|
[HS] Pb techniques Hardware/Softwares/Internet... (pg. 263)
|
View this Thread in Original format
| chasis.fan |
| quote: | Originally posted by Kartman
J'avais cru comprendre que le systeme se confondait avec le systeme de gestion des utilisateurs Windows (mais j'ai peut etre rien compris j'avais pas approfondi du tout à l'époque). |
J'aurais dit pareil :o, ca vaut meme pour l'acces http |
|
|
| Hank608 |
| quote: | Originally posted by Hank608
la lentille blu-ray de la PS3 est définitivement morte :whip: :whip: :whip:
(...)
j'ai trouvé des lots de blocs optiques à 30€ chacun. Il faut compter 1/2h de démontage/remontage si c'est la 1ère fois |
Job complete :)
Presque 1h de démontage/sueurs froides/remontage.
Plus qu'à revendre 2 blocs optiques pour amortir la commande de 5, et j'en garde 2 en réserve. Personne n'a de PS3 Slim ici ? Je les laisse à 30€, sinon je les mets à 45€ sur Leboncoin. |
|
|
| d&b |
yop les gens !
J'ai une question qui me taraude
J'ai crée un ftp auquel j'arrive à accéder sans problème avec filezilla, avec le navigateur web, depuis l'invite de commande toussa, j'ai bien accès aux répertoires que j'ai autorisés, pas accès à ceux que je ne voulais pas, écrire, lire, supprimer, bref tout va bien.
sauf que je veux y accéder depuis un AS400 et là ça veut pas.
et je me suis aperçu que si je peux y accéder, en revanche je ne peux même pas le pinguer, c'est normal ça ?
je capte pas là, dans l'invite de commande, si je fais ftp 41.truc.truc... ça marche et rien que le ping j'ai aucune réponse |
|
|
| greg69 |
| une machine n'est pas obligée de répondre au ping, même si le reste de ses services fonctionne ;) |
|
|
| Hank608 |
Déjà, un AS400... à la base ça marche pas en TCP/IP, ça date de 1988 ces trucs ! Ils y en a de plus récents, mais c'est juste l'emballage qui est un peu plus présentable, à l'intérieur ça reste un système préhistorique. Super stable, mais totalement infect au niveau de l'interface graphique... oh pardon, y'en a pas d'interface graphique, juste des caractères ascii de 16 couleurs :clown:
Je peux plus les voir ces systèmes, en plus à Strasbourg on a le plus gros parc de France grâce à tous les sièges bancaires qui sont implantés ici :rolleyes:
(ce post est totalement inutile) |
|
|
| d&b |
| quote: | Originally posted by Hank608
Déjà, un AS400... à la base ça marche pas en TCP/IP, ça date de 1988 ces trucs ! Ils y en a de plus récents, mais c'est juste l'emballage qui est un peu plus présentable, à l'intérieur ça reste un système préhistorique. Super stable, mais totalement infect au niveau de l'interface graphique... oh pardon, y'en a pas d'interface graphique, juste des caractères ascii de 16 couleurs :clown:
Je peux plus les voir ces systèmes, en plus à Strasbourg on a le plus gros parc de France grâce à tous les sièges bancaires qui sont implantés ici :rolleyes:
(ce post est totalement inutile) |
ah nan mais on est d'accord hein :toothless
et là ils sont tous formé à une sorte d’infâme logiciel qui s'appelle orchestra qui est fait justement par chez toi.
donc ils ont pas spécialement envie de changer tout de suite... |
|
|
| Hank608 |
| quote: | Originally posted by d&b
ah nan mais on est d'accord hein :toothless
|
J'avais oublié de dire : je compatis à ta douleur d'avoir à manipuler cette machine :)
------------------
Un jour à un entretien d'embauche pour une banque, je croise un ancien pote d'IUT qui développait pour AS400 justement. Je lui demande si c'était intéressant, je savais que ça l'était pas, mais je voulais tester sa réponse.
Il me répond : "C'est pas si inintéressant, et puis c'est bien payé..."
Je le regarde dans les yeux, il me regarde dans les yeux, je regarde sa chemise, il regarde ma cravate (je suis en entretien), je le re-regarde dans les yeux, je lui souris, il me sourit.
J'avais envie de lui répondre : "Oui, c'est bien payé, c'est le seul argument valable ! Un peu comme ceux qui bossent sur des plateformes pétrolières, ils le font pour le fric, pas pour la joie de patauger dans une substance grasse et puante, au milieu d'un océan, pendant 3 mois sans voir d'autres personnes que leurs collègues."
Je lui ai répondu : "Cool ! Bonne continuation !"
Il m'a répondu : "A+ !"
J'ai lu dans ses yeux : "Va te faire enculer !"
Bref, j'ai croisé un pote développeur AS400. |
|
|
| Thib' |
| lol story :stongue: |
|
|
| maxxyme |
Bon, j'arrive après la bataille, rien à ajouter à ce qu'ont dit Greg et Hank.
J'aimerais quand même bien connaître la raison qui te pousse à vouloir te connecter à ton ftp (perso ?) depuis un AS400. :toothless |
|
|
| d&b |
nan c'est pas un ftp perso évidemment..
mais il doit envoyer des fichier à un ftp à l'ile maurice, il le fait déja à des ftp sur nos sites en France mais là celui là il veut pas en entendre parler.. |
|
|
|
|