|
TA - Gamers (pg. 19)
|
View this Thread in Original format
| BlackHole |
Y a-t-il des possesseurs de PSP ici ? Si oui j'ai quelques questions pour eux :
- est-ce qu'ils me conseillent l'achat de cette console ?
- Je connais un peu ça fait un peu tout et n'importe quoi mais est-ce vraiment le cas en pratique ?
- Ca lit les films (avi mkv divx ??)
- les jeux sont biens ?
- les jeux sont chers (ils se :thepirate bien ??). Visiblement y a extension de mémoire par memory stick. Genre je télécharge mon jeu je le mets dessus et ça marche bien ?
- Ca fait quoi d'autre ? Internet ?
- Autonomie bonne ou faut prévoir 2, 3 ... batteries de change quand on part en voyage disons un we sans prise secteur ?
D'avance merci |
|
|
| Atton Tray |
- Oui j'te la conseille, parce que avec tous les homebrews (soft maison), cette console permet vraiment plein de chose. En ce qui concerne le jeu, c'est le top parce que c'est vraiment une multiplatformes grace a tous les emulateurs qu'elle peut faire tourner.
Une console qui fait toutes les concoles! :)
-Pour les films oui ca les lit, mais un reencodage a la resolution de la psp s'impose (mais ya beaucoup de divx qui tournent sur la toile deja encodés pour la psp). Codecs supportés, a peu pres tous les standard mais pas le mkv j'crois. Pas tres calé en la matiere, j'look pas de film sur ma psp.
-Gros point noir de cette console, le catalogue de jeux a l'europe est vraiment pas terrible. Alors que chez mes cousins, ca depote. Apres tout depend de ton style de jeu. Mais ce qui me desole le plus, ce sont les jeux d'aventure/rpg qui arrive sur le sol fr, mais ne sont pas traduis. Ca reste dans la langue de shakespeare.
-Le jeu tourne a 40€ a peu pres, si je me souviens bien. Alors oui, ya un truc nouveau sur le nouveau firmware de sony, la possibilité de passer une partie du jeu sur UMD sur la carte memoire afin de gagner en temps de chargement et temps lecture sur l'umd.
-Ca fait quoi d'autres, ben sinon, niveau standard (donc pas de homebrew), photos/diapo, musiques, videos, jeux, internet, msn, lecture de flux rss, skype...
-Les nouvelles psp 3e generation jpeux pas me prononcer, mais les 2e gen (que j'ai) tiennent vraiment la route (environ 6h nonstop). Les 1ere gen tenait vraiment pas lgtps....
Sur tout ce que je t'ai dit, je suis resté dans le stade legal, bien evidemment! Pour le warez, c'est une autre histoire! :p |
|
|
| PyrofraG |
| quote: | Originally posted by BlackHole
... |
Définies déjà tes besoins stp.
Si tu comptes mater des films sur PSP je ne crois pas que tu puisses faire un copier coller de tes divx dans la psp direct, il faut les redimensionner (enfin ça a peut être évoluer mais de mémoire la PSP ne gère pas les grandes résolutions)
Pour ce qui est du côté underground de la psp, les possibilités existent pour toutes les psp, bien sûr les anciennes demande beaucoup moins de matériel que pour les nouvelles, mais tu peux trouver des gens qui te le fasse.
Pour l'autonomie, je dirais 5h donc peut être prévoir 2 batteries oui.
Pour ce qui est d'internet, bah ça le fait mais il faut tellement des réseaux non sécurisé et tout que les possibilités sont limitées (en plus je ne sais pas quel est le player intégré mais je ne suis pas sur que tu puisses voir des sites en flash 10 (moi je n'ai jamais surfé avec))
Pour ce qui est des jeux, ils sont bien sympa ouais et pour l'installation tu as bien décrit le procédé, et pour ce qui est de les trouver tu sais comment les demander :toothless :thepirate
Pour ce qui est de la mémory stick un ptite 2Go voire 4Go devrait combler tes attentes.
Pour plus d'infos :
http://www.pspgen.com/ |
|
|
| BlackHole |
Merci pour ta réponse (TA devait bien merdé au moment où tu as posté quadruple post) :D
J'attends l'avis de certains :thepirate mais tu as dit beaucoup de choses qui m'attirent... j'ai vu aussi le module GPS qui me parait pas mal pour le premier achat de la console
Pour les films s'il faut redimensionner bon ça me va. C'est plus quand même pour jouer c'est clair. Et puis pourquoi regarder TA, mes mails skype et msn quand je me balade par exemple quand je monte en hollande
Pour la 2eme batterie je verrai le surcout |
|
|
| Defcon_7 |
| Pour être rapide et concis: techniquement la console pête sa race mais les jeux proposés sont vraiment pas terribles! :p |
|
|
| Atton Tray |
| quote: | Originally posted by BlackHole
Merci pour ta réponse (TA devait bien merdé au moment où tu as posté quadruple post) :D
J'attends l'avis de certains :thepirate mais tu as dit beaucoup de choses qui m'attirent... j'ai vu aussi le module GPS qui me parait pas mal pour le premier achat de la console |
Oui, j'avais zappé, ya GPS et camera aussi! :p |
|
|
| BlackHole |
| quote: | Originally posted by Defcon_7
Pour être rapide et concis: techniquement la console pête sa race mais les jeux proposés sont vraiment pas terribles! :p |
Ah bon :( ben y a des jeux sympas genre MGS, PoP, et j'ai regardé un peu les test jeuxvideo.com y a de quoi faire |
|
|
| Atton Tray |
| quote: | Originally posted by BlackHole
Ah bon :( ben y a des jeux sympas genre MGS, PoP, et j'ai regardé un peu les test jeuxvideo.com y a de quoi faire |
Oui, comme tu dis c'est sympa, mais c'est pas des hits non plus. La tu cites quand meme des jeux de 2-3 ans...
Pour te dire, mon jeu preféré actuellement, celui qui va bien pour l'h, c'est DJ MAX Clazziquai. Et c'est pas une revolution techniquement, puisque c'est un jeu musical a base d'animation flash. Mais il est addictif, et tres bien foutu. Et comme je te l'ai dit precedemment, n'espere pas le trouver en europe, les meilleurs games sont a l'est! ^^
Pour revenir au sujet, avec les capacités techniques de la psp, c'est dommage que les studio de developpement ne prennent pas plus de risques. Ils sont encore trop septiques a cause du support UMD, un peu trop marginal, et c'est vrai, pas vraiment rentable en europe. |
|
|
| BlackHole |
| C'est clair qu'en y regardant de plus pres les jeux sont pas des chefs d'oeuvre.... les notes sur jeuxvideo.com dépassent difficilement 14... mais bon si je les achète pas ça me pose pas de problème... Dans le cas contraire j'ai un doute sur mon investissement dans cette console |
|
|
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by BlackHole
Dans le cas contraire j'ai un doute sur mon investissement dans cette console |
Si c'est pour jouer, prends une DS, t'as du choix et de la qualité. |
|
|
| BlackHole |
| quote: | Originally posted by JoeHell
Si c'est pour jouer, prends une DS, t'as du choix et de la qualité. |
Mouais... bof graphiquement la DS j'arrive pas... |
|
|
| greg69 |
mirror's edge est sorti aujourd'hui
je me retiens comme un malade pour pas courir l'acheter :eyes: |
|
|
|
|