return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 [148] 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 
[HS] Pb techniques Hardware/Softwares/Internet... (pg. 148)
View this Thread in Original format
_IDS_
quote:
Originally posted by Eddy
Non pas trop compliqué enfin ça dépend des services à mettre en place.


Accès Internet, Sauvegarde automatique, Jeu Online, partage de fichier, bref le truc basic quoi.

D-Link ont l'air d'avoir des solutions pas trop mal, le problème de toutes ces marques, c'est qu'elle coef. de tolérance ils appliquent à "simple"!:toothless
JoeHell
quote:
Originally posted by _IDS_
C'est difficile de créer un réseau quand on est pas informaticien?

Tu as quel box pour commencer ?

Par exemple avec la Freebox HD, tu as 4 prises réseau et le wi-fi intégré. Il suffit de basculer la box en mode routeur sur l'interface web du site de Free, et là elle s'occupe de partager la connexion toute seule.
Il y a un serveur DHCP, donc qui te configure le réseau automatiquement et la connexion internet, alors côté machines à brancher tu laisses la configuration automatique, ou tu l'actives si c'est pas fait.

Avec une Livebox, tu as 2 prises réseau, que tu peux utiliser pour 2 machines différentes si tu n'utilises pas la télé. Sinon tu branches un switch sur la prise non TV, et c'est pareil que la Freebox, il faut activer le mode routeur et il y a un serveur DHCP intégré, enfin toutes les box doivent avoir un fonctionnement plus ou moins similaire.

PS : pour brancher un switch à une box, il faut qu'un des ports du switch soit croisé pour le relier avec un câble droit (souvent le premier port a un bouton à côté pour croiser ou décroiser), ou alors tu devras avoir un câble croisé pour relier un port standard du switch à la prise réseau de la box : les 2 solutions sont équivalentes.

Ca c'est pour la base, pour avoir la connexion sur les machines.
Si tu as besoin d'autre chose comme partager des fichiers entre les machines, accéder aux mp3 du PC sur la console (ou la télé puisque je connais les fonctionnalités que tu as sur la tienne, même si c'est assez peu pratique), ou si tu as besoin de faire des serveurs visibles d'internet comme eMule ou d'autres P2P, cite les points précis dont tu auras besoin.

Sinon quand tu sais pas, en tapant quelques mots dans Google tu tombes rapidement sur des forums de personnes qui ont eu les mêmes besoins que toi.
chasis.fan
quote:
Originally posted by _greggy_
Le problème vient souvent des logiciels P2P qui ouvrent trop de ports. Si vous pouvez configurer votre box, autorisez plus de port sinon limiter le nombre de ports de votre logiciel.

C'est pas plus simple maintenant que le gros des applis de P2P propose l'UPNP ?

D'ailleur il me semble que ces boulets de Free ne le gère toujours pas meme sur la freebox HD (la joie pour ceux qui font des transfert via msn où on ne peut configurer de port différent et faire du NAT pour chaque machine ^^) ... Rien ne remplace un bon vrai routeur qui n'a pas besoin d'etre administré via une interface online et soumis au redemarrage pour modifier les regles :stongue:
JoeHell
quote:
Originally posted by chasis.fan
C'est pas plus simple maintenant que le gros des applis de P2P propose l'UPNP ?

Je me rappelle d'une discussion entre 2 copains de fac qui sont admin réseau qui disaient que l'UPNP c'est un énorme trou de sécu et qu'il vallait mieux le désactiver si c'est possible.

Echanger des fichiers par MSN, mais quelle plaie ce logiciel. Ca fait quelques mois que je l'ai plus sur mon PC et je m'en passe assez bien. Mais du coup il y a des personnes dont j'ai plus de nouvelles depuis :clown:
_IDS_
quote:
Originally posted by JoeHell
Tu as quel box pour commencer ?

Par exemple avec la Freebox HD, tu as 4 prises réseau et le wi-fi intégré. Il suffit de basculer la box en mode routeur sur l'interface web du site de Free, et là elle s'occupe de partager la connexion toute seule.
Il y a un serveur DHCP, donc qui te configure le réseau automatiquement et la connexion internet, alors côté machines à brancher tu laisses la configuration automatique, ou tu l'actives si c'est pas fait.

Avec une Livebox, tu as 2 prises réseau, que tu peux utiliser pour 2 machines différentes si tu n'utilises pas la télé. Sinon tu branches un switch sur la prise non TV, et c'est pareil que la Freebox, il faut activer le mode routeur et il y a un serveur DHCP intégré, enfin toutes les box doivent avoir un fonctionnement plus ou moins similaire.

PS : pour brancher un switch à une box, il faut qu'un des ports du switch soit croisé pour le relier avec un câble droit (souvent le premier port a un bouton à côté pour croiser ou décroiser), ou alors tu devras avoir un câble croisé pour relier un port standard du switch à la prise réseau de la box : les 2 solutions sont équivalentes.

