|
[HS] Pb techniques Hardware/Softwares/Internet... (pg. 109)
|
View this Thread in Original format
| matvei |
Je vais m'acheter un écran plat (genre un 22'').
Prises VGA et DVI-I sur l'écran ciblé :
http://www.amazon.fr/exec/obidos/AS...le-21/ref=nosim
Je voudrai brancher un macbook à cet écran (13 pouces).
Mes questions :
* j'ai un câble mini-DVI -> VGA, mais j'aimerai bien utiliser le DVI
de l'écran. Il me faudrait donc un cable mini-DVI -> DVI.
Problème : Apple ne vend que du mini-DVI -> DVI-D. Or, je voudrai
mini-DVI-> DVI-I. Quelle est la solution ?
Est-ce que DVI-D est compatible DVI-I ?
C'est vraiment un gros bénéfice le DVI ?
* la résolution maxi de l'écran est 1680 x 1050 / 60 Hz; je pense que
la carte graphique du macbook ne suit pas. C'est grave ? :p
* quelqu'un est arrivé à relier un décodeur TV livebox/orange à un
écran plat ? Ou a utilisé des convertisseurs péritels -> DVI/VGA ?
J'ai pas de télé chez moi ...
Bref, quelles sont vos solutions pour faire marcher macbook et écran plat ?
Merci !! |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by matvei
Est-ce que DVI-D est compatible DVI-I ?
|
| quote: |
le DVI-I (DVI-Integrated) qui transmet (sur des broches séparées) soit le signal numérique du DVI-D ou le signal analogique du DVI-A (un seul type de signal selon ce qui est branché, sans faire de conversion de l'un vers l'autre).
|
|
|
|
| PyrofraG |
| quote: | Originally posted by matvei
* la résolution maxi de l'écran est 1680 x 1050 / 60 Hz; je pense que
la carte graphique du macbook ne suit pas. C'est grave ? :p
|
:eyes: :eyes: :eyes: :eyes:
Franchement ça m'étonnerait !!!!
Moi je relies mon XPS M1210 en VGA avec cette résolution comme deuxième écran et je mate des films sur ma tv en 720p sans souci.
La diff entre DVI et VGA doit etre visible à mon avis mais moi je n'avais pas envie de me prendre la tete avec des convertisseurs donc je suis resté en VGA, c'est déjà propre:o |
|
|
| _IDS_ |
Par contre moi depuis que je suis branché en DVI, 1 fois sur 2 quand j'allume le PC il détecte pas de signal!:(
Alors il faut que j'allume et éteigne l'écran plein de fois pour qu'il finisse par capter le signal, alors qu'en VGA jamais de soucis.:confused: |
|
|
| AlexKross |
help needed !
bon en plein mix ma cdj 800 s'est arretee net
plus rien à faire
elle ne lit plus les cds
j'ai reussi à faire sortir le cd
maintenant quand j'en met un elle reste sur load et basta
qui a deja eu ce probleme?
elle a trois ans donc plus de garantie ! |
|
|
| _greggy_ |
arrivé ce matin :
je met un CD dans la CDJ
pendant que je me rasais tranquillement la musique s'arrête nette puis reprend 10 secondes plus tard. C'était le chat qui a marché sur le wheel :haha: :haha:
Juste après il m'a éjecté le CD :eyes: |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by _greggy_
Juste après il m'a éjecté le CD :eyes: |
Les gouts musicaux du chat son surement plus raffinés que ceux de la loutre :toothless |
|
|
| _greggy_ |
| quote: | Originally posted by Kartman
Les gouts musicaux du chat son surement plus raffinés que ceux de la loutre :toothless |
j'écoutais un de tes sets ;)
nan j'avoue c'est pas vrai :clown: |
|
|
| matvei |
merci pour vos réponses sur le DVI !
Je crois je vais le commander et ensuite, je testerai le VGA !
Puis pour le DVI, j'aviserai ...
Par contre, pour relier décodeur TV orange avec écran, ça m'a l'air d'être mort ... dommage ! |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by matvei
Par contre, pour relier décodeur TV orange avec écran, ça m'a l'air d'être mort ... dommage ! |
Y a une multitude d 'adaptateur je pense c'est jouable :

6 eur cui la ;) |
|
|
| matvei |
| quote: | Originally posted by Kartman
Y a une multitude d 'adaptateur je pense c'est jouable :

6 eur cui la ;) |
Euh tu l'as trouvé ou ? :p :eek: |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by matvei
Euh tu l'as trouvé ou ? :p :eek: |
http://www.amazon.fr/Hama-Adaptateu...7297616-0349214
Sinon sur ebay y en a plein.
Tu me meme opter pour ce type :
(5 eur fdp compris sur ebay ) avec un cable de 1.5 m et apres tu rajoute si besoin un adaptateur RCA / peritel (comme sur les PlayStation)
EDIT : VGA male sur celui ci ce qui me parait plus concordant avec un écran.
Perso j'utilise du DVI -> VGA ca marche impec et ca vaut quelques euros. Comparé au prix d'un cable DVI - VGA vaut mieux opter pour les adaptateurs
;) |
|
|
|
|