|
TA - Gamers (pg. 55)
|
View this Thread in Original format
| low-R |
| quote: | Originally posted by greg69
@low-r : je pense qu'il est assez gourmand, voici la config mini : Windows XP/Vista, processeur 3 GHz, 512 Mo de RAM (1 Go pour Vista), carte graphique 256 Mo GeForce 6600GT ou Radeon 1600XT, 16 Go d'espace disque |
Arff, c'est au niveau du processeur que ça va coincer :sadgreen: |
|
|
| JoeHell |
Peut-être pas seulement, si c'est la config mini, ça veut dire que ça permet de lancer le jeu et de pleurer devant.
Vaut mieux regarder la config recommandée.
Sauf imprévu budgétaire, je pense changer de PC en janvier. Par contre l'hésitation c'est choisir entre un PC bien gonflé ou simplement un médiacenter qui fait peu de bruit.
Avec un petit devis sur LDLC, j'arrive à 850€ pour un proc i7 920 2.66GHz, ram 6Go Corsair, CM Asus P6T, DD Seagate 1To, CG Gigabyte Geforce9600 fanless. Il reste à choisir boitier, clavier, souris mais je vais pas mettre 1000€ non plus. |
|
|
| chasis.fan |
| quote: | Originally posted by greg69
et ce qui a finit de mettre le feu aux poudres, c'est l'attitude d'activision, qui lors d'une conférence de presse à la question 'quelle est maintenant la différence entre la version pc et la version console ?' a répondu 'sur pc on peut utiliser une souris et régler les graphismes'...
|
Nan mais :stongue: :stongue: :stongue:
| quote: | Originally posted by greg69
@low-r : je pense qu'il est assez gourmand, voici la config mini : Windows XP/Vista, processeur 3 GHz, 512 Mo de RAM (1 Go pour Vista), carte graphique 256 Mo GeForce 6600GT ou Radeon 1600XT, 16 Go d'espace disque |
Processeur de 3Ghz, le truc qui veut rien dire genre un Core i7 920 à 2.6Ghz ca tourne moins bien qu'un vieux Pentium 4 571 à 3.80Ghz.
Bon ok sur la boite faut bien écrire une indication mais quand meme c'est d'une connerie :rolleyes: |
|
|
| greg69 |
@plouf : vas y balance un peu de détails au lieu de nous narguer ! :D ça vaut quoi online ?
@low-r : le processeur n'est pas l'élément le plus bloquant pour un jeu, mieux vaut un pross moyen et une bonne cg que le contraire d'autant que, comme le dis chasis, l'indication est vraiment vague, elle est loin l'époque où l'on comparait les perfs des pross à leur seul horloge et d'autre part, pour rejoindre joeHell, la conf mini ça peut être assez frustrant... ça dépend aussi sur que type d'écran tu joues, du 800x600 sur un 19" 4/3 ça peut être supportable, sur du 24" 16/10 c'est invivable
@joeHell : j'ai eu le même dilemme que toi et... je m'en suis pas sorti :toothless j'ai un mediacenter... qui fait du bruit :clown:
ça me fait chier pour le bruit, d'autant que sans la CG, c'est un havre de paix mon pc, mais depuis que je me suis remis à jouer, je ne peux plus m'en passer, et c'est tellement bô que je tolère le bruit...
