|
[HS] Pb techniques Hardware/Softwares/Internet... (pg. 32)
|
View this Thread in Original format
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by oxy
sinon y'a pas que avec winamp que j'ai plus de son :conf: |
Je connais une super méthode que j'ai encore faite ce vendredi sur le PC d'un pote :
1) sauvegarde des données
2) suppression des partitions
3) recréation des partitions
4) installation de Win XP Pro SP1
5) installation d'antivirus avec mise à jour récente, et activation du firewall avant de brancher au net
5) mises à jour Windows Update
6) création d'une image Ghost pour la partition système
7) restauration des données
8) PC rendu à mon pote pour qu'il le repourrisse en quelques jours, mais cette fois la restauration Ghost prendra 5 minutes !
Tout ça pour un temps ridicule de 10h environ (beaucoup de problèmes pour booter sur le lecteur CD-ROM, et pas de lecteur de disquette dans la machine, donc besoin de brancher le disque dur dans une autre machine pour supprimer les partitions). |
|
|
| oxy |
Alors je comprend pas les points 1/2/3/6/7 :clown:
pour le point 4, j'ai windows 98
Sinon pour le 5, je vois pas le rapport avec l'antivirus, vu que j'ai acheté le programme legalement ce matin (j'espere que la fnac va bien vouloir me le reprendre :nervous: ) |
|
|
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by oxy
pour le point 4, j'ai windows 98
|
Arg !!! Ta machine est tellement ancienne qu'elle supporte pas au moins Windows 2000 ? A partir d'un Pentium 2 et 256Mo de RAM, Win2000 est préférable à Win98 d'après moi, surtout niveau stabilité système.
| quote: | Originally posted by oxy
Sinon pour le 5, je vois pas le rapport avec l'antivirus, vu que j'ai acheté le programme legalement ce matin (j'espere que la fnac va bien vouloir me le reprendre :nervous: ) |
L'antivirus était pas indispensable avant la connexion au net, mais c'était préventif, je sais que mon pote l'aurait pas installé lui-même après coup.
Bonne chance pour la Fnac... tu l'as acheté combien le jeu ? |
|
|
| oxy |
Me suis mal exprimé pour l'antivirus, je suis équipé ;)
Sinon pour le jeu, 10 €. Donc ca va, au pire, y'a pas mort d'homme :p (enfin bon quand meme, ca fait chier s'ils ne le reprennent pas :rolleyes: ) |
|
|
| oxy |
Personne ??? :sadgreen:
Je capte rien :(
Hier, dans le truc panneau de config => system => controleur son : ca me mettait qu'il y avait une erreur et que le peripherique était mal installé.
Je réinstalle la carte son. Donc là, le controleur son me dit que le peripherique est OK mais j'ai toujours pas de son :( |
|
|
| NeoWave |
change ta carte son de clot pci a l'interieur de ta tour
ensuite essaye d'installer directx 9.0c
après je seche..:clown: |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by Beaufix
#1530 [+(110)-] Ajoutée le 29/09/2005
moi je fait ça
dès que quelque chose marche pas je formate et réinstalle tout
un jour j'ai tout formaté car le son marchait pas... j'avais pas branché les enceintes
|
:D
Ok je sors... |
|
|
| stanymi |
lol et remis à l'endroit ca fait...lol
:crazy: |
|
|
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by Kartman
:D
|
Dans la série des classiques, il y a aussi les moniteurs qui ont l'image qui "tremble". Quand les personnes ramènent le moniteur au magasin pour le dépanner, tout marche bien, et de retour à la maison, ça retremble... à cause de l'adaptateur secteur pas isolé dans les mini-enceintes collées au bord de l'écran.
oxy : je t'ai déjà répondu : réinstallation, ton système est instable, essaye pas de trouver une recette miracle. |
|
|
| oxy |
Kartman vient chercher ta fessée :whip: :whip: :whip:
:p
Sinon non je veux pas entendre parler de réinstallation :D Y'a forcement un remede miracle :o |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by oxy
Kartman vient chercher ta fessée :whip: :whip: :whip:
:p
Sinon non je veux pas entendre parler de réinstallation :D Y'a forcement un remede miracle :o |
J'arrive ;)
Pour etre sérieux je te conseillerai d'essayer de supprimer la carte
de virer les drivers le mieux que tu peux et reinstaller le driver.
Si ca a déja été dit désolé ! |
|
|
| NeoWave |
| quote: | Originally posted by NeoWave
change ta carte son de clot pci a l'interieur de ta tour
ensuite essaye d'installer directx 9.0c
après je seche..:clown: |
ca marche pas ca ? :( |
|
|
|
|