|
[HS] Pb techniques Hardware/Softwares/Internet... (pg. 161)
|
View this Thread in Original format
| d&b |
moi ce que j'aimerais voir c'est justement un truc fait en latex comparé à un truc équivalent fait sous word parce que bon perso ça me parle pas trop le comparatif là.
sur mon tas de feuille au final ça donne quoi ? |
|
|
| ponsshin |
| quote: | Originally posted by d&b
moi ce que j'aimerais voir c'est justement un truc fait en latex comparé à un truc équivalent fait sous word parce que bon perso ça me parle pas trop le comparatif là.
sur mon tas de feuille au final ça donne quoi ? |
+1 |
|
|
| PyrofraG |
Ca c'est du LateX

Ca c'est une partie en Word

Ce qu'on ne voit pas à l'image c'est surtout le mode édition des équations qui est très chiant sous word c'est une petite habitude à prendre avec des raccourcis pour faire des fractions, créer des exposants et t'as pas le droit à l'erreur ni au retour arrière ni à l'espace.
Moi pour créer des espaces j'étais obligé de créer une matrice, tu sais quand tu as une équation et que à la droite tu mets où a,b >0 ; bah ça sous Word c'est très chiant
Nb l'impression du doc Word rend bien mieux que l'affichage à l'écran |
|
|
| ponsshin |
| quote: | Originally posted by PyrofraG
Ca c'est du LateX

Pour comparer avec Word tu retapes la meme chose et tu verras que toutes les accolades et les expressions mathématiques sont clairement moins belles |
:nervous: :nervous: Les vieux souvenirs d'école d'ingé qui reviennent à l'esprit. |
|
|
| d&b |
ah vi je me rappelle avoir vu ça parfois trainer au font de mon sac froissé sous les bières
c'est vrai que moi les maths j'ai stoppé en 5ièm, donc à part en calcul mental ou je cartonne....
me souviens quand le prof d'info nous demandait des programmes permettant de calculer tel ou tel truc, je captais même pas l'énoncé :toothless |
|
|
| matvei |
| quote: | Originally posted by PyrofraG
Si j'avais connu LyX avant...
|
C'est pratique, mais franchement le bénéfice est pas énorme. Et dès que tu veux faire quelque chose de pointu ou original, tu es obligé de repasser par du LaTeX, tout en tenant compte des spécificités de LyX.
Donc au final, pas super fan, même si je l'utilise parfois.
| quote: |
Le côté négatif de LateX qui n'est pas mentionné par l'auteur et qui à mon sens est très important c'est le suivi de révision dans Word qui est vraiment très pratique. |
Connaissait pas cette feature dans Word. Un bon CVS/SVN est une alternative.
| quote: |
Et pour faire une présentation latex Beamer
|
Alors ça, je ne suis pas du tout fan. Le résultat dans l'absolu est très bon évidemment mais trop long à réaliser. |
|
|
| Insigma |
| quote: | Originally posted by PyrofraG
Moi pour créer des espaces j'étais obligé de créer une matrice |
ptain, on n'est mm plus dans la 3ème ou 4ème dimension là.. c'est mm pas dénombrable en fait. |
|
|
| greg69 |
| quote: | Originally posted by ponsshin
:nervous: :nervous: Les vieux souvenirs d'école d'ingé qui reviennent à l'esprit. |
d'école maternelle d'ingé ?
non parce que là c'est du niveau seconde asthmatique :o :toothless |
|
|
| Defcon_7 |
| quote: | Originally posted by Insigma
ptain, on n'est mm plus dans la 3ème ou 4ème dimension là.. c'est mm pas dénombrable en fait. |
bah ouais on est dans la matrice, c'est au-delà de toute dimension! :p
+1 avec Greg sinon c'est plus du niveau seconde, voire troisième :D |
|
|
| PyrofraG |
| quote: | Originally posted by Defcon_7
bah ouais on est dans la matrice, c'est au-delà de toute dimension! :p
+1 avec Greg sinon c'est plus du niveau seconde, voire troisième :D |
Je pense que c'était plus le côté présentation de l'exercice qui lui a fait ressortir des souvenirs d'écoles d'ingé plus que le contenu en tant que tel...:clown: |
|
|
| ponsshin |
:o |
|
|
| DianeDesEtoiles |
| bah moi là ca me rappelle des souvenirs de Terminale S ... et du bac où on avait eu un exercice similaire ...:mad: :mad: :mad: |
|
|
|
|