Ca c'est pour la base, pour avoir la connexion sur les machines.
Si tu as besoin d'autre chose comme partager des fichiers entre les machines, accéder aux mp3 du PC sur la console (ou la télé puisque je connais les fonctionnalités que tu as sur la tienne, même si c'est assez peu pratique), ou si tu as besoin de faire des serveurs visibles d'internet comme eMule ou d'autres P2P, cite les points précis dont tu auras besoin.

Sinon quand tu sais pas, en tapant quelques mots dans Google tu tombes rapidement sur des forums de personnes qui ont eu les mêmes besoins que toi.


J'ai 3pc à connecter sur internet (1 tour connectée actuellement en rj45 direct sur livebox, et 2 portables dont 1 mac connectés actuellement en wifi)

Ensuite il faut que je connecte un disc de stockage genre My Book World Edition de chez WD communs aux 3 PC pour faire de la sauvegarde automatique.

Ensuite il faut que je connecte une console au net; wii et peut être PS3 un jour, pour jouer, faire des maj, etc... aussi le lecteur bluray doit se connecter au net pour ses maj et son contenu BD-Live accessible online.

Et plus tard pourquoi pas faire du streaming des PCs vers l'écran HD de photos, vidéo HD, films, etc...

Mais tu as raison, google aide bien, et le site D-Link est pas mal foutu aussi avec son outil de configuration.:)
Kartman
Jamais eu de problème avec le transfert MSN c'est lent mais ca marche sans port ouvert.

Pour l'UPnP je ne l'utilise pas à chaque fois que j'ai voulu m'en servir me retrouvait avec des ports réservés suite à des plantages.

En plus comme le dit JoeHell niveau sécurité c'est pas top si on sait pas le configurer.

Gérer soi meme ses ports quand on sait le faire c'est le mieux ;)



Actuellement j'utilise le routeur de la Freebox il a un gros inconvénient : devoir redémarrer la freebox pour effectuer les modif et aussi sa config par le site free : si vous faites une fausse manip de config de routeur et que vous avez plus de net vous pouvez pu y accéder :toothless

Bon ce dernier point se résout biensur mais c'est moins souple et pratique qu'un routeur standalone.

Ah oui aussi en cas de coupure Free : pu de routeur donc plus de réseau...

Par contre c'est gratuit :)
birante
Avec Gomez le transfert MSN c'est uber rapide alors qu'avec un autre pote, c'est une vraie plaie, t'as le temps de t'endormir,prendre ton petit dej avant de recevoir.
Eddy
CA dépend aussi si on utilise le vraie msn ou les autres.
matviscafcb
La version mac rame enormement aussi pour les transferts
JoeHell
quote:
Originally posted by Kartman
Bon ce dernier point se résout biensur mais c'est moins souple et pratique qu'un routeur standalone.

Ah oui aussi en cas de coupure Free : pu de routeur donc plus de réseau...

Ah oui, c'est vrai qu'un routeur à part ça peut aider, mais j'en ai eu 2 : 1 D-Link 1er prix qui est mort au bout de 2 ans, et 1 Netgear 1er prix aussi.

Les 2 devaient être redémarrés pour que les modifs soient prises en compte, et les 2 surchauffaient en été et devaient régulièrement être débranchés et rebranchés pour les réinitialiser... au moins toutes les 24h en période juillet-août. Et quand eMule tournait, ils saturaient au niveau des ports alloués, donc toutes les semaines c'était réinitialisation aussi.

Depuis que j'ai la Freebox HD, aucun problème avec la chaleur (mais je l'ai pas encore testée en été) et jamais eu de saturation avec le P2P.

En routeurs très fiables, il y a les Linksys (marque rachetée par Cisco), où certains firmwares l33t règlent les soucis d'allocation de ports pour le P2P. Mais faut mettre plus cher que pour Dlink ou Netgear.

Donc je conseillerais plutôt box mode routeur + switch que box + routeur/switch. En plus c'est moins cher comme dit Kartman, et j'ai jamais eu de coupure de box qui a dépassé 1h au point de m'ouvrir les veines sans internet et sans LAN.

Insigma
Ca geeke pas mal aujourd'hui, c'est bien. :gsmile:
Insigma
j'ai pas encore de pb spécifique avec son utilisation (vu qu'il est en cours de pompage) mais j'anticipe et aimerais savoir s'il y en a qui savent se servir de Pinnacle Studio ?

Je suis en train de prendre la v.12 là pour (enfin) trouver une solution simple qui consiste à acquérir la vidéo AVCHD de mon camescope, puis en faire un fichier HD (.mkv par ex.) et tout ça simplement
:o
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 [148] 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 
Privacy Statement