|
[HS] Pb techniques Hardware/Softwares/Internet... (pg. 172)
|
View this Thread in Original format
| Insigma |
Merci Rafon !! :)
Je crois bien que tu as vu juste dans les 2 cas !!
- entrée line. :clown:
- pas de mise à la terre :clown: (et d'ailleurs mon cable a été coupé, je sais pas ni quand, ni comment.. j'ai pu le truc en ferraille au bout qui permettait d'accrocher sur la table de mix). Faut que je le dénude et que je le fixe à une masse alors ? :conf:
Donc tout s'explique ?
Bon, mais j'ai pas d'entrée phono je crois bien ( j'ai cette ampli : http://www.yamaha.co.jp/english/pro.../rxv450_rsl.jpg). Si c'est le cas, faut que je rachète un home cinéma ? :p :conf: :whip: |
|
|
| matviscafcb |
| Pour ripper utilise Audacity ;) |
|
|
| rafon3 |
Oui faut que tu changes ton système complet.
Faut que tu achètes une autre MKII, et surtout une DJM800, une 600 suffirait remarque.
Et puis dans l'idéal 2 CDJ1000 çà serait pas du luxe.
Voilà :)
Sinon tu peux acheter un préampli RIAA ;)
ICI si t'es vraiment du genre geek/audiophile de la mort (mais vu ton ampli c'est pas le cas)
Ou quelque part par là si tu veux juste écouter tes bons vieux vinyls.
(le 2ème cas suffit largement pour notre utilisation)
;) |
|
|
| _IDS_ |
| quote: | Originally posted by Insigma
Merci Rafon !! :)
Je crois bien que tu as vu juste dans les 2 cas !!
- entrée line. :clown:
- pas de mise à la terre :clown: (et d'ailleurs mon cable a été coupé, je sais pas ni quand, ni comment.. j'ai pu le truc en ferraille au bout qui permettait d'accrocher sur la table de mix). Faut que je le dénude et que je le fixe à une masse alors ? :conf:
Donc tout s'explique ?
Bon, mais j'ai pas d'entrée phono je crois bien ( j'ai cette ampli : http://www.yamaha.co.jp/english/pro.../rxv450_rsl.jpg). Si c'est le cas, faut que je rachète un home cinéma ? :p :conf: :whip: |
Non c'est pas ça, l'entrée Phono est caractérisé par le fait qu'il y a une pré-amplification du signal pour qu'il soit traité ensuite correctement par un ampli ou des enceintes déjà amplifiés, c'est donc une condition sin qua non pour les platines vinyl et les micros...
Hors les amplis d'aujourd'hui ne sont plus trop pourvus de cet appareil parce que c'est comme ça, tout du moins il existe des modèles spécifiques munis d'entrées phono donc dédiées à la pré-amplification du signal, mais le tiens n'en ai pas équipé.
Il faut donc que tu achètes un préampli, pour relier ta platine dessus.
Quand à ta masse, je savais dés le départ que c'était ça quand tu en parlais dans ton topic de vente, une platine Technics sans vinyl dessus ne peut pas siffler dans les enceintes autrement que de cette façon, mais j'ai pas oser te dire en fait.:clown: |
|
|
| _IDS_ |
Mouai faut pas tomber dans les excès de la technologie non plus, on part d'un signal analogique de platine et d'un vinyl en RCA avec tous ce que cela comporte (chaleur du son, grain, etc...) pour resortir via un usb donc en numérique caractérisé par la froideur du son et la conversion gérée par ce truc?! :wtf: Restons sérieux 2 minutes même les hardcore gamerz en sont revenus des casques USB pour revenir en arrière et se reconnecter en cinch.
déjà qu'il va les convertir en mp3, alors si en plus au départ il a un signal de merde, ben je voudrais pas entendre le résultat à la fin. |
|
|
| low-R |
| quote: | Originally posted by _IDS_
|
D'accord !
Mais t'es pas obligé de balancer le signal vers l'usb. Tu peux utiliser la sortie LINE (celle qui va sur la table de mix sur la photo) pour l'envoyer sur l'entrée LINE du pc. |
|
|
| Insigma |
A tous : merci.
Ok pour la masse, j'ai fait le test ce midi, dénudé le bordel et raccordé à un radiateur, ça semble bien.
Ok pour le préampli. J'avais à moitié l'idée de racheter un home ciné (avec enceintes sans fil essentiellement : d'ailleurs vous savez si c'est vraiment bien "sans fil" ?)
Bon mais vu ce que Ludo dit, mm pas sur que sur ce homé-cinéma, j'ai une entrée phono. Et puis mon home-ciné marchant super bien, et envoyant bien la sauce :p ben je vais taper dans la sélection de Rafon.
J'ai une sortie REC sur l'ampli, j'imagine qu'il y en a toujours une donc je vais pas prendre le truc que tu dis Laurent qui m'inquiète un peu je dois dire :clown:
Cool, j'avance ! :) |
|
|
| JoeHell |
Sur un ampli HC, je vois pas pourquoi il y aurait une entrée phono, à moins qu'il existe des vinyls vidéos :D
Sur un ampli hi-fi par contre ça doit être en standard.
Je me rabattrais aussi sur un des pe adaptateurs à 19,90€ sur eBay. Le truc en USB ça sent bien l'attrape-pigeon.
D'ailleurs dans le même genre, un jour je voulais lire un DVD musical sur la platine de salon, brancher la sortie REC de l'ampli sur le linein du PC pour lancer l'animation Winamp basé sut la musique du DVD. J'avais aucun son qui arrivait sur le PC, aucune animation. Ce serait le même problème ? Faut que je mette un préampli RIAA entre l'ampli et le PC ? |
|
|
| Insigma |
| quote: | Originally posted by JoeHell
D'ailleurs dans le même genre, un jour je voulais lire un DVD musical sur la platine de salon, brancher la sortie REC de l'ampli sur le linein du PC pour lancer l'animation Winamp basé sut la musique du DVD. J'avais aucun son qui arrivait sur le PC, aucune animation. Ce serait le même problème ? Faut que je mette un préampli RIAA entre l'ampli et le PC ? |
Je ne pense pas vu que cette opération pour moi fonctionne, sortie REC de l'HC, entrée line du PC, ça roule. ;) |
|
|
| rafon3 |
@Joe: Non çà n'a pas de rapport. Le signal en sortie de ton ampli doit être en niveau line donc c'est bon.
Par contre tu as peut-être un routage à faire pour activer ta sortie.
Le mien fonctionne comme çà je crois, j'ai jamais essayé mais j'avais lu la notice en entier quand je l'ai acheté. |
|
|
| JoeHell |
| Faudra que je réessaye en condition normale. Quand j'avais pas réussi, j'étais à moitié déchiré, ça doit expliquer le problème :D |
|
|
|
|