return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 [164] 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 
Parlons Cinema/Anime/Manga/DVD... (pg. 164)
View this Thread in Original format
Kartman
quote:
Originally posted by Insigma
very bad trip : GENIAL !! :stongue: :stongue: :stongue:



Il est dans ma liste à mater :D
d-miurge
quote:
Originally posted by JoeHell
J'ai pas vu, mais les 2 films qui m'ont fait cet effet c'était :
- Cannibal Holocaust : parce qu'en le téléchargeant sur le net il y a un paquet d'années, il y avait ambiguité sur la provenance des images : réel / fiction ? enfin le site où on avait trouvé le lien présentait ça comme un film interdit à la diffusion, mais après avoir regardé avec mon coloc, on a un peu plus cherché, et on a vu que c'était un site bidon, c'est évidemment une fiction complète
- Requiem for a Dream : je l'ai vu dans des conditions d'esprit chimiquement perturbé, et du coup j'étais en mode 1er degré, et complètement terrorisé à la fin. Faudrait que je le revois clair, il doit pas être si effrayant.



Antichrist est bien pire que Requiem for a Dream au niveau de la violence psychologique (et physique aussi d'ailleurs). Et je l'ai vu stone aussi. :/


Moralité: faut aller voir very bad trip (en vost c'est mieux pour les gags à double langage)!
d&b
et sinon Antichrist c'est un film qui fait réfléchir à des sujets précis ou bien juste réfléchir sur le film lui même ?
d-miurge
quote:
Originally posted by d&b
et sinon Antichrist c'est un film qui fait réfléchir à des sujets précis ou bien juste réfléchir sur le film lui même ?


Ben il fait pas réfléchir, il fait subir. Le pote avec qui j'y suis allé m'a dit: "j'ai l'impression de me réveiller d'une nuit trop alcoolisée pendant laquelle je me serai pris un pain ou un truc comme ça dont je me souviens plus". Assez bien résumé
rafon3
Je ne l'ai pas vu ce antichrist, mais c'est un peu l'effet que m'avait fait "Funny Games".

Là par contre il y a très peu de violence physique.
JoeHell
C'est le genre de films qu'on aime regarder à l'adolescence ou un peu après, mais j'ai passé cette période.

Enfin y'a rien de péjoratif dans ce que je dis, mais je cherche plus à me faire peur en regardant des films tordus, il y a déjà assez de choses dans le réel qui font flipper.
DianeDesEtoiles
J'reviens de Blood the last vampire dont j'avais parlé ici ...


:eek: :nervous: :nervous: :nervous: ... :(


C'est pas aussi navrant que le film de DB mais ... quel massacre quoi, c'est mou du genoux !!!! Y a pas de baston (toutes les scènes de baston sont contenues dans la bande d'annonce, comme ça ...) ... le début décolle pas, veut trop rappeler l'OAV et alors après, ca part en feuilleton de m6 le dimanche après-midi quoi, avec la vieille fin moisie non :whip: :whip: :whip: :whip: :whip: :whip: et puis les effets spéciaux en mousse LOL ... c'est la crise, pas de budget ?! On va dire ça.

Bref. N"y allez pas. Ne louez même pas ... on a failli partir avant la fin mais bon, j'avais vaguement espoir d'une bonne baston de fin .. KEUDALLE.

Le moment le plus palpitant de la soirée fut le rateau de renard :toothless :toothless :toothless :toothless :toothless
_IDS_
quote:
Originally posted by d-miurge
Ben il fait pas réfléchir, il fait subir. Le pote avec qui j'y suis allé m'a dit: "j'ai l'impression de me réveiller d'une nuit trop alcoolisée pendant laquelle je me serai pris un pain ou un truc comme ça dont je me souviens plus". Assez bien résumé


j'en ai souvent entendu parlé et je suis resté avec pas mal d'interrogation sur ce film parce qu'il fallait en parler mais pas trop non plus, les moeurs, la religion, ne pas trop en dévoiler, toussa.
Et aussi à la façon de Joehell ça m'emmerde maintenant les films qui savent jouer dans le psycho trash pour peu que le réalisateur avait un peu de blé et de talent.

Requiem for a dream c'est pas trop violent, ni dans l'image ni dans l'histoire, c'est plus tourné sur les rapports entre les gens et eux mêmes, et la façon dont ils vivent et perçoivent des évènements de leur vie sur fond d'addiction.

Là Antichrist on sent que ça a pas l'air trop gentil apriori quand on voit le cirque qu'il y a eu au festival, les avis de la majeure partie des journalistes, et les réactions de ceux qui sont aller le voir!
Et puis Charlotte Gainsbourg je l'aime pas, alors ça aide vraiment pas malgré la tentation qui me pousse à franchir le pas...w8&see!

Cette "pseudo crise" de révolte me rappelle l'époque ou était sorti Irréversible, la moitié de la salle de ciné s'est vidée au bout d'1/4h de film. Moi je l'ai trouvé pas mal, l'histoire avait bcp de sens, le seul truc que je regrette c'est d'avoir emmené ma femme le voir, mais sinon j'en garde un souvenir pas trop mal.
Defcon_7
quote:
Originally posted by DianeDesEtoiles
J'reviens de Blood the last vampire dont j'avais parlé ici ...


