|
[HS] Pb techniques Hardware/Softwares/Internet... (pg. 181)
|
View this Thread in Original format
| DianeDesEtoiles |
| quote: | Originally posted by JoeHell
T'as répondu toute seule à ta question ;) |
lool ok, bah j'étais pas sûre ... bon, bah /format external disk et on est parti pour le glissé déposé alors :toothless
@Pyro ... :((( Moi j'ai renversé 50cl de flotte sur l'clavier de mon PC, j'ai cru qu'il allait cramer mais non .. :conf: ils sont étanches now les portables ? :thepirate Sinon, essaye le côton tige + grattounette avec du nettoyants ménager (genre Mr Propre mais pas la Javel hin), ca fonctionnait bien sur mon clavier fixe. |
|
|
| JoeHell |
J'ai renversé une fois un coca sur un clavier, je l'ai ouvert pour le nettoyer à l'eau, mais au remontage après séchage, les 3/4 des touches étaient mortes...
Ça doit dépendre de la qualité du clavier, moi c'était un noname de base, pour les portables ils font peut-être des trucs plus résistants. |
|
|
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by DianeDesEtoiles
lool ok, bah j'étais pas sûre ... bon, bah /format external disk et on est parti pour le glissé déposé alors :toothless
|
Disons que par habitude je préfère savoir ce que je fais, donc j'évite les programmes de ce genre, mais pour les personnes qui n'y comprennent pas grand chose à l'informatique (ça a pas l'air d'être ton cas), le truc des disques passeport est pas trop mal foutu d'après ce que j'ai vu.
Un jour une collègue est venue me voir au boulot avec justement un disque passeport sur lequel elle avait synchronisé son PC, en le branchant sur mon poste (administrateur du domaine au boulot), ça a lancé le programme automatiquement et ça a chargé le profil de son PC à la maison sur mon poste :eyespop: :eyespop: :eyespop: Son fond d'écran, ses documents, son bordel sur le bureau :wtf:
Heureusement en débranchant le disque ça a tout remis en ordre, mais c'est le genre délire qui me plait pas trop, susceptible de causer de belles merdes si tu passes d'un PC à l'autre, surtout sur des PC un peu foireux. |
|
|
| chasis.fan |
| quote: | Originally posted by JoeHell
en le branchant sur mon poste (administrateur du domaine au boulot), ça a lancé le programme automatiquement et ça a chargé le profil de son PC à la maison sur mon poste :eyespop: :eyespop: :eyespop: Son fond d'écran, ses documents, son bordel sur le bureau :wtf: |
Oh le noobz qui a le lecteur automatique d'activé :toothless
Pour rappel :
gpedit.msc
Modele d'administration
Système
Désactiver le lecteur automatique
Activé - Tous les lecteurs (-> USB, Lecteur optiques)
:)
Clair que j'aime pas ca non plus, comme les programmes résidents où quand tu met un peripherique de stockage usb et qui se lance tout seul, commence à indexer des trucs etc, des vraies plaies ce genre de soft qui demande meme pas de confirmation (ou plutot ont du demander une fois si il fallait arreter de confirmer et le mec a cliquer OK :o ). |
|
|
| PyrofraG |
J'ai démonté hier le clavier effectivement tout mon clavier est collant et avec la poussière qu'il y avait avant c'est über gore donc j'ai commandé un nouveau clavier des US.
Je vais tenter de le nettoyer à l'eau savonneuse et bien le sécher mercredi mais je pense que le mal est fait de toute façon.
Il faut que je démonte mon écran maintenant et le coté positif c'est qu'à première vu les circuits n'ont pas été touché.
Je vous conseille les Dell honnêtements notice de démontage tout en Français avec dessins très clair et démontage rapide |
|
|
| chasis.fan |
Sinon pour ta copie MA, je te conseille d'installer un soft comme Supercopier : http://supercopier.sfxteam.org/ ou Tera Copy : http://www.tayo.fr/download/tera-copy
Ils sont non seulement plus efficace pour des copies (ou déplacement) de cette envergure (je m'en sers quand je remplace un disque dur poru copier des centaine de Go, il bronche pas ^^), si y a un probleme sur un fichier ca plante pas l'ensemble de l'opération et te fourni la liste des problemes a la fin, en cas de fichier déjà present te laisse choisir (toujours ecraser, ecraser si different, passer) fichier par fichier ou globalement et en plus avec une meilleur gestion quand un grand nombre de petit fichiers est à traiter (l'explorer Windows déteste ca d'une force ^^), tu peux mettre en pause la copie, ajouter des fichier a la copie (windows deteste faire 2 copie en parallele ca le plombe méchamment, il vaut mieux les mettre a la suite) et aussi conserver les attributs (date de modification par exemple). |
|
|
| birante |
sacré pyro :) dis toi qu'au moins le pc fonctionne, c'est le principale ;)
sinon les afters avec des inconnus c'est po trop conseillés, 'fin tout dépend si tu veux faire du vide chez toi ou pas ... |
|
|
| birante |
Vous avez parlé ( Sylvain et Greg je crois) d'un logiciel il y'a quelques temps permettant de renommer tout un tas de fichier qui soit plus perfectionné que la technique paysanne: Ctrl+A et F2 .
J'arrive po à retrouver le nom et sur le net y'a pas mal de trucs différents qui ont l'air plus ou moins bien que je je préfère demander avis aux as ;) |
|
|
| ponsshin |
| Tu veux renommer des mp3? |
|
|
| birante |
| quote: | Originally posted by ponsshin
Tu veux renommer des mp3? |
non des photos ;)
@rafon: ok merci, j'avais vu ce nom sur le net mais j'voulais avoir des avis. merci à vous 2 ;) |
|
|
| chasis.fan |
| quote: | Originally posted by rafon3
ant renamer ;) |
Je confirme ;) |
|
|
|
|