la vrai solution dans mon cas (j'ai un chipset graphique intégré à la mb) serait de gérer des profils matériels qui pourrait désactiver la grosse CG quand je ne joue pas, mais ça m'a l'air bien compliqué... la désactiver ça doit être faisable mais pas sûr qu'elle coupe ses ventilos pour autant :conf: |
|
|
| Atton Tray |
j'vais ptet me laisser tenter avant noel: :D
Surtout qu'un jeu bien dans l'ambiance de chez nous me fait de l'oeil:

 |
|
|
| plouf02 |
Greg >Pas trop jouer sur le Online! je suis une quiche :D
Mais la partie Solo est vraiment dantesque :crazy: |
|
|
| JoeHell |
| N'empêche qu'un FPS à la manette ça reste super frustrant, non ? |
|
|
| low-R |
| quote: | Originally posted by greg69
@low-r : le processeur n'est pas l'élément le plus bloquant pour un jeu, mieux vaut un pross moyen et une bonne cg que le contraire d'autant que, comme le dis chasis, l'indication est vraiment vague, elle est loin l'époque où l'on comparait les perfs des pross à leur seul horloge et d'autre part, pour rejoindre joeHell, la conf mini ça peut être assez frustrant... ça dépend aussi sur que type d'écran tu joues, du 800x600 sur un 19" 4/3 ça peut être supportable, sur du 24" 16/10 c'est invivable
|
Bah j'vais allé droit au but, vu que je m'y connais pas trop, j'ai pc portable Asus A6VA avec:
- Processeur Intel Pentium 750 Centrino 1,86 GHz
- 2 Go de RAM
- Carte graphique ATI Mobility Radeon X700 PCI Express 256 Mo
- Écran 15,4 pouces WXGA (1280x800) - 16/10 TFT LCD
Ca peut le faire ou pas :conf: |
|
|
| JoeHell |
Low-R : déjà que ce soit un portable ça réduit pas mal les perfs par rapport à l'équivalent en PC de bureau, par économie d'énergie ils brident souvent la vitesse des disques durs, les processeurs pareil, comme ils n'ont que peu d'évacuation de chaleur ils sont la plupart du temps en mode bridé.
Ou alors si le processeur et la carte graphique tournent à fond pendant des heures dans les jeux, tu risques plus grave : une surchauffe interne et tu grilles un composant.
Je viens de voir que la PS3 Slim est en version 250Go à peine 2 mois après sa sortie... ils veulent en vendre pour Noël ! Moi j'attends une baisse des manettes, parce qu'à 60€ c'est vraiment n'importe quoi. |
|
|
| d&b |
| quote: | Originally posted by JoeHell
C'est quoi l'histoire, pour ceux qui sont pas au courant ? |
greg a bien résumé la situation et ce jeu va certainement être une mine de dlc payant en plus d'être de base un jeu pc relativement cher.
le problème c'est quand maintenant ils font des jeux pour consoles et ensuite les portent sur pc, même pour les jeux comme les fps qui à la base sont quand même les jeux pc par excellence.
ce qui fait que bien souvent tu te retrouves avec des jeux amputés de fonctions ou options qui n'étaient pas présentes sur les versions consoles pour des raisons techniques ou autres alors que sur pc leur présence auraient été logiques.
là le coup des serveurs dédiés c'est un peu un coup de poker, si les ventes sont au top même sur pc (ce dont je ne doute pas une minute vu la publicité de dingue qu'ils ont fait autour de ce titre) ben les autres jeux et autres "gros" éditeurs vont pas se gêner pour virer eux aussi les serveurs dédiés et si ça ne marche pas, ils vont les sortir du panier dans quelques temps en disant "vous avez vu on vous écoute on est trop cool" |
|
|
| birante |
| Putin la PS3 me tente de plus en plus, une question de noob, la PS3 Slim elle chauffe po trop, et niveau perf ça gaz aussi? non parce que je me rappelle de ma PS2 Slim, et putin ça ronflait niveau ventilo ^^ |
|
|
| JoeHell |
La Slim consomme moins, a les mêmes performances que l'ancienne, et est assez discrète niveau bruit.
Elle a son ventilo qui tourne presque en permanence, mais pour le moment il fait assez peu de bruit chez moi. C'est un bruit très sourd donc pas comme un ventilo de carte graphique qui t'excite le tympan.
Je sais pas si elle chauffe, je l'ai pas sur les genoux quand elle est allumée :D
Le pack intéressant que j'ai vu que le site de la Fnac c'est : PS3 Slim 250Go + Tekken 6 + 2e manette à 359€. Ceux qui aiment pas Tekken peuvent le revendre 45€ sur Priceminister, ça fait la 2e manette à 15€. Il y en a pas mal qui ont capté la combine, il y a plus de reventes de jeux neufs que d'occasions ;) |
|
|
|
|