|
TA - Gamers (pg. 41)
|
View this Thread in Original format
| Kotix |
Bon pour résumer si j'ai bien suivi :
360 Arcade : 199 euros + Banjo & Kazooie Nuts and Bolts
360 Elite : 249 euros + disque dur de 120 Go
PS3 Slim : 299 euros + disque dur de 120 Go
Wii : 249 euros |
|
|
| greg69 |
yep c'est ça ! ;)
@d&b : normalement, le prix de la ps3 'classic' aurait du être aligné sur celui de la slim, soit 299€, je sais pas par contre ce qu'il en est pour la capacité hdd
je pense qu'il y en a encore pas mal dans les stocks des boutiques, tu devrais pas trop galérer si t'en cherches une mais elle doit être au prix de la slim !! |
|
|
| matviscafcb |
| Y'en qui aligne deja et d'autres qui aligneront a la sortie pour pouvoir vendre plus cher au gens qui sont pas au courant de la nouvelle |
|
|
| _IDS_ |
Non c'est la crise, en tous cas les magasins spécialisés sont déjà à jour, et je pense pas que les grandes chaines du type Darty, Boulanger, etc... seront à la ramasse. Aujourd'hui j'ai passé la journée à Reims:
FNAC PS3 Opus1 : 295€ Ils avaient fait des pyramides de PS3 et XBox, je vous laisse deviner celle qui ressemblait plus à un château fort après la révolution...
Micromania Opus1: 298€
Petite boutique de jeu video: 299€
J'ai pas regardé ce qu'il y avait dedans, mais je pense qu'ils ont tous la même offre?! FNAC avait en plus une quantité d'offre à -5% sur plein de trucs, j'ai vu des manettes, des jeux, des écrans Apple, 3 Blu Ray achetés 50€ des films qui viennent de sortir hun, Jason Bourne Trilogie, Gran Taurino, etc... Il y avait même des écran FullHD de très bonne qualité à 800€, j'ai vu un Samsung 40" full 1080p qui dépassait pas les 800 (760€ je crois bien)
Il y avait un truc aussi avec des ordi portable qui attirait du monde, je me suis pas arrêté, mais j'ai vu un prix vite fait sur une pancarte au passage, j'y croyais pas, mais j'ai tracé mon chemin tout en étant interpellé quand je l'ai vu....
Bref c'était assez hallucinant, c'est peut être la 1ere fois que je vois ça dans une FNAC?!:wtf: En plus il y avait un peuple de ouf.:cool: |
|
|
| plouf02 |
| Et encore, heureusement que c'est la crise :o |
|
|
| d&b |
| quote: | Originally posted by _IDS_
je vous laisse deviner celle qui ressemblait plus à un château fort après la révolution...
|
euh je sais pas trop, je me rappelle pas qu'ils aient pris si cher que ça les châteaux forts pendant la révolution :toothless :toothless
sinon encore une question d'un gars qui n'y connait plus rien de rien en jeu vidéo et en TV
pour les jeux, est ce qu'une TV en 720 ça suffit ou bien faut une 1080 ?
nan paske j'ai cru voir que les jeu en général ils étaient en 720 |
|
|
| _IDS_ |
| quote: | Originally posted by d&b
euh je sais pas trop, je me rappelle pas qu'ils aient pris si cher que ça les châteaux forts pendant la révolution :toothless :toothless |
La Bastille n'était ni plus ni moins qu'un Château Fort à son état initial pour ensuite servir de prison et de forteresse. La prise de la Bastille est certainement ce qu'il y a de plus symbolique pour définir la révolution Française de 1789.
Je peux aussi t'expliquer ce qui est arrivé durant cette période au Chateau de Clisson, Forteresse de Rocamadour, Château des Comtes de Champagne, etc...