:eek: :nervous: :nervous: :nervous: ... :(


C'est pas aussi navrant que le film de DB mais ... quel massacre quoi, c'est mou du genoux !!!! Y a pas de baston (toutes les scènes de baston sont contenues dans la bande d'annonce, comme ça ...) ... le début décolle pas, veut trop rappeler l'OAV et alors après, ca part en feuilleton de m6 le dimanche après-midi quoi, avec la vieille fin moisie non :whip: :whip: :whip: :whip: :whip: :whip: et puis les effets spéciaux en mousse LOL ... c'est la crise, pas de budget ?! On va dire ça.

Bref. N"y allez pas. Ne louez même pas ... on a failli partir avant la fin mais bon, j'avais vaguement espoir d'une bonne baston de fin .. KEUDALLE.

Le moment le plus palpitant de la soirée fut le rateau de renard :toothless :toothless :toothless :toothless :toothless


Bah, vu le trailer c'était plus que prévisible...
JoeHell
Sur les conseils d'un pote, j'ai acheté le bluray de "Le Labyrinthe de Pan" : il est joli graphiquement, le thème est original mais voilà, ça a pas pris avec moi. Peut-être parce que j'en avais trop entendu parler.

Le seul reproche graphique que je ferais c'est que Del Toro a abusé des filtres de couleurs, et en lançant le film je croyais que ma télé était déréglée parce que les noirs profonds étaient bleus alors que j'ai le rétroéclairage au minimum pour regarder les films en ambiance cinéma, dans une pièce sans lumière.

d&b
j'ai vu Valse avec Bachir, c'est vraiment à voir comme film, je vous le conseille.
Bon alors ceux qui se sont emmerdé pendant Avalon c'est même pas la peine d'y penser :clown: mais c'est un film d'animation vraiment magnifique, les images sont super belles, la musique tout autant et colle super bien au film.

Et l'histoire, ben c'est en gros un gars qui essaye de se souvenir de ce qu'il a fait, vu, entendu, vécu à Sabra et Chatila alors que visiblement les années lui ont fait faire un format cerveau:

c'est vraiment fort comme film



bon par contre si vous avez vos gosses qui rodent vous les enlevez vers la fin parce qu'à la fin y'a les vrais images du massacre et s'ils vont rien capter au film, ils vont surement plus vite comprendre ces images là
JoeHell
Cet aprem, 2 films pour le prix d'un au Ciné Cité avec la technique bien rôdée de "je sors d'une salle pour aller dans l'autre" :

1) On avait très peu de choix parce comme on s'est levé vers 15h, on se voyait pas aller au ciné avant 16h15, on habite quand même à 5 minutes du ciné :D Par élimination des films mal notés sur Allociné, on choisit Les Lascarz dont j'avais lu quelques bonnes critiques, même si j'avais du mal à croire qu'un dessin animé tiré de pe épisodes de moins de 2 minutes puisse supporter le passage au format de 1h30.
Alors là, on oublie les a priori et mange-toi le pliage de rire pendant tout le film !!! Enfin je parle pour moi, je me rappelle que la dernière fois que j'avais conseillé OSS117 n°2, certains avaient trouvé ça pas top. Donc si vous aimiez les pe épisodes sur Canal+, vous devriez vous éclater avec ce film, meilleur dessin animé vu depuis longtemps (enfin je compare pas ça avec Wall-E, qui se fait laminer à coups de baramines :toothless)
Les doublures voix par Vincent Cassel, Diane Kruger, Eric et Ramzy, Vincent Desagnat ça rend super bien. En fait tout a été très bien fignolé du début à la fin, des décors et objets 3D basés sur des textures façon 2D dans l'esprit de la mini-série s'intègrent très bien avec les parties 2D.
Délire complet : la chanson des poulets et le rap du générique de fin, grandiose autant musicalement qu'au niveau des paroles !

2) On enchaine avec Very Bad Trip que certains avaient conseillé ici : ben, c'est un film marrant, même très marrant pour un film amerloc. Le problème c'est que je sortais de Lascarz où je m'étais déjà tordu de rire pendant 1h30, et refaire ça direct derrière c'était sportif.
Quelques rares gags qu'on anticipe malheureusement à 10000km comme la voiture que le père confie à son futur gendre en lui disant de faire super attention, vu le film on s'attend évidemment à ce qu'elle revienne nickelle après un enterrement de vie de garçon (dans combien de films on a déjà vu ça ?)
Seul regret : à voir en VOST parce que les doublures sont plutôt mauvaises, surtout l'asiatique dont la voix ne colle pas du tout avec le personnage, ça ressemble autant à une voix asiatique que Michel Leeb qui imite un noir, et Mat Tyson a une voix doublée très aiguë...

Et aussi : blu-ray Home acheté hier parce que j'avais loupé le passage sur France2 et que le rip HD Youtube était tout saccadé : sublime :eyes: :eyes: Les images sont trop belles, alors que c'est du simple film de nature, aucun effet spécial. Le message du film est flippant mais pas grand chose de nouveau, on sait qu'on fonce dans le mur...
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 [164] 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 
Privacy Statement