|
[HS] Pb techniques Hardware/Softwares/Internet... (pg. 290)
|
View this Thread in Original format
| Hank608 |
Ça fait 3 ans que j'utilise le PC sur la télé chez moi, j'aurais du mal à faire marche arrière :)
Et j'en ai converti plus d'un, il suffit d'une rallonge USB pour reculer le clavier/souris si tu veux jouer avec ces périphs. Et l'avantage, c'est qu'avec une télé, tu as les branchements TV, une télécommande, ça capte la TNT... bref, pourquoi acheter un écran, à part si on est un maniaque des calibrages de couleurs ou qu'on veut une résolution au-dessus du full HD ? |
|
|
| greg69 |
| quote: | Originally posted by PyrofraG
En gros les gamers ils ont une conf SSD pour le système et HDD pour les jeux, car les temps de chargement ne dépendent vraiment de ton disque dur mais de ta ram et de ton cpu. |
ah euh... non :toothless
les temps de chargement, c'est direct du disque dur à la ram, donc le gpu n'a rien à voir là dedans, mais le disque dur, si
bon après, je reconnais que dans la pratique, c'est pas foudroyant de différence mais ça reste plus rapide
le ssd tu l'appréciera surtout sur l'ensemble de ton utilisation, pas uniquement sur les jeux (OS & programmes qui démarrent plus vites, copie et décompression plus rapide etc...)
ps : 17" c'est plus un portable, c'est un transportable |
|
|
| Eddy |
| C'est surtout le poids du PC qui fait qu'on peut dire qu'il est portable. Sinon a ce prix là tu trouves dans le même genre avec une licence seven. Si c'est pour jouer chez toi moi je partirai plus sur une config Fix + Ecran PC. A 1500€ tu peux avoir des bonnes configs. Et ton portable tu le gardes pour faire du net et du gcc :p |
|
|
| Cubess |
Si je prends un portable c'est parce que je vais être un an en Angleterre pour les études et que je me vois mal partir avec un fixe. Et mon portable actuel, même si il marche encore, il est quand même en fin de vie : Touchpad qui marche plus, batterie morte mais surtout carte graphique qui se met à déconner aléatoirement (surchauffe ?). Il y a genre des périodes où ça galère à lire des vidéos youtube et boom écran bleu.
Le premier je le trouve vraiment pas cher. C'est un des derniers i7 ivy bridge dedans, le GPU est très récent aussi, beaucoup de RAM et un lecteur Blu-ray, faut tapper dans les 1800 € chez la concurrence pour avoir ça. Ou alors si vous avez de bonnes affaires faîtes partager, je prends ! ^^
Bon le 17" c'était plus histoire de dire mais je pense vraiment pas prendre ça, je trouve ça vraiment gros. En tout cas vous m'avez convaincu que j'ai pas besoin de SSD, donc si je devais garder un de chez LDLC ça serait le premier.
Sinon vous m'avez pas répondu à la question pour laquelle j'avais principalement posté, Clevo ça vaut quoi ? ^^' |
|
|
| Hank608 |
Il va te servir à quoi le i7 sur un portable ? Les jeux tournent mieux avec des i5, donc à moins de faire du développement multi-proc ou de l'utilisation d'un logiciel vraiment fait pour exploiter 8 threads parallèles, je pense pas que ce soit justifié.
D'ailleurs je m'étais pris un i7 sur mon fixe, mais j'ai réalisé après coup que c'était une connerie, un i5 m'aurait largement suffi pour mon utilisation. |
|
|
| chasis.fan |
| ils ont un peu plus de cache L3 les i7 je crois en plus de l'hyperthreading (qui effectivement dessert plutot dans les jeux il me semble). |
|
|
| Cubess |
Pour mes études je pense que l'i7 aura de bonnes utilités. Je veux travailler dans l'aéronautique, les calculs de structures ou de CFD ça demande de bons procs (d'ailleurs un i7 même pour de la CFD... ) donc je pense que ça peut servir. En utilisation MAO aussi peut-être en lançant pleins de VSTi également. Bref quand j'ai un PC j'ai plutôt tendance à le pousser.
