return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 [247] 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 
[HS] Pb techniques Hardware/Softwares/Internet... (pg. 247)
View this Thread in Original format
JoeHell
En créant une adresse email chez free, tu as automatiquement un site web associé avec 10Go de stockage, avec une connexion FTP pour accéder aux modifs de fichiers. La création d'adresses mail est illimité.

Par contre un service FTP Free complet avec création de comptes et de droits d'accès qui ne concerne que le site FTP en question, j'ai jamais utilisé, et je sais pas si ça existait.

Ce que je me rappelle, c'est que l'accès par FTP pour modifier les sites web Free est restreint aux adresses IP de Free.
Insigma
quote:
Originally posted by JoeHell
Ce que je me rappelle, c'est que l'accès par FTP pour modifier les sites web Free est restreint aux adresses IP de Free.



non, non.. Je me sers de Filezilla régulièrement pour m'occuper du petit bazar de mon blog hébergé chez Free, alors que j'ai une BBox.
Là où c'est le bordel, c'est quand tu essaies de t'y connecter depuis l'étranger :whip:
greg69
quote:
Originally posted by JoeHell
En créant une adresse email chez free, tu as automatiquement un site web associé avec 10Go de stockage, avec une connexion FTP pour accéder aux modifs de fichiers. La création d'adresses mail est illimité.


ah ok, je vais tester ça, thx ;)
Insigma
me semble qu'on peut plus..
d&b
ptite question pour les gens malins.


une personne que nous appellerons Mr B a une boite mail chez un fournisseur de merde que nous nommerons Orante Pusiness.

Il utilise l'imap pour accéder à ses messages, mais sa boite est limitée à 1Go ce qui est très peu et en plus on ne sait pas spécialement ou on en est du remplissage de cette boite sauf quand on arrive à saturation..
il consulte ses mails avec outlook depuis son portable, son iphone et parfois directement sur le net


Ce que j'aurais aimé en fait c'est de pouvoir récupérer régulièrement les mails les plus anciens de cette boite et les enregistrer soit sur son disque dur soit ailleurs.
sachant que ses mails sont classés dans des répertoires et que j'aimerais que les mails se retrouvent après archivage dans les bons répertoires.


après le problème (entres autres) si j'utilise Outlook et que cela enregistre en .pst je ne pourrai y accéder qu'avec Outlook.
Donc est ce que c'est possible que depuis Outlook (ou autre) on envoie les mails les plus vieux vers une autre adresse mail (genre gmail) en gardant l’arborescence que j'ai sous l'adresse principale et sans que ce ne fasse le merdier au niveau des dates ?




si c'est tordu dites le moi :o
Insigma
tordu
Kartman
le moi :o
chasis.fan
Une boite genre gmail pour l'archivage (ca gere l'imap meme si ca va à l'encontre de la philosophie de classement de gmail via leur le site web) + une règle dans ton client mail ca doit marcher (la copie/ déplacement de messages entre boites imap ne change pas la date de reception).

Sous Thunderbird par exemple, il y a à la création des règles la condition "age en jours" est plus petit que / est plus grand que xx
Sous Outlook c'est moins pratique dans ton cas, car a part le filtre "recu dans une plage de dates spécifiques", il n y a rien, te forcant à recaller la date de fin régulièrement :/

Par contre il ne doit pas y avoir d'option pour synchroniser une arborescence complète donc à moins de faire une regle par dossier de la boite de base vers la boite d'archivage et de créer une arborescence équivalente dans la boite d'archiveage au préalable.
Sinon a l'arrache par glisser / déplacer ou couper / coller boite a boite sous outlook ou thunderbird après avoir trier par date.
A voir du coté des extension Thunderbird, on sait jamais, peut être qu'il y a de quoi faire des règles plus puissantes.
JoeHell
Oui, dans Outlook tu crées un nouveau fichier d'archives, et tu fais un clic-droit -> copier de l'arborescence complète vers la racine du nouveau fichier d'archives. Après ça, il faut supprimer manuellement ce qui vient d'être mis en archives évidemment, sinon ça règle pas le problème.
Pour copier les fichiers qui ont plus de X mois, je sais pas s'il y a moyen de sélectionner ça dans Outlook tout en gardant l'arborescence de l'archivage.

Alors les PST c'est propriétaire, oui, mais jusqu'à présent, les fichiers PST sont compatibles avec les nouvelles versions d'Outlook, c'est pas comme si t'utilisais un client mail développé par un étudiant roumain qui risque d'arrêter le support du logiciel à n'importe quel moment.
_greggy_
Sinon tu installes un nouveau serveur de mail postfix, tu rappatrie le tout à coup de connection imap directe, procmail, postfix :nervous: :nervous:

chasis.fan
quote:
Originally posted by JoeHell
Alors les PST c'est propriétaire, oui, mais jusqu'à présent, les fichiers PST sont compatibles avec les nouvelles versions d'Outlook

Et en plus ils ont publié les spécifications du format il y a quelques temps :p
d&b
j'ai essayé le truc de chasis, ça marche.
bon c'est de la bidouille mais ça m'aidera quelques fois.



sinon le fait que les pst soient propriétaires ça me dérange pas du tout, mais c'est juste qu'on peut rien en faire sans un outlook.



merci bien jeunes
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 [247] 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 
Privacy Statement