|
Parlons Cinema/Anime/Manga/DVD... (pg. 63)
|
View this Thread in Original format
| thony_54 |
| quote: | | La petite fille joue très très bien |
+ 1 aussi!
Elle joue également dans TROUBLE JEU avec De Niro et pour ceux qui ne l'on pas vu, je vous le conseil :-)
Elle ira loin cette petiote :eyes: |
|
|
| d-miurge |
| quote: | Originally posted by thony_54
+ 1 aussi!
Elle joue également dans TROUBLE JEU avec De Niro et pour ceux qui ne l'on pas vu, je vous le conseil :-)
Elle ira loin cette petiote :eyes: |
tant qu'elle fait pas comme Drew Barrymore après E.T. ...:wtf: |
|
|
| Tashita |
Ferry et moi, sommes également allés voir "La guerre des mondes" ce vendredi ...
Bons effets speciaux, bons acteurs (la gamine est comme déjà dit très poignante, mais je pense qu'on peut aussi tiré le chapeau à Tom Cruise, qui pour moi a fait son meilleur rôle jusqu'à présent) bonne ambience, histoire bien reproduite avec une fin un peu "facile" ...
Je ne suis pas forcement de l'avis de la plupart, je pense que Spielberg a bien quatifié son film, trop d'effets, tue l'effet (lol)... ce que je veux dire c'est qu'une fois qu'on a pris connaissance de la terrible menace, qu'on a constaté les dégats, ça sert pas à grand chose d'en rajouter encore, trop c'est trop ... La séparation du père et du fils est aussi un élément qui permet, une fois que le spectateur s'est mis dans la peau du personnage principal, de se rendre compte d'une souffrance certaine à l'échelle, cette fois-ci personnelle ... Ensuite, il fait place au suspence et laisse pas mal de chose à la suggestion de chacun (ce qui est, je pense, le plus stressant) ... Enfin, on "entrevoit" comment "fonctionnent" ces êtres (cf le mécanisme de "pompage" de sang) et on se rend compte une nouvelle fois de cette extermination humaine (cf horizon rempli d'algues sanguines)... Le point critique, où on se demande vraiment comment ils vont s'en sortir (cf l'enlèvement du père et de la fille par un tripode) est je pense un déclancheur final necessaire qu'il y a dans bcp de films catastrophes ... En ce qui concerne la finalité, disons que c'est en effet "rapide", mais là aussi je pense que ça servait à rien de faire des tours et des tours et d'imaginer un truc hypra_méga_giga compliqué ...
Enfin voilà pour ma part ça reste un très bon Spielberg, il a utilisé son fric de manière intelligente sans en faire de trop ... |
|
|
| maxxyme |
C'est sympa de voir autant de feebacks positifs, parce qu'à première vue, j'avais lu une critique très mauvaise du film, et ça ne m'avait pas donné envie de le voir.
Donc finalement, je pense que j'irais le voir quand même.
Pour ce qui est de la fin, pourtant j'ai lu le livre (il y a très très longtemps... non, non, pas dans une lointaine galaxie :D) mais je ne m'en souviens vraiment pas. :sadgreen: |
|
|
| PEZ68 |
| Moi aussi j'ai regardé la guerre des mondes mais la version de 1953. Ca déchirait :D |
|
|
| d-miurge |
| quote: | Originally posted by Adrian Flor
moi c'est
histoire sans fin 1
|
:toothless |
|
|
| PEZ68 |
| quote: | Originally posted by Lytchix
J'AI PAS VU GLADIATOR ALORS MERCI LOGINZ DE M'AVOIR RACONTE LA FIN !!! :whip: :whip: :whip:
:( :eek: ;) :)
|
ahah que de souvenirs :p
2002 ce thread quand même :eyes: |
|
|
| Lytchix |
| Entre nous, je ne l'ai toujours pas vu et j'ai même oublié la fin racontée par LoginZ. :p |
|
|
| d&b |
| quote: | Originally posted by Lytchix
Entre nous, je ne l'ai toujours pas vu et j'ai même oublié la fin racontée par LoginZ. :p |
ben ils meurent tous dans d'attroces souffrances apres avoir été contaminé par bruce siphilis |
|
|
| JLP |
Tom Cruise aux commandes d'un bateau mardi sur le Tibre à Rome: l'acteur scientologue y tourne en ce moment « Mission: Impossible III ». Les deux précédents épisodes de « Mission: impossible », adaptés de la série télévisée éponyme, réalisés par les cinéastes Brian de Palma et John Woo, ont cartonné au box-office, avec des recettes mondiales d'un milliard de dollars au total. Pour boucler la boucle, c'est le créateur des séries «Alias» et «Lost», JJ Abrams, qui s'y colle pour une sortie prévue fin octobre 2006, selon l'incontournable site ciné US Imdd. |
|
|
| blop |
Vu la guerre des mondes hier.
ATTENTION SPOILERS
Que dire? L'ambiance du film m'a marqué. Elle est tres sombre et ceci jusqu'à la fin dont je parlerai apres. Spielberg a joué la sobriété dans sa réalisation et, à mon avis, a su instiller la terreur. Des le debut on suit la vie et le long periple d'un pere qui essaie par tous les moyens de protéger ses enfants, sans pour autant jouer les super-heros. On est immergé dans l'action. On ne sait pas, tout comme les protagonistes, qui sont ses choses puis on les decouvre comme eux, dans l'horreur des désintégrations, du sadisme des extra-terrestres (pffiou la premiere appartion des tripodes)(magnifique et glacante la scene où les vetements descendent du ciel.) Un truc pas mal c qu'on est plongé dans l'horreur de la guerre et c une sacré immersion (merde la scene où tt le monde s'acharne sur la voiture était terrifiante vous trouvez pas ?)
J'ai apprécié les 3/4 du film mais la fin est ridiculement courte. Il aurait fallu l'amener un peu plus tot ou alors laisser plus d'indices (c vrai kon en a un au debut avec la petite qui dit que kan son corps sera pret, il rejettera l'echarde) Et c'est sur cette impression de fin brusque et trop "happy end" kon quitte un film aussi noir, je trouve que c'est dommage.
Globalement content, comme je n'attendais pas le film avec impatience, mais frustré par la fin qui aurait pu etre "meilleure" (meme si c vrai qu'elle ressemble à la fin du bouquin et kon ne peut pas en vouloir à Spielberg de l'avoir trop suivi)
5/6 |
|
|
| d&b |
samedi j'ai vu The Island de Michael Bay
avec Ewan McGregor et Scarlett Johansson. j'ai vraiment bien aimé, l'histoire est pas trop mal et j'aime beaucoup les acteurs (enfin surtout elle quoi :p (faut la voir en jogging puma blanc :wtf: :tongue3)
la fin tombe un peu à plat je trouve mais c'est un bon divertissement.
ah et vi amateur de pub dans les films régalez vous :D |
|
|
|
|