Conférence d'un des plus grands dessinateur/producteur/scénariste d'OAV qui vient de mourir, Kon Satoshi, qui compare les systèmes de production de longs métrages animés américains et japonais.
Impressionnant le parallèle qu'il fait entre les systèmes de production et le mode de vie des 2 pays, l'un sur la démesure des budgets avec beaucoup de gâchis et l'autre sur l'efficacité et la rapidité :wtf:
Ça date de 2003, donc il parle surtout de production 2D. (50 minutes)
maxxyme
quote:
Originally posted by greg69
un ultimate classique :D
je préfère quand même l'original (des inconnus, là c'est un remake bien pataud)
matviscafcb
Sick avait pas vu que c'etait un remake, j'ai foutu le premier link qui passai
greg69
quote:
Originally posted by maxxyme
je préfère quand même l'original (des inconnus, là c'est un remake bien pataud)
oui moi aussi, j'avais pas regardé la vidéo, juste lu le titre, c'est pour ça que j'ai fait un mea culpa un peu après ;)
maxxyme
Franchement trop bon, j'en ai pleuré de rire... :stongue: