return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 [159] 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 
Parlons Cinema/Anime/Manga/DVD... (pg. 159)
View this Thread in Original format
VasquezGenuine
quote:
Originally posted by maxxyme
OSS 117 : Rio ne répond plus

Qui a vu, qui verra ? :)


Un collègue m'a dit que c'est très bon
Insigma
ben oui, génial ce film, c'est clair.
_ Andy _
ouarf j'ai vu outlander ... gros navet
_IDS_
quote:
Originally posted by d&b
pour ceux qui ne l'auraient jamais vu, demain soir sur France 3 il y a "Je vais bien ne t'en fais pas "
je vous le conseille fortement, c'est un film magnifique qui ne peut laisser indifférent.


Je vais le regarder, merci.
JoeHell
Jusqu'au 5 mai, sur Amazon.fr ils font une offre sympa sur une sélection de soixante blu-ray, dont les Matrix, Batman et Harry Potter :
50 euros remboursés pour l'achat de 5 blu-ray, ça fait presque du moitié prix, et les ports sont gratuits.

La trilogie Matrix me tente bien, et pour combler, Orange Mécanique que j'ai jamais vu en bonne qualité et je dernier je sais pas trop.
V4L
quote:
Originally posted by d&b
pour ceux qui ne l'auraient jamais vu, demain soir sur France 3 il y a "Je vais bien ne t'en fais pas "
je vous le conseille fortement, c'est un film magnifique qui ne peut laisser indifférent.


un des seuls films qui m'ai fait verser une larme !!
_IDS_
quote:
Originally posted by d&b
pour ceux qui ne l'auraient jamais vu, demain soir sur France 3 il y a "Je vais bien ne t'en fais pas "
je vous le conseille fortement, c'est un film magnifique qui ne peut laisser indifférent.


Bon ben merci encore, vraiment pas déçu du film.

Sous sa caractéristique simplicité ce film est percutant parce qu'il est proche de nos vies, il représente avec une force peu commune dans un film notre quotidien, ou ce qu'il pourrait être, et c'est ça qui fait que l'on est immergé d'une façon quasi naturelle dans l'ambiance, les personnages, et au final il n'en faut pas plus pour se laisser emporter.


[spoiler]
L'ambiance est souvent pesante, et franchement au fur et à mesure que les minutes passaient je m'attendais à un drame bien plus grave au dénouement final qui l'est déjà bien assez, mais juste ce qu'il faut en fait et pas trop sombre finalement quant au possible avenir des personnages.

D'apparence dans le film la personne qui subit le moins les choses c'est la mère. Mais en fait le réalisateur l'a met totalement out de façon volontaire, on sait quant le médecin de famille vient qu'elle prend déjà un traitement pour les nerfs alors que les autres non, et le père de famille donne un indice en disant à sa fille quand il répare une lampe que sa femme n'arrête pas de tous faire tomber ou de se prendre les pieds dans n'importe quoi. En fait ces détails nous laisse penser que cette personne est devenu un véritable zombie, une âme errante.

Et puis une fois le film finit, on ne peut s’empêcher de penser que finalement cette femme subit tous contrairement aux autres qui eux ont un rôle bien défini dans leur histoire. Elle subit le décès bien évidemment, mais aussi la descente du 2eme enfant, le mensonge, le mari qui ne cesse de manifester ses regrets et décharge la haine qu’il a envers lui-même dans ses fausses lettres, etc...

C'est subtile voir même pervers parfois, mais au final le réalisateur prend soin de n'épargner personne de la famille, et ce peu importe les moyens à utiliser du moment que ça a son effet, il nous donne des pe éléments tout du long pour comprendre comment chacun vie face à l'évènement de base et ce qu’il génère.
[/spoiler]

Hautement recommandé.

---------------------------------------------------------------------------------

Sinon vu que c'est d'actualité, concernant Jean Dujardin et parce que ce mec n'a pas fait que OSS.117; je critique pas le film hun c'est juste que coté performance d'acteur je trouve que c'est pas uniquement là qu'il faut juger le bonhomme, je vous conseil "Contre-enquête" sorti en 2007.
Un polar noir à la Française qui glace le sang autant que quand on nous annonce une sombre histoire du même genre au JT!
JoeHell
quote:
Originally posted by d&b
pour ceux qui ne l'auraient jamais vu, demain soir sur France 3 il y a "Je vais bien ne t'en fais pas "

Ah ben loupé, j'étais dans le train à ce moment-là... personne l'a enregistré sur un truc numérique facilement mettable en ligne ?
matviscafcb
quote:
Originally posted by JoeHell
Ah ben loupé, j'étais dans le train à ce moment-là... personne l'a enregistré sur un truc numérique facilement mettable en ligne ?


Trouvable en 2s en torrent ;)
JoeHell
quote:
Originally posted by matviscafcb
Trouvable en 2s en torrent ;)

Etant pas un habitué des sites de recherches torrent, je te répondrai tout simplement :
links or stfu !!! -> PM :thepirate

JoeHell
quote:
Originally posted by d&b
pour ceux qui ne l'auraient jamais vu, demain soir sur France 3 il y a "Je vais bien ne t'en fais pas "
je vous le conseille fortement, c'est un film magnifique qui ne peut laisser indifférent.

Je viens de regarder, mouais, voilà.

Mais c'est toi qui m'a gâché le film, t'as dit que c'était un film magnifique, et à chaque fois qu'on me dit ça je m'attends à voir un des 10 meilleurs films du monde :) Je me suis bousillé pas mal de bons films dans les mêmes circonstances.

Enfin Kad jouait bien, première fois que je le vois dans un rôle sérieux.
JoeHell
Ce weekend je me suis fait la trilogie Matrix en bluray, et ça change du DVD :)

A part les menus inexistants, plus pauvres que sur le DVD, on voit que la Warner a du mal à faire la transition HD-DVD vers bluray. Enfin on s'en fout, c'est le contenu qui compte, et niveau bonus c'est fourni : j'ai enfin pu voir les scènes du jeu vidéo qui font intégralement partie de l'histoire du film et qui sont sur le 2e disque.

Je dois encore avoir 3h de bonus à regarder.

Enfin niveau qualité d'image et de son, j'ai du mal à comprendre les reproches de certains fans de home cinema qui critiquent Warner pour leur faible qualité de réencodage comparé à ce qui peut se faire en bluray. En tout cas je suis rassuré pour l'arrivée de la trilogie du Seigneur des Anneaux !
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 [159] 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 
Privacy Statement