return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 [160] 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 
[HS] Pb techniques Hardware/Softwares/Internet... (pg. 160)
View this Thread in Original format
Insigma
ok.
bon je vais conserver word alors :conf:
PyrofraG
Le LateX a été créé par un gars qui voulait une qualité d'impression proche des livres.
C'est pourquoi il a utilisé un nouveau type de langage qui puisse être capable d'intégrer bien mieux différents types d'éléments dans un document.
C'est pour la partie des formules mathématique que le LateX a été très apprécié des étudiants mais perso je suis arrivé à un moment où Microsoft avait bien améliorer son module de formule mathématique.
Aau final j'ai écris mon mémoire en Word parce que bon, clairement le latex demande d'avoir écris en premier son doc sous word pour pouvoir ensuite le mettre en forme sous LateX.
Le fait de ne pas pouvoir relire son document directement (il faut le compiler pour obtenir un pdf qui n'est pas modifiable) n'est pas ce que j'attends d'un traitement de texte.

Après je suis complètement d'accord la qualité des documents produits n'est pas comparable
Insigma
Ca semble réellement indispensable donc ! :haha: :haha:
matvei
D'un autre côté, sortir des rapports, écrire des textes, etc. ce n'est pas non plus l'activité préféré des gens :p

En tout cas, il me semble qu'à peu près personne chez les profs (lycée, collège, pas à la fac!) n'utilisent LaTeX. Jamais vu traîné de document made in LaTeX (reconnaissable au premier coup d'oeil) quand j'étais lycéen. Surprenant.

Il y a aussi des chercheurs en Sciences Humaines qui ne l'utilisent pas ou qui en ignorent totalement l'existence. Surprenant bis.
DianeDesEtoiles
quote:
Originally posted by matvei
Il y a aussi des chercheurs en Sciences Humaines qui ne l'utilisent pas ou qui en ignorent totalement l'existence. Surprenant bis.

Je confirme, en Histoire et Archéologie (mes domaines), jamais entendu parler de ce soft. T'façon, en sciences humaines, on est pas très modernes / open aux NT lol ca m'gonfle tant de hiératisme d'ailleurs ...

Par contre, on en chie des ronds de chapeaux avec un logiciel bien pourri qu'on nous impose pour les bases de données, FileMakerPro. LOGICIEL DE MERTEEEEEEEE TU BRULERA EN ENFERRRRRRRRRRRR :whip: :whip: :whip:

:tongue2
Eddy
quote:
Originally posted by PyrofraG
Le LateX a été créé par un gars qui voulait une qualité d'impression proche des livres.


Donald Ervin Knuth : http://fr.wikipedia.org/wiki/Donald_Knuth
Un big boss, un dieu :)

Sinon on peut aussi sortir du html avec le latex ou du rtf.
PyrofraG
quote:
Originally posted by Insigma
Ca semble réellement indispensable donc ! :haha: :haha:

Je ne suis pas objectif, peut être que Greggy nous dira que c'est trop bien et totalement indispensable.....

mais j'ai des doutes:toothless :clown:
Eddy
Un comparatif vite fait :
http://openwetware.org/wiki/Word_vs._LaTeX
DianeDesEtoiles
quote:
Originally posted by Eddy
Un comparatif vite fait :
http://openwetware.org/wiki/Word_vs._LaTeX

ca m'donne envie d'essayer ... avec le mémoire à faire l'an prochain, why not ... j'saurai quoi faire pendant les *longues* nuits d'été parisiennes :wtf:
PyrofraG
Si j'avais connu LyX avant j'aurais clairement écris mon mémoire avec car c'est sûr que pour la partie avantage de LateX la gestion de figure et les sommaires automatiques, tables de figures est indéniable.
http://www.lyx.org/

Le côté négatif de LateX qui n'est pas mentionné par l'auteur et qui à mon sens est très important c'est le suivi de révision dans Word qui est vraiment très pratique.

Eddy
Et pour faire une présentation latex Beamer :crazy:
Eddy
Et pour bien travailler avec latex un bouquin plutot bien :
http://www.amazon.fr/Latex-Companio...43437390&sr=1-1
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 [160] 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 
Privacy Statement