return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 [137] 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 
TA - Gamers (pg. 137)
View this Thread in Original format
greg69


mais ils n'arrêtent jamais !!! :crazy:
greg69
Dead Island...

les premiers trailers m'avaient bien plu, puis je l'avais un peu oublié

il est sorti il y a qq jours, j'y ai joué et... miam :tongue2

une sorte de resident evil dans un cadre idyllique, le tout est assez beau

la grosse différence, c'est qu'on est en super galère d'armes, donc tout ce qui passe sous la main est bon à prendre : pagaie, tuyeau, bout de bois, couteau rouillé, quelques projectiles à lancer sur vos ennemies...

le tout a une durée de vie limitée : après avoir éclaté 4 ou 5 zombie avec votre pagaie, elle fait sérieusement la tronche et risque de casser rapidement, du coup il faut gérer ses armes, sachant qu'elles peuvent etre réparées à certain endroits, voire upgradées, en foutant 2 gros clous dans un bout de bois par ex

il y a donc un coté craffting assez sympa

on gagne de l'xp et on passe des niveaux, avec possibilité d'acquérir de nouveaux skills

ce petit mélange fps / rpg me plait bien, j'avais jamais eu l'occasion de tester ça, du coup je me dis que ça va bien le faire dans rage :crazy:

dernier point qui m'a bien plu, le coté baston à l'arrache : il faut pas hésiter à défoncer les mecs quand ils sont à terre sous peine d'etre vite débordé. ça, ajouté à la précarité des armes met bien dans l'ambiance

coté négatif : trop peu d'interraction physique avec l'environnement, vu que je joue qu'à bfbc2 en ce moment, j'ai l'habitude de pouvoir en détruire à peu près 90% :toothless

du très bon, donc. à confirmer quand j'aurai réussi à passer qq heures dessus :D
_IDS_
Intéressant, je connais pas du tout, je regarderais. Le FPS/RPG est vraiment entrain de prendre un autre dimension depuis 2/3 ans maintenant, j'ai exactement le même ressenti avec Borderlands.

Conjointement à l'histoire et au scénario, cette évolution du personnage en matériel et en XP tout en préservant le caractère propre aux FPS, c'est vraiment génial ce que les créateurs de JV sortent aujourd'hui!

Par contre bizarrement j'adhère pas au MMORPG pur et dur tel que WOW, Guild Wars, ou même le prochain Star Wars - The Old Republic?! J'ai pourtant eu une version Collector du 1er WOW, l'intégrale de Guild Wars, mais rien à faire, ça me gave de devoir façonner un personnage de cette façon et de devoir passer des nuits en raid avec une guilde condition in-fine pour pouvoir évoluer dans ce type de jeu quoi qu'en dise les Blizzard, ArenaNet & co...
greg69
j'ai rejoué un peu et j'accroche carrément bien :tongue2

@IDS : idem pour les meuporg, le combo fps/rpg je découvre juste, c'est terrible :crazy:
_IDS_
Disons que les Resident Evil ou MGS2 était tous de même les précurseurs de ce qui sort aujourd'hui si on regarde bien, sauf que les choses étaient plus statique à cette époque.

L'environnement, le scénario, les personnages sont bcp plus vivants aujourd'hui, d'ailleurs une des grosses différences c'est qu’aujourd’hui tu as du respawn dans les endroits que tu as déjà visité, ce qui n'était pas le cas dans les jeux cités plus haut. Avant tu te tapais un endroit, tu l'avais fait pour jusqu'au bout du jeu.

Avant t'avais des missions bien balisées à résoudre sans rien pouvoir faire d'autre, aujourd'hui le fil conducteur du jeu est souvent modifié ou perturbé par tes actions, et il y en aura de plus en plus des jeux comme ça, le joueur doit désormais prendre des décisions pour faire évoluer l'histoire.

Le custom de tes équipements, l'évolution du personnage en compétence, tous ça sont des nouveaux paramètres qui participent énormément à l'immersion.