Aujourd'hui matlab sur mon core 2 duo à 2,5 Ghz il galère total sur des calcules matricielles de 3000 sur 50 000, le PC freeze purement et simplement :toothless
Mais ta remarque est pas idiote, je vais voir l'impact que ça a sur le prix et les perfs. |
|
|
| PyrofraG |
| quote: | Originally posted by Cubess
En tout cas vous m'avez convaincu que j'ai pas besoin de SSD, donc si je devais garder un de chez LDLC ça serait le premier.
|
...
| quote: |
Aujourd'hui matlab sur mon core 2 duo à 2,5 Ghz il galère total sur des calcules matricielles de 3000 sur 50 000, le PC freeze purement et simplement
|
A l'inverse moi je dirai que tu vas apprécier pouvoir lancer ton matlab en 2secondes et avoir un ordi qui démarre vite mais avec une capacité de stockage de qqes 100aines de Go et avoir un DD externe en 2,5 pouces pour pouvoir lancer des jeux à l'occasion.
Pour avoir été dans la même situation que toi j'avais apprécié avec un double coeur car Matlab te pompe tout ton CPU mais du coup tu peux encore aller sur le net ^^ ; après clairement la diff entre un i5 et un i7 pour l'utilisation que tu vas faire (je veux dire les calculs) je pense que ça joue à quelques minutes près dans le résultat donc bon :o
Moi je partirai sur un i5 avec SSD pour la CG je laisse ça aux pros car moi je ne joue pas avec un portable sauf à Peegle:toothless |
|
|
| greg69 |
| quote: | Originally posted by Cubess
En tout cas vous m'avez convaincu que j'ai pas besoin de SSD |
là j'ai pas compris :toothless
mais si t'utilises des programmes-gros-culs type matlab / cubase, tu apprécieras certainement un ssd ! |
|
|
| Cubess |
Bah si c'est seulement ouvrir les applis rapidement et la copie/décompression des fichiers plus rapide ça n'a pas tellement d'importance pour moi. Je préfère garder l'argent du coût d'un SSD pour prendre un meilleur GPU par exemple. Le bruit ce n'est jamais quelque chose qui m'a gêné non plus, donc pas trop d'intérêt le SSD pour moi je pense. Après je me trompe peut-être ? Ca aurait une incidence un SSD sur du gros calcul scientifique ?
Mais en fouinant un peu j'ai découvert que les ivy bridge pour laptop, bien que d'une gamme varié, ne sont pas encore beaucoup implémenté sur les portables.
On ne trouve par exemple qu'un modèle d'i7 et un modèle d'i5 sur les laptops actuels. Ca limite vachement. D'autant que l'i5 parmi ceux fait pour laptops, c'est loin d'être un bon. Du coup je pense que je vais attendre que les constructeurs proposent d'autres CPU ivy bridge que les 2 actuels. Mais j'ai aucune idée du temps que ça peut prendre... |
|
|
| Hank608 |
Putain de Windows Update automatique qui a rebooté les serveurs automatiquement cette nuit, dont le serveur Exchange qui a pas aimé :whip: :whip:
Résultat, une ruche de 20 utilisateurs affolés parce qu'ils avaient pas de mail quand je suis arrivé. Heureusement, après un simple reboot, tout est reparti, valait mieux pour moi, je me sentais pas d'attaque de restaurer un serveur Exchange après 5h de sommeil.
Et mon PC qui a rebooté aussi, alors que je l'avais laissé exprès allumé avec un projet Access en cours de dev qui était pas enregistré.
Il manque plus qu'une panne internet d'1h cet aprem, et je suis bon pour me suicider :clown: |
|
|
| birante |
| HELP ! vous connaissez un bon site pour acheter un chargeur d'ordi portable. j'avais rafistolé le mien mais ça n'a pas survécu au voyage du weekend :/ et sur le net je tombe sur 40000 trucs sans vraiment savoir si c'est de la merTe ou pas |
|
|
|
|