|
Vous regardez quoi en ce moment ? (pg. 54)
|
View this Thread in Original format
| Insigma |
| quote: | Originally posted by _IDS_
Ya rien eu juste que quand j'écris je rippe souvent sur tab>submit reply alors que j'ai pas fini d'écrire mon post mais c'est tous. Et puis dtf on t'aurait rien dévoilé à toi, t'as remonté un topic houleux avec un post saignant pour rien nous dévoiler au bout du compte!:thepirate:D |
lol ;) |
|
|
| BlackHole |
pour le côté ebook ils font "fausse route"... j'ai testé le sony et oui c'est merdique dans le fait que quand tu tournes une page ca fait un espèce d'éclair et les lettres apparaissent... sauf que l'écran ne fait rien tu as vraiment l'impression d'être devant un livre papier...
Apple joue l'ebook avec écran LED... ceux qui veulent vraiment lire le font pas sur leur ordi pour la raison que c'est fatiguant... le problème reste encore posé
j'ai une dent contre apple pour le côté marketing qu'il nous font payer trop cher (ça c'est mon avis)...
d'un autre côté je ne suis pas non plus sans critique contre le monde du libre... ils sont bien sympas ces programmeurs qui nous disent que le proprio c'est le mal... mais au moins ils pensent (un peu) au côté utilisateur alors que pendant de nombreuses années je pense que les linuxiens ont pas cru bon développer cet aspect. Ubuntu y arrive de mieux en mieux ça fait plaisir. Maintenant il faut que ça se fasse dans le monde du smartphone pour qu'il y ait une alternative crédible à l'iphone. L'inconvénient d'android c'est qu'il n'est pas unique... il change suivant le téléphone.
Je parle délibérément pas de Windows qui pour moi n'est pas un choix. |
|
|
| Eddy |
| LA ligne de commande c'est la vie ! |
|
|
| chasis.fan |
| quote: | Originally posted by ponsshin
C'est 500 dollars pour le 1er prix.
N'oublions pas que chez Apple 1 dollat = 1 euro:o |
Hélas en Europe quasi tout ce qui est hightech, aussi bien software que hardware c'est 1$ = 1 € (quand ce n'est pas pire style au lancement de Windows Vista, l'edition intégrale 380$ = 500€ :nervous: http://www.presence-pc.com/actualite/Vista-prix-21386/)
Entre la TVA, la marge des intermediaire, les eco taxes, les taxes de nos amis lobbyistes de l'industrie culturelle des qu'il y a un bout d'espace de stockage, les trucs de retard made in france style taxe des qu'il y a un module de reception FM sur un baladeur (a tel point que certain constructeur desactivent la fonction radio sur les firmware des balladeurs francais, ...) l'ecart avec les prix US se fait vite (sans oublier les bridage de merde made in EU / FR sur la puissance du baladeur) bref ca donne envie d'acheter du hightech en France :nervous:
Niveau ouverture des systemes sans réclamer une ouverture aux sens des libristes qui veulent pas de formats propriétaires, toutes les sources + documentation, etc (pour faire simple), c'est déjà pas mal que les créateurs d'OS mobile ne brident pas leurs systemes et hélas ca se fait de plus en plus :
- Symbian : nécessité de signer les fichier d'installation depuis la version 9 (environ depuis 2005, par exemple Nokia N73, N90 etc), plus d'acces aux fichier et fonction du systeme, ...
- Android bridé également, l'utilisateur ne tourne pas avec un compte admin et ne peut modifier le systeme en profondeur, nécessité de signé les applications
- Apple : pas la peine de détailler, c'est le cas le plus connu vu son succes, le jailbreak / limitations imposées sont largement débattues sur le net. Hormis les contraintes techniques l'autre truc revoltant, c'est l'obligation de passer par un store unique de distribution d'appli soumises au bon vouloir de dieu le pere (et les nombreux cas de dérapage relayé dans la presse online) :o
- RIM (Blackberry) : no idea
- Palm : pas de limitation à ma connaissance, peut etre qu'ils ont sombré aux sirènes du verrouillage depuis Palm WebOs
- Windows Mobile : le seul OS pas casse **** niveau limitations a l'heure actuelle. Dommage que la politique habituelle de Microsoft s'applique ici une fois de plus : tant qu'il y a pas trop de concurrence, on en branle pas une, quand ca commence à frémir on se moque style "on se marre, ca marchera jamais !" histoire de se laisser encore plus distancer, et quand la concurrence explose, on decide enfin de sortir de son trou et de tenter de rester à la page avec plusieurs années de retard (cf internet explorer 6.0 qui n'a pas eu d'evolutions pendant des années avant que Firefox commence à devenir sérieux). Heureusement qu'une communauté de passionnés fait vivre cette plateforme et que les contructeurs essayent de redresser les carences du system d'origine en rajoutant des surcouches (evidemment moins efficaces que si c'était natif :() :o
Apres je plussois IDS, le bridage permet de garantir securité, stabilité, favorisé les partenariat commerciaux en rassurant les investisseurs / editeurs sur la non pirabilité de la plateforme, permettre de se concentrer sur les evolutions plutot que d'avoir à gerer la compatibilité avec pleins de truc exterieurs, garder une image serieuse aupres du public (le noobz qui fait du menage dans le dossier windows et qui apres accuse Windows d'être pas stable et compliqué pour prendre une image un peu tirée par les cheveux). Mais d'un autre coté ca tue la richesse, la créativité de developpeurs de talents qui peuvent faire des trucs de tres bonnes qualité en connaissant la plateforme sur le bout des doigts sans meme avoir de documentation mais qui n'ont pas les moyens de se payer un certificats, la patience (et parfois les moyens) de faire valider sur un store de distribution etc.
