|
Vous regardez quoi en ce moment ? (pg. 93)
|
View this Thread in Original format
| greg69 |
paye tes souvenirs... les 2 premiers ont bercé mon enfance :tongue2 |
|
|
| MARCO ERANA |
| quote: | Originally posted by rafon3
Tu dois surement parlé de l'équipe de rugby je crois.
Un bouquin et un film sont sortis dessus.
Par contre ils ne sont pas restés 70ans mais 72 jours ;) , faute de frappe je suppose.
|
oui c'est une faute de frappe!!
le livre du principal héros Nando Parrado est sorti il ya pas longtemps en 2007. Faut que je me le lise. |
|
|
| rafon3 |
J'avais lu le bouquin de tout ça y a peut-être 15 ans.
"Les survivants" qu'il s'appelle le truc :toothless un livre de Piers Paul Read . |
|
|
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by MARCO ERANA
livre du principal héros Nando Parrado |
C'est celui qui en a mangé le plus ? :toothless
J'avais vu le film il y a longtemps, le truc le plus hard à gérer, c'était d'assurer aux personnes qu'ils mangeraient pas des membres de leur famille, une personne se chargeait de vérifier qui était enneigé où.
Même dans l'horreur comme celle-là, il y a encore une échelle d'atrocité. |
|
|
| MARCO ERANA |
Voici le dernier bouquin sorti en 2007, écrit cette fois ci par un des protagoniste |
|
|
| greg69 |
| mais ils ont du les tuer pour les bouffer ou ils étaient déjà morts ? |
|
|
| low-R |
| quote: | Originally posted by greg69
mais ils ont du les tuer pour les bouffer ou ils étaient déjà morts ? |
Nan ils étaient morts et congelés.
Edit : aux dernières news ils bossent chez Picard avec Mme Courgeau. |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by low-R
Edit : aux dernières news ils bossent chez Picard avec Mme Courgeau. |
Je l'ai faite l'autre jour a l'annonce de la libération :toothless
EDIT : fin je l'ai faite a haute voix chez moi pas ici ;) |
|
|
| greg69 |
grosse session téloche hier avec le prime m6 sur ce qui a changé nos vies les 50 dernières années
l'émission était quasi uniquement orientée sur le logement avec un gros retour sur les grands ensembles et la cité des 4000 en particulier
en voyant le sujet je me dis que ça ne risquait pas de foutre la merde comme ça a été le cas il y a quelques semaines avec un reportage sur le trafic de drogue dans je ne sais plus quelle citée qui s'était soldé par une énorme descente de flic qq jours après
bah là, aucun lien de cause à effet, mais en allumant les infos ce midi, j'apprends qu'à la cité des 4000, un jeune de 19 ans fraichement sorti de tôle est mort d'une balle en plein coeur hier soir
c'était vraiment une idée de génie ces clapiers géants :rolleyes:
ensuite, il y avait le un oeil sur la planète consacré à la chine, résultat : on ferait bien de se mettre au chinois :toothless |
|
|
| Jym |
| quote: | Originally posted by greg69
c'était vraiment une idée de génie ces clapiers géants :rolleyes:
|
Ben faut se remettre dans le contexte... À l'époque, c'était des bidonvilles plus ou moins partout (Nanterre est célèbre pour mai 68, mais aussi à Lyon (sur l'actuel campus de la Doua) et plus ou moins partout ailleurs). Même les vrais appartements étaient dans des immeubles anciens qui n'avaient généralement les WC que sur le palier, ... Et les étudiants logeaient généralement dans des "chambres de bonnes" qui n'avait même pas l'eau courante (faire chauffer un broc d'eau récupérée au robinet commun pour se "laver" et bien calculer sa quantité de flotte pour ne pas avoir à ressortir à poil et plein de savon chercher de quoi se rincer...)
Bref, à l'époque ces grandes barres avec ascenseur, eau courante, WC et douche dans chaque appartement, ... c'était un vrai immense progrès de confort pour les gens qui réussissaient à y aller (qu'ils viennent des bidonvilles ou non).
Bien sûr, 40 ou 50 ans après, ça a aussi mal vieilli que les immeubles des années 20 qui étaient les vétustetés de l'époque... |
|
|
| _IDS_ |
Vrai, les grands ensembles de logements étaient déjà imaginés par Le Corbusier dans les années 20, le concept est ressorti à l'après guerre quand il fallait reconstruire le pays et qu'il y avait pénurie de logements.
Donc oui il faut replacer les choses dans leur contexte, il y avait des besoins d'urgence à l'époque et forcément aujourd'hui c'est plus pareil. Mais même si on perçoit ça d'un autre oeil, faut pas juger trop vite.
D'ailleurs la conception de base est qu'il avait créé ce type de logement pour y loger des familles entières, qu'elles y trouveraient des magasins, coiffeurs, médecins, terrasse, piscine, etc...et que les gens s'y sentiraient bien, qu'il y ferait bon vivre. C'est d'ailleurs le cas de bcp d'unité d'habitation qui ont été construites ainsi dans toute l'Europe, et qui sont aujourd'hui habitées pas des classes aisées.
Ce n'est qu'ensuite que le concept a été dévié, et qu'on a créé le HLM sous couvert de l'ouverture sociale et du toit pour tous. Je vous épargne la liste d'une paire de gens que ça a rendu riche en infiltrant la brèche... |
|
|
| greg69 |
| quote: | Originally posted by Jym
Bien sûr, 40 ou 50 ans après, ça a aussi mal vieilli que les immeubles des années 20 qui étaient les vétustetés de l'époque... |
ouais sauf que pour beaucoup c'est même pas 20 ans que ça a tenu tellement c'était mal construit
après le progrès était là certes, le doc de m6 soulignait bien cet aspect ;) |
|
|
|
|