|
TA - Gamers (pg. 92)
|
View this Thread in Original format
| greg69 |
ah ouais, à l'ancienne :D
je faisais des trainers pour les vieux worms avec mtc quand j'étais gamin :clown: |
|
|
| maxxyme |
| :gsmile: :wtf: :gsmile: :wtf: :gsmile: :wtf: |
|
|
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by greg69
je faisais des trainers pour les vieux worms avec mtc quand j'étais gamin :clown: |
trainer ? mtc ? -> lexique (ok, je suis mal placé avec mon post d'hier : AD, GPO...) |
|
|
| greg69 |
| quote: | Originally posted by JoeHell
trainer ? mtc ? -> lexique (ok, je suis mal placé avec mon post d'hier : AD, GPO...) |
tu connais pas les trainers ?
c'est des programmes que tu lances en même temps qu'un jeu et qui vont bidouiller les données du jeu pour te donner vie / argent / munitions / etc à fond
et mtc = magic trainer creator, un programme avec lequel tu pouvais fouiller la mémoire d'un jeu lancé pour y trouver où il stock les infos qui t'intéressent
exemple pour doom : tu lances une partie, t'as 100 de vie. le prog retiens toutes les adresses mémoires où il y a la valeur 100. tu joues un peu tu te fais tirer dessus, t'as plus que 77 de vie. mtc cherche parmi les adresses précédemment retenues celles qui sont passées à 77
en refaisant la manip 3 - 4 fois tu pouvait isoler l'adresse mémoire où doom stock la vie de ton bonhomme, après il te suffit d'écrire ce que tu veux dedans ;)
et avant mtc, je faisait la même chose à la main avec mes sauvegardes et un héditeur hexadécimal
oui on n'a plein de temps à perdre quand on est gosse :o |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by greg69
en refaisant la manip 3 - 4 fois tu pouvait isoler l'adresse mémoire où doom stock la vie de ton bonhomme, après il te suffit d'écrire ce que tu veux dedans ;)
et avant mtc, je faisait la même chose à la main avec mes sauvegardes et un héditeur hexadécimal
oui on n'a plein de temps à perdre quand on est gosse :o |
greg... hardcore hacker... :wtf: :thepirate |
|
|
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by greg69
tu connais pas les trainers ?
|
Si, je connaissais, mais j'ai oublié :rolleyes: Et j'ai cherché 2 minutes avec Google sans trouver de dictionnaire geek qui explique vraiment ce que c'était.
Donc MTC c'était l'équivalent des Action Replay sur les consoles ! Qu'est-ce que j'ai pu perdre comme temps avec mon meilleur pote sur Super Nintendo, avec Mortal Kombat surtout :wtf:
On voulait pouvoir jouer avec Reptile, et quand on sait ce qu'il fallait faire pour le rencontrer, c'était à s'arracher les cheveux pour répéter l'opération 5 ou 6 fois ! (genre 1 perfect avec Fatality au stage du pont, le 4e de la série).
Finalement on a réussi à avoir la couleur verte de Reptile pour Scorpion, mais on avait pas Reptile.
On a réussi à contrôler Goro et Shang Tsung, on pouvait avancer et reculer, mais dès qu'on appuyait sur un bouton le jeu freezait :stongue:
Mais avec Goro on a réussi à finir le jeu puisqu'en sautant sur place il écrasait l'adversaire, donc ça cumulé à la vie infinie, on a vu une séquence de fin assez étrange : des points d'interrogation qui défilaient de bas en haut à la place des Greetings :toothless
Si çà c'est pas des anecdotes de nolife, je sais plus quoi raconter. |
|
|
| Atton Tray |
A qui le dis-tu!!
Le action-replay, c'était trop le rêve!! A la quête des derniers Joypad magazine, vite vite direction la page des codes AR !! :tongue2 |
|
|
| greg69 |
pas mal le nirdage sur mortal kombat :D
tain la chance, jouer avec goro, c'était mon rêve :wtf:
quand sheeva est arrivée dans le 3, je suis devenu fou :toothless |
|
|
| chasis.fan |
Comme je rêvais d'en avoir un d'Action Replay, ca existait pas que sur console mais sur ordi aussi, Amiga par exemple.
Fin bon nous on avait les pokes et les listing dans joystick avec un bon gros script (Block Editor :p ) en GFA basic qu'on comprenait pas forcement mais qu'il fallait recopier à la mano, internet et bbs c'etait pas trop ca donc le code figurant dans la revue on devait se tapper la recopie et apres vla les fautes d'inattention surtout quand t'as rien pigé au truc que tu as tapé ^^ |
|
|
| matviscafcb |
| Ouais quand j'etais gamin je jouais avec des bouts de bois. Dans cette discussion je passe pour l'extraterrestre mais je reste persuadé que c'etait moi l'enfant normal a l'epoque (j'ai bien dit a l'epoque depuis ca sent un peu la sapinette de ce coté la) |
|
|
| chasis.fan |
| quote: | Originally posted by matviscafcb
Ouais quand j'etais gamin je jouais avec des bouts de bois |
Et maintenant t'es devenu un homme tu joues avec des batons (special anti kway) :clown: |
|
|
|
|