Tant qu'on garde un équilibre entre les systèmes pour bidouilleur et ceux pour le grand publique tout ira bien dans le meilleur des mondes :D |
|
|
| Eddy |
Le seul moyen d'assurer un peu de sécurité (que tous les utilisateurs veulent) c'est de brider les accès. Mais quand tu fais ça, les mêmes utilisateurs sont pas content.
Exemple : Iphone tu ouvres au multitache logiciel: tout le monde va râler vu que tout va devenir lent, les applications vont faire n'importe quoi (oui les développeur vont laisser tourner leur merde pour que ça fasse ci ou ça) et la batterie va partir en vrille.
C'est un peu le cas avec nos ordi actuel, exemple bête on ouvre 100 onglet et on râle ça bouffe de la mémoire. |
|
|
| chasis.fan |
L'idéal serait de faire comme plusieurs logiciels font : un mode basique utilisé par défaut : peu d'options, reglages standards et sûrs mais possibilité de basculer en mode avancé (en planquant ca dans les fin fond des preferences avec un gros disclaimer on garantit rien toussa) avec la caverne d'alibaba niveau options (Style Nero Express vs Nero par exemple ou encore Windows tu désactive l'UAC en connaissance de cause et tu viens pas raler si t'as de virus qui s'installe apres :o) ).
Par contre à ca
| quote: | | Le seul moyen d'assurer un peu de sécurité (que tous les utilisateurs veulent) c'est de brider les accès. Mais quand tu fais ça, les mêmes utilisateurs sont pas content. |
bien sûr y a les raleurs / trolleurs jamais content mais sinon le probleme c'est bien qu'il existe differents types d'utilisateurs avec des besoin diffèrents mais surtout contradictoires et qu'alors des choix sont necessaires afin de contenter la majorité.
De plus ces choix ne sont pas fait uniquement pour contenter la majorité mais parfois (souvent chez certaines compagnies ?) dictés par le marketing et la on en revient à ce que disait Diane, c'est pas une oeuvre de charité, d'où l'équilibre à rechercher entre tenter de faire passer certaine pilules sous couvert de justifications techniques / securitaires / "les etudes ont montré que les utilisateur voulaient ..." et quand meme contenter les utilisateur pour qu'ils achetent le produit. Le coté fashion permet d'ailleurs de faire passer pas mal de pilules que ne se permettrait pas de faire passer d'autres constructeur et c'est bien dommage car le produit pourrait viser l'excellence avec plus de souplesse / moins d'appat du gain (on controle tout ce qui passe et on s'en tappe car les gens nous reclament). |
|
|
| Eddy |
| Tout un problème, c'est comme l'uac de windows même si elle pas très bien faite, ils ont essayé de faire de la sécurité mais tout le monde râle vu qu'il faut se souvenir d'un mot de passe. |
|
|
| Defcon_7 |
| Pour revenir au titre du topic, je regarde l'Algérie se faire exploser par l'Egypte 3-0, enfin on pourra dormir ce soir après un match de l'Algérie :rolleyes: :) |
|
|
| d&b |
fais chier c'est encore l'Egypte qui va gagner cette coupe..
:o
Moi je regarde "Le dernier pour la route" je voulais aller le voir à sa sortie et j'avais pas pu aller le voir.
Il est vraiment pas mal ce film.
edit : ah tient d'ailleurs dans le film y'a 10sec du simulateur de F1 dont avait parlé , ça a l'air pas mal
ah sinon pour les video d'event sans trop de filles, je crois que je vais abdiquer la moindre paire de fesse risquerait de ma faire quitter ce monde dans d'atroces souffrances :toothless :toothless :nervous: |
|
|
| Mr. D |
| quote: | Originally posted by Defcon_7
enfin on pourra dormir ce soir après un match de l'Algérie :rolleyes: :) |
par chez moi c'est mal parti :nervous: :mad: |
|
|
| gomez92 |
| quote: | Originally posted by Defcon_7
enfin on pourra dormir ce soir après un match de l'Algérie :rolleyes: :) |
+1 !!!! :D |
|
|
| ponsshin |
| quote: | Originally posted by gomez92
+1 !!!! :D |
pas besoin du fusil à pompe:toothless |
|
|
|
|