|
[HS] Pb techniques Hardware/Softwares/Internet... (pg. 250)
|
View this Thread in Original format
| chasis.fan |
| quote: | Originally posted by _IDS_
Toujours faire confiance @ Corsair! |
Ah oui ca me rappelle des Corsair TWINX2048-3200C2 - Kit 2 x XMS DDR 1 Go PC3200 Dual Channel - DIMM 184 broches - CAS 2-3-3-6 - Garantie à vie.
achetées chez CDiscount en 2006, 1er lot au bout de quelques semaine uen des 2 barettes HS, je renvoie en SAV, 2e lot, meme topo une des 2 barettes hs apres quelques mois.
Et c'était de la XMS : ni la gamme value d'entrée de gamme, ni les gammes pour overclockeur ou la on peut s'attendre avec des frequences non certifiées à des problemes :o
Depuis je prends de la G Skill, de la Geil, je trouve souvent moins cher que des Corsaire ou Kingston avec des latences plus basses et pas encore eu de probleme avec :) |
|
|
| _IDS_ |
| C'est valable pour n'importe quelle société informatique des séries à défaut, Corsair, G Skill, Intel, AMD, Asus, Gigabyte, j'en connais pas un seul qui n'a pas eu de problème avec des séries de matos défectueux. |
|
|
| Insigma |
Merci les gars !!
Nickel vos réponses :) |
|
|
| chasis.fan |
Je te conseille plutot ca :
http://www.avenir-informatique.eu/b...p?products_id=1 c'est aussi un chipset REALTEK RTL8187L (besoin de cracker un réseau wifi sous backtrack :toothless :conf: ).
Et le site est super sérieux, envoi fait le jour meme pour ma part en plein mois de decembre (bon il sont peut etre pas non plus saturé en commande de noel vu ce qu'ils vendent ^^).
Meme chipset par contre site sérieux et le modèle ALFA NETWORK AWUS036H est plutot réputé sur le net (par contre ce chipset n'est que wifi B/G et pas de N).
Tu peux rajouter ca si tu as des probleme de reception :
http://www.avenir-informatique.eu/b...5&products_id=4
edit : j'avais pas vu l'ajout de "ampli RTL8225-VF" effectivement ca envoit du bois à 2000mW (au lieu de nos pauvres 100mW autorisés en France ^^) |
|
|
| Insigma |
Merci de tes lumières Sylvain :)
J'y connais strictement que dalle perso, et c'est mon père qui me pose la question. Car chez lui, le modem est Ã_ l'étage, et il se connecte de son netbook régulièrement du rdc, et il se tape souvent des déconnexions.
Donc, en résumé, ce bazar corrigerait ses pbs ? Merki ! |
|
|
| Hank608 |
Pour traverser juste un étage c'est louche, à moins que tes parents habitent dans un château avec des sols en pierre :clown:
Vérifie d'abord s'il a pas une lumière halogène près du modem ou du netbook. Une de mes collègues avait ce soucis de wifi exactement dans la même configuration, et en virant l'halogène, tout s'est mis à marcher normalement.
Ça vient peut-être aussi d'une carte wifi dans le netbook. Si c'est un Acer, je commencerais par regarder là, l'ouvrir, voir le référence de la carte wifi et vérifier sur les forums si d'autres utilisateurs ont pas le même soucis de wifi trop pourri. |
|
|
| Insigma |
| quote: | Originally posted by Hank608
Pour traverser juste un étage c'est louche, à moins que tes parents habitent dans un château avec des sols en pierre :clown:
Vérifie d'abord s'il a pas une lumière halogène près du modem ou du netbook. Une de mes collègues avait ce soucis de wifi exactement dans la même configuration, et en virant l'halogène, tout s'est mis à marcher normalement.
Ça vient peut-être aussi d'une carte wifi dans le netbook. Si c'est un Acer, je commencerais par regarder là, l'ouvrir, voir le référence de la carte wifi et vérifier sur les forums si d'autres utilisateurs ont pas le même soucis de wifi trop pourri. |
l'halogène.. Y en a un ouais.. Même éteint ça fout la merde ? :confused:
J'aurais jamais conseillé à mes parents d'acheter un ACER :o mais t'as raison, je vais vérifier sur le net voir si d'autres ont pas des soucis.. Je vais lui demander la réf.
Bonne idée. |
|
|
| Hank608 |
Ou sinon aussi, tu peux tester de force le canal wifi sur 7, 10 ou 13 plutôt que laisser la box en canal automatique.
Mais ça c'est plus dans les villes où tu captes 15 réseaux différents et où l'autodétection est mal conçue. Enfin on sait jamais.
Pour l'halogène éteinte, je sais pas, mais lis ça :
http://www.windowsmagazineofficiel....biliser-le-wifi
Il a combien de barres côté ordi en regardant la puissance du wifi ? |
|
|
| Insigma |
Toshiba NB305
Pour la puissance wifi, ça doit osciller entre 1 et 2 barres, je redemande ! |
|
|
| Insigma |
| C'est mieux la carte wifi ou les adaptateurs CPL ? |
|
|
| TonyParis |
| la freebox est à 2m du modem, et en passant du wifi au CPL je suis passé de 1Mo/s à 2.5Mo/s ! |
|
|
|
|