|
[HS] Pb techniques Hardware/Softwares/Internet... (pg. 121)
|
View this Thread in Original format
| JoeHell |
Preuve que le problème se situait pas du côté de Windows mais de Dell.
Conclusion : réinstaller un Windows propre à partir d'un DVD original de Vista, et ne pas garder la config préinstallée.
Le soucis est qu'il est assez difficile d'obtenir un DVD officiel pour installer avec une clé OEM, je sais même pas si c'est possible. |
|
|
| dansal62 |
| Ce que je trouve dommage aussi avec Vista, c'est qu'on ne peut plus enregistrer le son qui sort du PC (je veux dire sans bricoler avec un cable Jack du Output au Input de la carte son). |
|
|
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by dansal62
Ce que je trouve dommage aussi avec Vista, c'est qu'on ne peut plus enregistrer le son qui sort du PC (je veux dire sans bricoler avec un cable Jack du Output au Input de la carte son). |
Le principe de voir le son attribué par programme plutôt que par matériel, ça apporte plus d'avantages que d'inconvénients quand on veut enregistrer. |
|
|
| PyrofraG |
Enfin moi j'ai mis un windows original sur mon laptop et je n'ai quand même pas l'option donc je pense que le problème se situe au niveau des drivers Sigmatel de la carte son.
Je vais regarder ton truc Cubess parce que j'ai des problème de retour quand je fais des webcams et je pense qu'en activant cette option je dois pouvoir résoudre ça.
Merci pour le lien |
|
|
| ponsshin |
Salut j'ai trois questions pour les initiés en la matiére:
1) Si je crée des sessions sous Vista (une pour Ableton, l'autre pour Photoshop et une derniére pour surfer) est-ce que je dédie 100% des capacités du PC lorsque je n'utilise qu'une seule session à la fois?
2) Est-ce que c'est possible d'installer Mac sur un PC? Si oui, comment?
3) La partition de disque, ça sert à quoi finalement? |
|
|
| Eddy |
| 2) Regarde du coté de EFIX mais bon après niveau reconnaissance du matériel je sais pas si ça fonctionne bien. |
|
|
| chasis.fan |
| quote: | Originally posted by ponsshin
Salut j'ai trois questions pour les initiés en la matiére:
1) Si je crée des sessions sous Vista (une pour Ableton, l'autre pour Photoshop et une derniére pour surfer) est-ce que je dédie 100% des capacités du PC lorsque je n'utilise qu'une seule session à la fois? |
Non c'est multi utilisateur y a pas de notion de sessions active / inactive, si ton photoshop sur la session 1 est lancé et tappe xxxMo de RAM, pendant que tu es sur la session 2 en train de surfer bah les xxxMo de Photoshop ne seront pas restitué pour la session 2 (au mieux le photoshop plus trop sollicité se verra pique de la memoire et celle qu'il utilise sera mise sur le cache disque pendant que tes programmes plus actifs sur la session 2 la demanderont si besoin).
Idem pour le CPU, les acces disque etc.
| quote: | Originally posted by ponsshin
2) Est-ce que c'est possible d'installer Mac sur un PC? Si oui, comment? |
J'ai un collegue qui l'a fait sur un portable pc assez ancien, faut fouiller, y a des versiosn traffiquées qui tournent sur torrent j'ai cru comprendre.
| quote: | Originally posted by ponsshin
3) La partition de disque, ça sert à quoi finalement? |
A organiser tes données, a pouvoir formater le C:\ tout en laissant les données sur la D:\ tranquillement pour ne citer qu'un des cas les plus courant ou ca simplifie la vie ;-) |
|
|
| ponsshin |
| quote: | Originally posted by Eddy
2) Regarde du coté de EFIX mais bon après niveau reconnaissance du matériel je sais pas si ça fonctionne bien. |
D'aprés ma config et celle d'un Imac, j'ai tout ce qu'il faut (carte graphique ATI, processeur Intel. Pour ce qui est de la carte mére, y'a un type qui avec une carte mère ASUS a réussi à faire son Hackintosh sans probléme. Vu que j'aurai également une carte mére ASUS ça devrait passer créme non (en plus avec un Kalyway Install Disc)?
http://lifehacker.com/348653/instal...cking-required/
| quote: | Originally posted by chasis.fan
Non c'est multi utilisateur y a pas de notion de sessions active / inactive, si ton photoshop sur la session 1 est lancé et tappe xxxMo de RAM, pendant que tu es sur la session 2 en train de surfer bah les xxxMo de Photoshop ne seront pas restitué pour la session 2 (au mieux le photoshop plus trop sollicité se verra pique de la memoire et celle qu'il utilise sera mise sur le cache disque pendant que tes programmes plus actifs sur la session 2 la demanderont si besoin).
Idem pour le CPU, les acces disque etc.
|
La je me situe dans le cas où je fermerais chaque session avant d'en utiliser une autre donc pas de probléme?
Aussi, la partition de disque c'est facile où pas? J'en aurais besoin au cas où mon install de Mac OS foire. |
|
|
| chasis.fan |
| quote: | Originally posted by ponsshin
La je me situe dans le cas où je fermerais chaque session avant d'en utiliser une autre donc pas de probléme?
Aussi, la partition de disque c'est facile où pas? J'en aurais besoin au cas où mon install de Mac OS foire. |
Meme pas besoin de créer de session mets tout sur la meme, tant que tu ne lances pas les logiciels en meme temps toute tes ressources ou presque sont dispo ;-)
Avec un logiciel style partition magique c plutôt simple. Après faut pas avoir une partition deja blindée sinon pour réorganiser les données ca va être moins evident. |
|
|
| ponsshin |
| quote: | Originally posted by chasis.fan
Meme pas besoin de créer de session mets tout sur la meme, tant que tu ne lances pas les logiciels en meme temps toute tes ressources ou presque sont dispo ;-)
Avec un logiciel style partition magique c plutôt simple. Après faut pas avoir une partition deja blindée sinon pour réorganiser les données ca va être moins evident. |
Ok je vais pas m'emmerder pour rien, je vais suivre tes conseils;)
Pour Mac OS, je vous tiens au courant et allélouia:toothless |
|
|
| Eddy |
Il y a des personnes qui s'y connaissent en kernel linux , appel systemes ?
J'ai un morceau de code que je comprend pas, je le met au cas ou.
code: void *get_system_call(void)
{
unsigned char idtr[6];
unsigned long base;
struct idt_descriptor desc;
asm ("sidt %0" : "=m" (idtr));
base = *((unsigned long *) &idtr[2]);
memcpy(&desc, (void *) (base + (0x80*8)), sizeof(desc));
return((void *) ((desc.off_high << 16) + desc.off_low));
}
Si quelqu'un peut m'expliquer la fonction ce serait cool!:toocool: |
|
|
| _greggy_ |
| déjà le C c'est imbouffable, mais avec du code assembleur au milieu ça fout la gerbe direct :toothless |
|
|
|
|