return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 [238] 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 
[HS] Pb techniques Hardware/Softwares/Internet... (pg. 238)
View this Thread in Original format
chasis.fan
un western digital passport ?

je suis content d'avoir au dernier moment préféré un boitier icy box 2.5 et un wd scorpio black => je contribue pas a la taxe copie privée de voleur, connaissance du matos à l'intérieur, port eSata pis si demain je veux de l'usb 3 je change juste le boitier .
En plus le dernier passport de WD ils ont fait de la grosse merde apparemment, ca te monte un cd virtuel avec leur soft de sauvegarde, ca bouffe une partie de l'espace et cause pas mal de probleme chez certains pour cause de firmware bizarre pour gérer la sauvegarde :nervous:


Sinon Diane, plaque l'oreille contre le boitier au moment ou tu le branche. Ca fait un bruit régulier qui accelere puis se stabilise avec quelques bruite sec lors de la reconnaissance ou plutot un bruit sec super régulier ? Essaie de le mettre au frigo quelques heures et ressaye (le pire c'est ca marche parfois :stongue: ).
T'as quoi d'afficher dans le gestionnaire de périphériques dans les sections lecteurs de disques, controleur de bus USB ou encore Autre périphériques ?
Et dans le gestionnaire de disques (tu le trouves en tapant "créer et formater des partition de disque dur" dans le menu démarrer) ?
Insigma
C'est bien connu, tout bon geek qui se respecte fout ses disques durs au frigo. :stongue: :stongue: :stongue: :stongue: :stongue:
_IDS_
Otez moi un doute, la clé WPA c'est un mot de passe que j'ai attribué moi même un jour à un routeur, ou c'est un code prédéterminé par le fabricant de l'appareil? :confused:
chasis.fan
clé WEP ou WPA c'est toi qui détermine.

Apres elle peut etre reglée d'usine genre la meme pour toute la série ou générée avec un beau sticker te donnant ta clé perso (comme la freebox revolution d'ailleurs je crois).
_IDS_
Ok merci. Mais alors c'est quoi la différence entre la clé WEP/WPA que l'on choisit soi même et le code wifi de 26 caractères en dessous les box?
DianeDesEtoiles
:eyes: :eyes: :eyes: :eyes: :stongue: :stongue: :stongue: bah putché, merci les gars .... Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir changé de câble ou d'avoir laissé le DD quasi 10 heures au frigo (au dessus sur saucisson siouplait :o ) mais .... le PC reconnait à nouveau le DD et tout semble fonctionner sans aucun problème ... :gsmile: :gsmile:
matviscafcb
Fait des sauvegardes avant qu'il se rechauffe
Eddy
quote:
Originally posted by _IDS_
Ok merci. Mais alors c'est quoi la différence entre la clé WEP/WPA que l'on choisit soi même et le code wifi de 26 caractères en dessous les box?


Comme la dit chasis pour simplifier la vie des gens, une clé est générée (aléatoirement ?) pour chaque box et une étiquette est collée pour donnée cette clé. Ainsi l'utilisateur n'a pas besoin d'aller trifouiller l'interface web de la box et il n'a pas besoin d'explication supplémentaire.
Mais tu peux bien sûr la modifier toi même via l'interface et choisir une passphrase plus simple à retenir.
Vaut mieux la changer et choisir une chiffrement WPA2 avec une bonne passphrase avec quelques caractères spéciaux. Le chiffrement wep résiste à peu près 10 min le temps de collecter assez d'infos chiffrés entre la box et un pc connecté (voir moi avec du rejeu).
Sinon sous la box, tu as aussi l'adresse mac de la box mais elle est souvent sous la forme XX:XX:XX:XX:XX:XX, cette adresse est unique au matériel et permet sur certaine box de filtrer qui se connecte en WIFI (via l'adresse mac de la carte WIFI du pc connecté). Paramètre qui se modifie très facilement pour contourner ce filtrage.
birante
tin ça me fait penser pour la freebox j'ai généré une clé automatiquement sur l'interface, 64 chiffres :wtf: :wtf: j'ai jamais réussi à la recopier à la main sur l'iphone :toothless
_IDS_
Vous avez vu Google et 8 autres grosses sociétés qui bossent sur le Super-Wifi!:crazy:


Source : Clubic

quote:
Google : un pas de plus vers le Super WiFi



Au mois de janvier Google avait demandé l'accord de la Federal Communications Commission pour la mise place d'un répertoire des plages de radio-fréquences inutilisées. Ces dernières regroupent les fréquences télévisées abandonnées ainsi que celles dont les droits d'utilisation n'ont pas été acquis. Richard Whitt, conseiller de Google, expliquait alors : « nous continuons de penser que ces spectres peuvent révolutionner l'Internet haut-débit sans fil. Nous estimons qu'il est important d'aller de l'avant en offrant notre assistance pour faire de cette vision une réalité »

Neuf mois plus tard, l'autorité avait validé l'ouverture des zones blanches afin de favoriser le déploiement de l'Internet au sein du pays. De cette initiative il devrait en découler le Super WiFi. Dans la mesure où le signal sera affecté sur des fréquences plus basses, sa portée en sera décuplée sur plusieurs kilomètres. En effet alors que la connexion WiFi utilise généralement les fréquences entre 2,4GHz et 5GHz, cette fois les données pourront transiter entre 50MHz et 700MHz.

Larry Alder, responsable des opérations commerciales chez Google explique que la FCC a nommé neuf sociétés dont Google pour administrer la base de données de ces zones blanches. Aux côtés de la firme de Mountain View nous retrouvons Comsearch, Frequency Finder, KB Enterprises & LS Telcom, Key Bridge, Neustar, Spectrum Bridge, Telcordia Technologies et WSdb.

Face à ce projet, plusieurs objections ont cependant été émises. D'une part, la police et les pompiers avaient souhaité que ces fréquences libérées puissent être utilisées pour les services d'urgence. D'autres part, certains craignaient que ces connexions perturbent les signaux télévisés. Enfin, les opérateurs AT&T et Verizon ne souhaitaient pas voir ces fréquences distribuées aux plus pe opérateurs. Google est également pointé du doigt par Key Bridge qui estime qu'il s'agit pour la multinationale d'un avantage déloyal face à la concurrence. Google pourrait en effet repérer en premier les fabricants de terminaux compatibles sur ces nouvelles zones et signer des accords exclusifs afin d'augmenter les ventes de ses smartphones Android et appareils tournant sous Chrome OS. Aussi en tant qu'administrateur, Google serait en mesure de collecter des informations relatives aux modèles ou aux numéros de séries des équipements concurrents.

Si la FCC reconnait l'existence de cette faille elle ajoute que les huit autres administrateurs auront accès à ces mêmes données et pourraient très choisir de les revendre illégalement à des tiers. L'autorité exige donc que les bases de données ne soient pas utilisées à des fins commerciales par chacun des participants.

Plusieurs expérimentations de ces bandes ont été effectuées. En Europe, la Commission Européenne a lancé un projet similaire visant à couvrir davantage les zones reculées en exploitant les fréquences de la télévision hertzienne.


Vla les fréquences!:wtf:

greg69
par contre ça ne donne pas d'ordre de grandeur de ce qu'on pourrait obtenir comme débits, dizaines de Mbit/s, centaines de Mbit/s...?
d&b
bon j'imagine que vos avez tous les pc multimedia de fou, de marque mozart ou plus mais est ce que certains d'entres vous ont déja eu des popcorn C200 ou A200, j'ai le A200 qui me tente bien.
vous en pensez quoi ?
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 [238] 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 
Privacy Statement