|
[HS] Pb techniques Hardware/Softwares/Internet... (pg. 106)
|
View this Thread in Original format
| gomez92 |
| quote: | Originally posted by chasis.fan
[Mode geek intolérant :toothless ]
Le formatage -> la solution des noobz :toothless (bien sur avec l'option j'ai toutes mes données sur une unique partition et je pleurs que j'ai tout perdu après ^^)
[/Mode geek intolérant :toothless ] |
C'est surtout la solution la moins casse tête à mon gout puis franchement je format plus maintenant je Ghost :D :D |
|
|
| ponsshin |
| ok merci les gars je vais tester ça |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by gomez92
je Ghost :D :D |
Petit joueur |
|
|
| chasis.fan |
| quote: | Originally posted by gomez92
C'est surtout la solution la moins casse tête à mon gout puis franchement je format plus maintenant je Ghost :D :D |
Encore faut-il avoir un ghost à jour, sans oublier les backups des applis style :
profile firefox
mail outlook / thunderbird (si tu fais pas de l'IMAP en tout cas)
Mes documents
Truc qui traineraient sur le bureau
Logs d'applis (IRC, Msn, ...)
Sauvegarde de jeux
En gros tout ce qui peut servir dans le Documents and Settings\User\Application Data
et Documents and Settings\User\Local Settings\Application Data
... |
|
|
| birante |
| J'comprends rien à votre charabia :p |
|
|
| chasis.fan |
| quote: | Originally posted by birante
J'comprends rien à votre charabia :p |
T'es pas un geek c'est pour ça ;) |
|
|
| Kartman |
D ailleurs moi j'ai vraiment une question d expert. J hesite a vous la soumettre.
Mon disque C est sur un disque avec 2 partitions C et D
Jusque la ca va.
J'ai un second disque avec des partitions : E F et G.
je voudrais savoir si je peux ghoster le C et le mettre dans de l'espace disque que j'allouerai sur le 2nd disque (avant le E quoi).
Contraintes : je ne veux pas perdre le contenu des E F G et il faut que la partition copiée du C dans l'espace libéré en début de disque soit bootable.
Bref je pense c est jouable mais la peur m encourage a réinstaller un windows vierge :D |
|
|
| PyrofraG |
Hum Kart la solution la plus simple serait de passer à linux pour le coup....
Tu peux faire ça très simplement.
Moi comme ça je dirais que oui c'est possible mais pour la rendre bootable il va falloir que tu édites ta tables à la main au démarage mais bon ça ne devrait peut etre pas etre trop dur (je sais que sous linux tu lui dis hdaX/sdaX donc tu t'y retrouves vites mais sous windows je ne sais pas trop).
Par contre la solidité de ta solution est plus que douteuse sous windows.Je suppose que si tu veux mettre ton E: avec un ghost en bootable c'est pour pouvoir prendre que le disque E,F,G et l'utiliser comme OS dans un autre pc mais là je ne suis pas sur que ça fonctionne à 100%:o |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by PyrofraG
Hum Kart la solution la plus simple serait de passer à linux pour le coup....
Tu peux faire ça très simplement.
Moi comme ça je dirais que oui c'est possible mais pour la rendre bootable il va falloir que tu édites ta tables à la main au démarage mais bon ça ne devrait peut etre pas etre trop dur (je sais que sous linux tu lui dis hdaX/sdaX donc tu t'y retrouves vites mais sous windows je ne sais pas trop).
Par contre la solidité de ta solution est plus que douteuse sous windows.Je suppose que si tu veux mettre ton E: avec un ghost en bootable c'est pour pouvoir prendre que le disque E,F,G et l'utiliser comme OS dans un autre pc mais là je ne suis pas sur que ça fonctionne à 100%:o |
Nan je me suis mal exprimé.
Je vais recréer un C sur le disque 2 et un D. MAis c'est juste pour virer le disque 1 (IDE qui me ralentit).
Avec Ghost on peut regénérer la MBR mais j'ai peur qu'en recréant une partition principale et la MBR il me pète les partitions à la suite du disque.
Dans le doute faudrait que je save les 500 Go du disque 2 :clown:
Enfin un poste non formaté depuis des années ca lui ferai du bien une new install :o |
|
|
| ponsshin |
| quote: | Originally posted by PyrofraG
Je n'ai pas compris ta phrase .... |
Les browsers je voulais dire (ni Opera, ni Firefow, ni IE)
| quote: | Originally posted by PyrofraG
Démarrer->Exécuter : cmd
ping google.fr tu regardes s'il arrive à se connecter dessus |
J'ai essayé sur facebook.com, la page ne se charge même pas...
Envoi d'une requête 'ping' sur facebook.com [69.63.176.140] avec 32 octets de do
nnées_:
Réponse de 69.63.176.140_: octets=32 temps=223 ms TTL=239
Réponse de 69.63.176.140_: octets=32 temps=222 ms TTL=239
Réponse de 69.63.176.140_: octets=32 temps=222 ms TTL=239
Réponse de 69.63.176.140_: octets=32 temps=224 ms TTL=239
Statistiques Ping pour 69.63.176.140:
Paquets_: envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 222ms, Maximum = 224ms, Moyenne = 222ms |
|
|
| Kartman |
Ca n'est donc pas un probleme de connexion.
A ta place je verifierai : proxy, pare feu, antivirus (si pare feu intégré) |
|
|
| ponsshin |
Ca y est pb réglé.
J'ai viré mon antivirus il me faisait tellement chier aussi.
J'ai aussi viré le dernier windows update et voila. |
|
|
|
|