un peu et dire c'est à chier, c'est de la merde ca finit par sortir plus facilement a cause de l'exaspération / désespoir ...
Apres les gouts toussa ouais mais que les mecs disent je mixe / produit electro :rolleyes:
birante
quote:
Originally posted by listing_soiree
ca doit etre ca puisqu'il y a Sven Vath le 16 octobre
edit @ Birante : Moi ce qui me fait rire c'est cette tendance à dire "c'est de la merde" quand de plus en plus de monde commence à écouter quelque chose. Mais ton avis est valable si tu es persuadé qu'il faut taper au moins un peu a 140 pour considérer que c'est Trance. Après personnellement, je vois pas ça comme ça. Et puis Kaleidoscope on sait tous que c'est pas Trance à part grand max 2 zics
Rofl le mec. je vais faire simple.
1. c'est pas parce que tout le monde écoute que c'est de la trance. j'en veux pour preuve dans mon entourage des gens qui écoutent tiesto ou armin depuis qq mois, depuis que ceux ci font des truc totalement différent de la trance. + la majorité des gens écoutent ce que les plus connus font.
2. t'as vu où que je parlais de 140 BPM ??? oué j'aime quand ça tape mais je peux te faire un mix partant de 125 qui te trouera plus le cul que tes super hit poptrance à 135 ;)
matviscafcb
A la limite le bpm on s'en cogne pour moi dans la Trance y'a une notion d'energie et ca c'est pas une question de bpm.
J'ecoute des plaques deep/prog/tech appelez ca comme vous le sentez qui envoi plus que les 3/4 des releases trance actuelle a 135 bpm
chasis.fan
quote:
Originally posted by matviscafcb
A la limite le bpm on s'en cogne pour moi dans la Trance y'a une notion d'energie et ca c'est pas une question de bpm.
+608
listing_soiree
quote:
Originally posted by birante
Rofl le mec. je vais faire simple.
1. c'est pas parce que tout le monde écoute que c'est de la trance. j'en veux pour preuve dans mon entourage des gens qui écoutent tiesto ou armin depuis qq mois, depuis que ceux ci font des truc totalement différent de la trance. + la majorité des gens écoutent ce que les plus connus font.
2. t'as vu où que je parlais de 140 BPM ??? oué j'aime quand ça tape mais je peux te faire un mix partant de 125 qui te trouera plus le cul que tes super hit poptrance à 135 ;)
On s'est surement mal compris, juste j'en vois pas mal dont toi supporter le panneau 140 ftw et en kiffe total sur des mecs comme Bryan Kearney, Sean Tyas, Simon Patterson, psytrance etc donc je me disais que c'est surement question de bpm.
Hmm après je connais aussi pas mal de monde qui à la base n'aime pas la Trance, se mettre à adorer Jochen Miller, Rank 1 etc depuis quelques mois et ca commence même à passer en boite par chez nous. Mais c'est Trance quand meme (electro trance ?) nan ? Je vois personne mettre ça en Electro House ou autre style. Et le fait est que mes amis se mettent à écouter d'autres tracks beaucoup plus anciennes et qui ne feraient aucun doute sur leur appellation Trance ici donc c'est pas plus mal. Alors au final, oui c'est surement Trance et tant mieux si tes amis s'y mettent un peu nan ? Bon après pour Tiësto... :nervous:
J'écoute assez peu de progressive trance mollassone couplé à des vocals pop, ca m'endors. Je préfère des tracks qui envoient (peut etre pas assez pour certains ici). Tiens j'adore celle ci en ce moment pour exemple : http://www.youtube.com/watch?v=TiV9BaoFD94
edit : Après je comprend parfaitement que certains n'aiment pas cette nouvelle tendance. Mais je poste quand même les infos pour ceux qui aiment de toute façon ;) (et il doit y en avoir qui consulte l'agenda sans participer ici)
gomez92
quote:
Originally posted by listing_soiree
Mais c'est Trance quand meme (electro trance ?) nan ?
Nan :o
birante
lol @ le panneau, moi c'est le panneau hoeren :toothless
je ne cache pas qu'avant j'étais assez 140éiste, mais j'écoute de plus en plus de truc plus proggy mais qui balance et me font plus tripper qu'une track récente d'uplift à 140 où j'ai l'impression d'avoir entendu 1000 fois la même plaque.
sinon oui c'est bien si ça peut amener les gens à découvrir le style et ensuite à s'intéresser à des trucs plus anciens why not.
edit:
:crazy: :crazy: :crazy: :crazy:
matviscafcb
Tient on va attirer Julien :
C'est la melodie ou la bassline qui fait la trance ?
gomez92
Bassline imo :)
birante
la bassline !!
listing_soiree
quote:
Originally posted by matviscafcb
Tient on va attirer Julien :
C'est la melodie ou la bassline qui fait la trance ?
j'aurais tendance à dire les deux quand meme (mais une bonne bassline peut faire passer bien des choses !) :D
D'ailleurs en parlant de l'uplifting actuelle ca fait pas bander quand tu écoutes les mélodies et les breaks, c'est tout mou, toujours pareil (meme la rythmique) et y a que le BPM qui envoie en fait lol ! Rien de percutant comme avant