|
[HS] Pb techniques Hardware/Softwares/Internet... (pg. 2)
|
View this Thread in Original format
| Steve-Austin |
| Ca a l'air d'être un problème qui revient souvent cette histoire de ping en France. |
|
|
| oxy |
bon bah je profite de ce thread pour dire que j'ai réglé mon probleme :p
Et sans avoir à tout refaire :D
Par LE lien magique, alors que ad-aware et spybot, ca marche pas :whip:
va chercher bonheur ici
:cool: |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by oxy
Par LE lien magique, alors que ad-aware et spybot, ca marche pas :whip:
va chercher bonheur ici |
Curieux tout ça...
Enfin moi le problème principal que je vois c'est:
comment ces trucs se sont installés.......... :rolleyes: |
|
|
| stanymi |
Bon alors j'ai testé avec PingPlotter les tps de réponse...J'ai testé avec google.fr, clubic.com pour les courtes distances et microsoft.com pour les longues distances.
Clubic et google, ok ==>0% de paquets perdus, bon tps de réponse.
microsoft, j'arrive mm pas à aller au bout, il me met au final : "destination adress unreachable"
Jvous ai fait des pti screenshot, c plus parlant. ;)
Interprétation des résultats ICI



Merci de votre coup de main :) |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by stanymi
 |
Bah ouais c'est encore (et toujours) le même problème chez Free.
A l'international t'es obligé de passer par OpenTransit (FT International) et c'est là que tu perds vachement...
J'en connais certains qui avaient/ont ce problème là pour aller sur certains efftépés estrangers. :rolleyes:
Alors que par ex. quand tu passes par ta fac tu passes par Rénater au niveau français qui est en suite connecté directement aux réseaux universitaires adéquats dans les pays de destination.
Mais bon c'est comme ça... :( :rolleyes: |
|
|
| oxy |
| quote: | Originally posted by maxxyme
Bah ouais c'est encore (et toujours) le même problème chez Free.
A l'international t'es obligé de passer par OpenTransit (FT International) et c'est là que tu perds vachement...
J'en connais certains qui avaient/ont ce problème là pour aller sur certains efftépés estrangers. :rolleyes:
Alors que par ex. quand tu passes par ta fac tu passes par Rénater au niveau français qui est en suite connecté directement aux réseaux universitaires adéquats dans les pays de destination.
Mais bon c'est comme ça... :( :rolleyes: |
euh.... :nervous: :nervous: :nervous:
En langage commun, en gros, est ce que ca veut dire que Free c'est pas chere mais c'est la merde ????
:conf: |
|
|
| The Corry |
| Perso, ADSL 1024K avec wanadoo couplé au FastPath, resultat, je descends sur des bons serveurs Counter Strike à 5ms de ping !!! :D |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by oxy
euh.... :nervous: :nervous: :nervous:
En langage commun, en gros, est ce que ca veut dire que Free c'est pas chere mais c'est la merde ????
:conf: |
Bah non, c'est un FAI comme un autre, je suis pas sûr que l'histoire du trajet ça change si t'es chez Tele2, Club-Internet ou autres...
Simplement, parfois ça merde, comme tout équipement informatique, et qui plus est les routeurs... :rolleyes:
Sur le graphe, y'a qu'à voir le saut de ping qu'il y a entre les points 8 et 9, et entre les 13 et 14: c'est à ces endroits qu'il y a un pb réseau (genre encombrement par ex.)
Donc Free de toute manière ne pourra rien y faire, s'il est obligé de passer par OpenTransit pour diriger tes paquets vers le site de Maïcrosoft aux states, bah si OpenTransit merde, ou si après (aux States) ça merde, ça changera rien. |
|
|
| jdat |
| quote: | Originally posted by maxxyme
Bah non, c'est un FAI comme un autre, je suis pas sûr que l'histoire du trajet ça change si t'es chez Tele2, Club-Internet ou autres...
Simplement, parfois ça merde, comme tout équipement informatique, et qui plus est les routeurs... :rolleyes:
Sur le graphe, y'a qu'à voir le saut de ping qu'il y a entre les points 8 et 9, et entre les 13 et 14: c'est à ces endroits qu'il y a un pb réseau (genre encombrement par ex.)
Donc Free de toute manière ne pourra rien y faire, s'il est obligé de passer par OpenTransit pour diriger tes paquets vers le site de Maïcrosoft aux states, bah si OpenTransit merde, ou si après (aux States) ça merde, ça changera rien. |
C'est vrai que ce n'est pas directement ton FAI qui foire, mais si un de leurs fournisseurs plante tu es en droit d'exiges une resolution de probleme.
Je sais pas comment Free est point de vue Customer Service mais je peux seulement conseillez de tout documentes ( screenshots de traceroute, ping etc ) et de dirige une plainte vers Free directement qui est legalement dans l'obligation de fournir un acces fonctionnel a 100% , probleme provenant de tierce partie ou non.
D'ailleurs OpenTransit .... c'est pas une compagnie a France TelecoN ? Ben dis donc, on arretes pas le progres
:rolleyes: |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by jdat
D'ailleurs OpenTransit .... c'est pas une compagnie a France TelecoN ? Ben dis donc, on arretes pas le progres :rolleyes: |
Ben si c'est ce que je disais ;) :D
| quote: | Originally posted by maxxyme
A l'international t'es obligé de passer par OpenTransit (FT International) et c'est là que tu perds vachement... |
http://www.opentransit.francetelecom.com/ :toothless |
|
|
| stanymi |
| quote: | Originally posted by jdat
C'est vrai que ce n'est pas directement ton FAI qui foire, mais si un de leurs fournisseurs plante tu es en droit d'exiges une resolution de probleme.
Je sais pas comment Free est point de vue Customer Service mais je peux seulement conseillez de tout documentes ( screenshots de traceroute, ping etc ) et de dirige une plainte vers Free directement qui est legalement dans l'obligation de fournir un acces fonctionnel a 100% , probleme provenant de tierce partie ou non.
|
bon c bien là ce que tu me dis...
Alors c décidé demain j'appelle si c pas mieux...le pb la hotline à chépa combien la minute, ca coute cher. J'attendrai peut-etre lundi pour etre au boulot pour le faire alors. :D vu que dtf ce week-end on est pas là...mouais je v patienter jusque lundi.
Merci de votre aide. Bon j'espère qu'on se trompe pas et que ca vient bien de chez eux sinon jvé taper la haine.lol Par contre, un truc que je comprends difficilement : comment d'autres personnes qui st chez free aussi sur Rouen n'ont pas de pb :conf: Bon je connais personne qui est sur le mm relais que moi mais, apparemment vu les résultats du ping le pb vient de plus loin que ROuen alors...j'avoue j'ai du mal à capter pkoi les autres fonctionnenet et moi j'ai du mal alors qu'on est censé utiliser les mm chemins...:conf: :confused: |
|
|
| stanymi |
bon ca y est ca re-speed de la mort qui tue. (j'ai remis mon cable USB ) :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
Du coup je soupçonne mon cable ethernet d'etre pourri alors que neuf. Je v tester ca, c une bonne piste. En tt ka aujourd'hui, ce sera USB, ca fait trop plaisir de booster pareillement !!!Bou diou, que j'suis content ! |
|
|
|
|