|
Vous regardez quoi en ce moment ? (pg. 2)
|
View this Thread in Original format
| Insigma |
| quote: | Originally posted by greg69
je me suis déjà bousillé la finale d'un pékin express en ayant vu le résultat sur le net, j'étais bien saoulé... d'autant que ce que j'avais vu était faux :toothless |
arrête on va chialer bientot |
|
|
| greg69 |
| quote: | Originally posted by d&b
edit : sinon ça doit venir de l'avatar, mais ça faisait bien 4 ans que j'avais pas regardé koh lanta et là j'ai regardé, c'est horrible je me greg69ifie :wtf: :toothless |
:toothless |
|
|
| JoeHell |
Ah, ils ont évolué : l'année dernière encore fallait payer 2 euros pour revoir un épisode en VOD... c'est les bienfaits de la mule qui les ont fait changer de stratégie :) |
|
|
| greg69 |
c'était ce soir le convoi de l'extrème (les routiers sur la glace) sur w9
j'ai pas regardé pour cause de belle mère
mais j'ai enregistré :toothless |
|
|
| Insigma |
| quote: | Originally posted by greg69
c'était ce soir le convoi de l'extrème (les routiers sur la glace) sur w9
j'ai pas regardé pour cause de belle mère
mais j'ai enregistré :toothless |
tu fais chier, préviens AVANT l'émission.
Dis tu veux pas gérer mon empli du temps télévisuel Greg/d&b ? :o |
|
|
| greg69 |
pas de pb ! :D
alors pour demain soir tf1 avec en prime "les 30 histoires les plus mystérieuses" suivi de "sans aucun doutes"
pendant les pubs y'a "catch attack" sur nt1, "cops" sur nrj12 ou l'énormissime animé "death note" sur virgin 17, en français malheureusement :(
voili voilou :toothless |
|
|
| DianeDesEtoiles |
| quote: | Originally posted by greg69
pas de pb ! :D
alors pour demain soir tf1 avec en prime "les 30 histoires les plus mystérieuses" suivi de "sans aucun doutes"
pendant les pubs y'a "catch attack" sur nt1, "cops" sur nrj12 ou l'énormissime animé "death note" sur virgin 17, en français malheureusement :(
voili voilou :toothless |
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOON DN passe -enfin- sur une chaine FR ??? J'vous le conseille à tous ... ce manga est excellent .. une des dernières séries que j'ai suivi avec attention. Une des rares adaptations réussie de manga papier. Et pourtant, c'était pas gagné car ce n'est que de la réflexion, très peu de décor / détails graphiques etc. Et pourtant, l'anime déchire, excellente atmosphère, l'esprit des perso est respecté (même si on a lu le manga papier, on est happé par l'anime), le dessin passe bien, bref ... si j'avais encore la TNT, jme jetterai dessus ! |
|
|
| Defcon_7 |
| quote: | Originally posted by DianeDesEtoiles
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOON DN passe -enfin- sur une chaine FR ??? J'vous le conseille à tous ... ce manga est excellent .. une des dernières séries que j'ai suivi avec attention. Une des rares adaptations réussie de manga papier. Et pourtant, c'était pas gagné car ce n'est que de la réflexion, très peu de décor / détails graphiques etc. Et pourtant, l'anime déchire, excellente atmosphère, l'esprit des perso est respecté (même si on a lu le manga papier, on est happé par l'anime), le dessin passe bien, bref ... si j'avais encore la TNT, jme jetterai dessus ! |
Il est passé sur mcm il y a bien 6-7 mois! Et l'anime est à gerber comparé au manga papier! |
|
|
| greg69 |
là, je vais me fâcher.
l'éternel débat animé / papier est aussi périmé que le débat mac / pc ou windows / linux
on n'est plus en 1990, la qualité d'animation et la qualité graphique des productions japonaises a explosé depuis le début des années 2000
ajouté à cela le travail de doublage qui est plus qu'une religion au pays du soleil levant et tu obtiens des pe chef d'oeuvre dont death note fait partie
alors certes, c'est une adaptation et l'original est bien sur la version papier mais à mon sens tu restes plus fidèle à l'oeuvre en suivant l'animé en version originale qu'en lisant le papier traduit tout simplement parce que la traduction, dans son principe, dénature ce qu'elle transcrit, en particulier du japonais vers le français, d'autant que je doute fort de la qualité des interprètes de chez Kana
Enfin, pour finir d'enfoncer le clou, à moins que tu ne lises couramment le japonais, pour profiter des mangas 'papiers', tu es à la merci des éditeurs français et de ce qu'ils daigneront publier ou non.
Ajoute à cela les délais de traduction : pour death note, la version papier a démarré en 2004, la version française en 2007 soit 3 ans plus tard.
Le premier animé a été diffusé au japon en 2006, le lendemain il était disponible dans toutes les bonnes crèmeries sous-titré dans la langue de molière.
En conclusion, rien contre toi mon julien :D mais il y a certain faits établis qui me révolte et le principe qui voudrait que le manga papier soit "évidemment" supérieur à la version animée en fait partie.
oui, je suis torturé comme personne
Et puis en l'occurrence, on s'en branle complètement parce que sur virgin 17 c'est une vf et dans ce cas là je suis d'accord, c'est une pure merde :clown: |
|
|
| Defcon_7 |
Bah sur mcm c'était en vf aussi, ceci explique peut-être au fait que j'ai pas accroché à l'anime alors que j'ai fini le manga papier d'un trait! Et de plus je trouve le rythme de l'anime trop "mou", mais bon c'est personnel hein!
Bref cela dit faut pas s'exciter, je m'en tappe un peu à la base moi des mangas, j'en lis un tous les 2 ans! :D |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by greg69
c'était ce soir le convoi de l'extrème (les routiers sur la glace) sur w9
j'ai pas regardé pour cause de belle mère
mais j'ai enregistré :toothless |
On a regardé par contre on savait pas qu'y avait 3 episodes de suite :stongue:
Moi la route ca m'endort donc j'ai du m'endormir pendant 75% du 2nd épisode mais c'etait quand meme pas mal :D |
|
|
|
|