return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 [107] 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 
TA - Gamers (pg. 107)
View this Thread in Original format
JoeHell
Un multimètre, c'est un truc à acheter pour vérifier ce qui déconne dans mon montage. Si ça se trouve j'ai "juste" grillé les transistors en soudant trop près. Mais là encore, j'ai plus utilisé ça depuis le collège, et à l'époque c'était pour tester des circuits méga basiques, pas avec résistances, transistors et condensateurs.

greg : la N64 a pas de sortie RGB, que le composite pourri. Mais sur les modèles français, il y a la puce qui fait le codage RGB, sauf qu'elle est pas connectée à la prise vidéo. En soudant simplement 3 fils entre la puce et la sortie vidéo, on a du RGB, mais très faible, comme s'il manquait la moitié de la luminosité. Donc il faut bricoler un RGB booster entre cette puce et la sortie vidéo pour avoir une vraie image RGB en utilisant une péritel de SNES ou GC :
http://gueux-forum.net/lofiversion/...hp/t162934.html
chasis.fan
ca va il est pas trop violent le circuit :p
greg69
ah ok ;)

du coup ça fait gagner juste en netteté ? et ça vaut le coup de faire une telle manip ?
TonyParis
quote:
Originally posted by greg69
et ça vaut le coup de faire une telle manip ?

on est fan ou on l'est pas ! :)
JoeHell
quote:
Originally posted by greg69
ça vaut le coup de faire une telle manip ?

Pour le moment je dirais non puisque j'ai déjà perdu environ 8h entre la manip RGB basse luminosité et le montage du circuit amplifié foireux.

Mais sur ma télé, la qualité composite est vraiment pas terrible je trouve, l'image flotte un peu, on voit que ça arrête pas de balayer l'écran, et les couleurs sont un peu ternes. Donc j'avais envie d'avoir enfin un affichage correct, 13 ans après avoir acheté la 1ère console :D

Je vais peut-être me rabattre sur un câble s-vidéo, on en trouve à pas cher sur le net, par contre là ça marche qu'avec les consoles EUR et pas les FR ! Je sais pas ce que Nintendo a voulu économiser dans ces manips, mais franchement, limiter les connexions vidéo, c'est vraiment merdique...
JoeHell
C'est bon, là je suis plus le pire geek chez moi.

Mon fils voulait la rom du jeu Beyblade Metal Fusion sur DS, l'adaptation jeu vidéo du jeu de toupie (oui, déjà y'a de quoi mourir de rire).

Je trouve la version européenne, mais après 1 semaine de jeu chez sa mère il me dit que la console plante tout le temps après 30 minutes de jeu environ, et que les sauvegardes marchent pas.

J'en cherche vite fait une autre version, sans trop regarder, je le mets sur sa carte, et en fait c'était la version japonaise... alors bon, je me suis dit que j'allais la virer pour en chercher encore une autre, mais non, comme il connait les menus par cœur, il s'en fout d'avoir tous les textes en japonais maintenant :toothless Ca fait 3h qu'il est dessus et toujours pas saoulé par les caractères japonais, sachant que c'est pas un jeu de baston où on a rien à lire, il y a pas mal de texte partout !
greg69
tel père tel fils comme disait l'autre :D
_IDS_


25 ans de folie quoi!:crazy: HB Mario!:cool:
greg69
excellent :tongue2

à part celui sur gamecube, je me les suis tous fait :D
_IDS_
J'adorais le deuxième, je sais pas pourquoi il était différent des autres, il y avait des navets, les boss et les ennemies étaient différents, j'en ai vraiment un très bon souvenir.

Ensuite le 3, le truc de dingue quoi, pouvoir se transformer en raton laveur, c'était huge, j'attendais la sortie du jeu rien que pour voir ça!:crazy: Il y avait d'ailleurs une sacrée différence entre les graphiques du 1 et du 3 pourtant sur la même console.

Mister NjoY
Ça a du bon quand même d'être testeur ^^



..et encore, c'est qu'une armoire !

:crazy:
greg69
quote:
Originally posted by _IDS_
J'adorais le deuxième, je sais pas pourquoi il était différent des autres, il y avait des navets, les boss et les ennemies étaient différents, j'en ai vraiment un très bon souvenir.


parce que c'est pas un mario ! explications ;)
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 [107] 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 
Privacy Statement