Au fait le Spot est released:



:thepirate
greg69
quote:
Originally posted by _IDS_
Disons que les Resident Evil ou MGS2 était tous de même les précurseurs de ce qui sort aujourd'hui si on regarde bien, sauf que les choses étaient plus statique à cette époque.


juste remarque ;)

bien la pub de rage :D

petit point sur le côté 'niveau ouvert', dont dead island est un excellent exemple : on peut se balader librement un peu partout, la surface de l'ile à l'air plus que huge

mais ça n'empèche qu'au cours des missions, on est un poil dans un tunnel prétracé, parfois très long -> se taper 500m à pied, même dans un jeu video c'est long :toothless

et se retrouver bloqué par une simple barrière, voir par le vide (au bord des falaises par exemple) c'est un peu frustrant et ça casse un peu le côté open / déplacement libre
Atton Tray
Le gros représentant de tout ca actuellement, c'est quand même DeusEX HR :cool:
Hank608
Et dans des jeux pas trop vieux, quand je regarde juste ceux que j'avais eu offert avec mon PC :
- Farcry 2 : esthétiquement joli, mais alors l'IA était misérable, et le jeu scripté à mort. Tu arrivais dans un village, avec une maison à visiter cochée sur la carte. Avant d'aller dans cette maison, le village était désert, personne dans les autres maisons. Tu allais dans la maison prévue, et là, en ressortant, 200 adversaires étaient apparus par magie !!!! Jamais vu ça dans un jeu avant, en tout cas, pas aussi mal fait, même sur Super Nintendo, N64 ou autres. Donc tu nettoies le village, plus une âme qui bouge, les corps disparaissent. Tu visites les maisons à la recherche de bonus qui trainent, et là, au bout de quelques minutes, les 200 mêmes adversaires réapparaissent sans raison ! A chier, point barre.
- Avatar : oui, ok, c'est une licence à succès, ils avaient pas besoin de se casser le cul pour le vendre. Et ils se sont pas privés. Quand tu incarnes un Marines intergalactique et que tu te retrouves avec le chemin barré par 3 fougères parce que tu es pas allé ramasser tel bonus à tel endroit... ça va, on est plus dans Zelda3 ! Je me suis forcé à jouer 1h, mais j'ai abandonné. J'étais content, un fanboy me l'a racheté 10€ sur Priceminister :clown: Ah oui, et il avait été clairement programmé pour jouer au pad sur console, sauf que je l'ai reçu sur PC, et le combo clavier-souris était pas adapté correctement.
greg69
quote:
Originally posted by Atton Tray
Le gros représentant de tout ca actuellement, c'est quand même DeusEX HR :cool:


me suis fait les gaming live, il a l'air bien sympa en effet :tongue2
Hank608


25€ sur amazon, j'ai craqué, même si j'y joue pas, mais comme mon fils passe son temps sur SF4 depuis les vacances d'été, autant prendre la dernière version !

En 1 semaine de pratique, il rivalise avec moi avec Ken :rolleyes: Il arrive même à battre des persos en niveau Master alors que moi j'ai réussi une seule fois à finir le jeu en mode normal... en VS j'arrive encore à le battre si on prendre d'autres persos que Ryu/Ken/Sagat, mais ça va pas durer je crois.
Les vieux réflexes peuvent rien face à un débutant qui passe 10h par semaine à jouer.

Ah oui, la vieille excuse : j'aime pas les manettes PS3 :clown:

chasis.fan
quote:
Originally posted by Hank608
Quand tu incarnes un Marines intergalactique et que tu te retrouves avec le chemin barré par 3 fougères

ENORME :stongue: :stongue: :stongue:

Les fougères alien, c'est pas des trucs de fiotte ^^
_IDS_
quote:
Originally posted by Hank608
http://www.manga-news.com/public/im...ion-ps3-frb.jpg

25€ sur amazon, j'ai craqué, même si j'y joue pas, mais comme mon fils passe son temps sur SF4 depuis les vacances d'été, autant prendre la dernière version !

En 1 semaine de pratique, il rivalise avec moi avec Ken :rolleyes: Il arrive même à battre des persos en niveau Master alors que moi j'ai réussi une seule fois à finir le jeu en mode normal... en VS j'arrive encore à le battre si on prendre d'autres persos que Ryu/Ken/Sagat, mais ça va pas durer je crois.
Les vieux réflexes peuvent rien face à un débutant qui passe 10h par semaine à jouer.

Ah oui, la vieille excuse : j'aime pas les manettes PS3 :clown:


Un truc qui va dans ce sens, j'ai rejoué à SF2 Turbo via la chaine de téléchargement des anciens jeux de la Wii. Avec les manettes d'aujourd'hui (celle de la Gamecube en fait) c'est injouable, ya rien à faire, même après toutes ces années, quand j'ai entammé le premier combat tous les reflexes de la période SNES on refait surface, sauf que j'étais pas capable de sortir un Hadoken ou Shoryuken.

Du coup ça ma gavé et depuis je joue uniquement sur emulateur Snes9X avec une manette SNES d'origine branchée en USB. Ya pas c'est comme ça que je veux y jouer!:thepirate :crazy:
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 [137] 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 
Privacy Statement