Mais j'aurais pu utiliser effectivement un autre terme plus adapté.
| quote: | sinon encore une question d'un gars qui n'y connait plus rien de rien en jeu vidéo et en TV
pour les jeux, est ce qu'une TV en 720 ça suffit ou bien faut une 1080 ?
nan paske j'ai cru voir que les jeu en général ils étaient en 720 |
Wii ne supporte pas la HD, PS3 gère n'importe lequel des formats HD, du 480i<>1080p, xbox pareil, la technologie de la machine bien entendu, mais c'est leur connexion au final qui permet ça, HDMI 1.3 ou 1.4 je sais plus.
Les créateurs de jeux on des produits qui sont adaptés à la généralité dixit 720p, mais la tendance s'inverse vite aujourd'hui et comme avec les écrans, l'offre que vient de publier SONY va faire exploser les dernières barrières en terme de produits proposés aux gens.
Dés fois il y a aussi des limites techniques débiles mais qui n'en sont pas moins existantes. Par exemple les pays ou il faut des sous-titres pour les jeux genre FF, Zelda, etc... ben ils peuvent pas faire du 1080p sinon le kosovar ou le roumain qui a un écran standard ben il pourra pas voir les sous-titres en entier. Alors bien entendu qu'un jour ces pays là seront aussi majoritairement équipé, mais je doute que ce soit le cas pour le moment.
Bref hormis ça, les éditeurs de jeux crise oblige ça fait 1an1/2 qu'ils se contiennent alors qu'ils sont opérationnels techniquement, SF4 est 720 et 1080p, et ce sera dtf l'offre standard des jeux qui viendront.
Donc c'est directement ton écran qui s'adaptera au signal que la PS3 lui enverra. Si ton écran gère tous les formats, alors tu verra qu'il affichera 720p quand tu allumeras un jeu en conséquence, et vice verça suivant le format que la console lui envoi. |
|
|
| rafon3 |
A Auchan à côté de chez moi y avait un pack avec une PS3 Opus 1, GTA4 et GT 5 prologue à 299€...
J'ai failli craquer!!! |
|
|
| JoeHell |
La meilleure offre du point de vue valeur d'achat à la pièce que j'ai vue c'était à Micromania :
PS3 fat + 5 bluray Harry Potter + bon pour retirer le 6e dès sa sortie + 2e manette à 300 euros.
La même offre sans la manette je l'ai aussi vue sur le site de la Fnac, la 2e manette était à moitié prix en option. |
|
|
| greg69 |
| quote: | Originally posted by JoeHell
PS3 fat |
:haha: |
|
|
| greg69 |
à l'image d'apple qui sort son os 3.0 +/- pour la sorti du 3gs, sony vient de lâcher la v3.0 de l'os ps3 en même temps que la sortie de la slim
pas pu jouer pendant 1/4h ce midi à cause de cette connerie de màj (obligatoire pour jouer online) :whip: :toothless
pas checké non plus ce qu'il y avait de nouveau |
|
|
| JoeHell |
Comme elle a la classe la PS3 Slim :wtf:
Je la préfère clairement à l'ancienne. Bon, j'ai mis plus d'1h à parcourir tous les menus, à configurer l'image et le son correctement, à naviguer sur le Playstation Store pour voir ce que ça donne.
Déjà la connexion ethernet booste à vitesse standard, on est loin de la Wii et sa connexion wifi en carton qui avance pas ! Par contre pour naviguer à l'écran, une imitation de wiimote serait appréciable.
La navigation web c'est un peu un gadget : j'ai testé tranceaddict et Gmail, aucun n'a marché...
J'ai testé 2 démos gratuites (il y en a très peu quand même), Marvel VS Capcom 2 et Lemmings, ça m'a permis de voir que le stick arcade marchait et c'était pas joué d'avance : stick arcade + adaptateur PS2 + adaptateur PS2->PS3.
J'espère que Street Fighter 4 arrivera demain, mais avec Priceminister on est sûr de rien pour les délais.
En tout cas, je regrette pas d'avoir revendu mon lecteur blu-ray pour acheter cette console, là au moins c'est un lecteur multimédia complet (excepté les fichiers en x264 j'imagine, on peut pas tout avoir). |
|
|
|
|