return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 [274] 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 
[HS] Pb techniques Hardware/Softwares/Internet... (pg. 274)
View this Thread in Original format
chasis.fan
quote:
Originally posted by PyrofraG
Y'aura tjs linux :toothless :o

Qui s'installera plus sur les config du commerce (pas que la faute au drivers comme actuellement) mais au bios sécurisé qui n’acceptera de booter que sur windows 8 (bon techniquement c'est pour empecher un systeme avec une sequence de démarrage altéré genre un crack de l'os ou un virus qui tappe bas niveau de démarrer mais si le constructeur de la carte mère n'a pas mis un systeme permettant de désactiver la protection ou d'importer des certificats pour démarrer d'autres os, dans le cas le plus extreme les mecs qui compilent leur propre kernel, se sera owned, a quand les jailbreak de bios ^^).

http://www.pcinpact.com/news/68335-...e-arm-linux.htm
http://www.zdnet.fr/actualites/wind...le-39764619.htm
http://www.theregister.co.uk/2011/0...xclusion_fears/
matviscafcb
quote:
Originally posted by chasis.fan
、彼は自分自身で音楽制作を始める決心をし、従来のミニマルテクノサウンドに彼独自のアイディアやスタイルを注ぎ込む実験をスタートさせた。


+1
chasis.fan
quote:
Originally posted by Eddy
Si ça reste des options configurables y a pas grand chose à dire sur un système de app store /market.
Sous linux, ca toujours été comme ça. Par défaut, tu ne peux installer des packages qui proviennent que de sources connues et signées. Et ça na jamais fais hurler personnes.
Et ce système permet à tous les néophytes de ne pas faire de conneries dans un premier temps en installant tout et n'importe quoi.

Après la frontière entre trop de sécurité/flicages/espionnages n'est pas très épaisse.

Tout a fait d'accord tant que ca reste désactivable mais on glisse dangeureusement ensuite :

1) pas de store, pas de protection les editeurs distribue leur logiciel sur leur site, se font référencer sur des annuaire style telecharger.com, clubic etc

2) en provenance du monde mobile, l'editeur de l'os ajoute un store intégré à l'os, permettant de fournir des applis testées, non dangereuses, respectant les bonnes pratiques, souvent ne pouvant pas modifier le systeme (fin des trucs trop high level permettant de customiser son systeme en profondeur, etc)

3) pour augmenter la sécurité, l'option par défaut est installation des applis du store uniquement, comme sur android (sauf chez certains constructeur / opérateurs retard), libre a l'utilisateur de décocher et d'installer des applis hors des sentier battus. Probleme : les utilisateurs trop débutants (surtout apres avoir été bien moutoner dans le monde des os mobiles), ne connaissent plus que le store ("a c'est trop bien je change de machine, je m identifie et hop ca me réinstalle tout, pas de prise de tete a devoir chercher sur le net un soft, mises à jour automatique etc etc) et les éditeurs / développeurs n'ont pas trop le choix et doivent se mettre sur le store officiel si ils ne veulent pas etre laisser sur le bord de la route. 2e probleme : obligé de supprimer les fonctions non conforme avec les règles du store et fin des trucs sympa avancés, obligation de se faire pomper une com par l'editeur du store (Adobe serait ravit de reverser 30% du des milliers d'euros d'une Creative Suite ^^ bon ok c'est en théorie pour les pros et les entreprises viraient la protection mais la centaine d'euro d'un photoshop element pour particulier par exemple).

4) le gros des editeurs s'est mis au pas, le gros des utilisateurs ne sont plus que sur le store car quasi tout n'est plus que la dessus hors ceux qui crack les soft et sont par nature bidouilleurs => l'editeur vire l'option pour désactiver la protection surtout que dans le monde mobile la plupart des utilisateurs ne s'en plaignent pas et trouvent ca normal (trop génial on est protégé par les censeur de l'Apple Store pas de virus de merde comme chez les barbus de google ^^). Obligation de payer un compte développeur pour pour installer des application hors market (ca marche comme ca chez Windows Phone et Apple je crois aussi).

Linux ok ca marche comme ca mais c'est la philosophie libre donc c'est plus une fonctionnalité qu'une volonté de contraindre alors que chez les éditeur d'os commerciaux ok ca facilite bien des choses le store unique (un point central, dans certain cas controle des app, pas a gerer l'hebergement pour les developpeurs, mise a jour automatique, conservation des données des app dans le cloud a l'avenir) mais le risque est comme d'hab la centralisation et la fermeture dicté par des appé commerciaux...

Actuellement les différents os en sont à ses phases et ca a tendance a avancer :

Desktop :
Windows 1.x -> Windows 7 : 1)
Windows 8 : 2)
Linux : mix étape 1) et 2) (pas un store proprement dit, pas de services payants derrière)
Mac OS :
- Mac OS X < 10.1 : 1)
- Mac OS X 10.6.6 : 2)
- Mac OS X 10.8 : 3)


Mobile :
Symbian < 9.1 : 1) pas de contrainte jusque la
Symbian > 9.1 : 2) + obligation de signer l'application ce qui crée certaines restrictions (et ouais il y avait déjà du jailbreak sur l'os pour smartphone de Nokia et Sony Ericsson dans les années 2005, on pouvait aussi signer une application pour son propre smartphone mais c'était plutot technique)
Windows Mobile : 1) total liberté pour un os qui aura vécu jusqu'en 2009 :)
iOS : 4) les créateurs du mode 1984, dormez on vous protège et on va penser pour vous ce qui est bien et mal
Android : 3) store quasi non controlé, libereté de publier gratuitement sur le store
Windows Phone : 4) aussi retard que Apple sur ce coup la... Compte développeur payant

Et ca encore c'est les règles de diffusions des applications...
Après il y a les autres emmerdes pour raison de sécurité :
* Mac Os App Store : pour etre sur le store les applis doivent tourner dans une sandbox : une application en plus consommer / modifier les application d'une autre applications,super pour l'interaction :/
* Android : pas accès aux données des applications super pour faire des backups si le développeur n'a pas prévu des fonction d'export :/ Pas de possibilité de désinstaller les appli systeme (super HTC qui encombre l'espace avec des applis style Amazone Mp3 store. Vous imaginez si sur le portable Acer acheté chez Carrefour vous ne pouviez pas désinstaller le Norton préinstallé avec un mois d'essai ? :/
Mais bon y a du pognon derriere (norton paie acer et amazon paie htc pour etre préinstallé, quand on achete un DLC dans une appli mobile comme on a pas accès aux données de l'appli, on ne peut pas filer les niveaux de guitare hero acheté a son pote, etc etc, meme emmerdes que les DRM pour le monde des médias audio et vidéo où l'on nous prive de la maitrise de nos appareil pour permettre aux industriels partenaire d'investir en sacrifiant nos liberetés)

Bref quand on voit la tendance des différences systèmes, ca va vers la sécurité et les restrictions / dérapages qui vont avec et j'espere vraiment que le monde des OS desktop échappera a ca ...
chasis.fan
quote:
Originally posted by matviscafcb
+1

Je vais aller faire du cool story sur le thread composition :toothless
_IDS_
quote:
Originally posted by matviscafcb
+1


:stongue: :stongue: :stongue:
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 [274] 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 
Privacy Statement