|
[HS] Pb techniques Hardware/Softwares/Internet... (pg. 164)
|
View this Thread in Original format
| PEZ68 |
| C'est pas du caractère par caractère mais du mot par mot et c'est possible de le désactiver |
|
|
| ultra82 |
Bon mon disque dur de 50 GO est plein, et mon ordi commence à bugger. :(
J'ai déjà vidé la corbeille, désinstallé les programmes inutiles, défragementé. :toothless
Je souhaite absolument continuer à downloader des sets de trance; il me semble que cela existe des disques durs externes? Cela coûte cher, et surtout, facile à installer?
Pour info, c'est un Acer à 400 euro. Ne vaut-il mieux le remplacer? :toothless |
|
|
| rafon3 |
| Pourquoi tu te fait pas des DVD de sauvegarde??:conf: |
|
|
| JorisC |
| quote: | Originally posted by ultra82
Bon mon disque dur de 50 GO est plein, et mon ordi commence à bugger. :(
J'ai déjà vidé la corbeille, désinstallé les programmes inutiles, défragementé. :toothless
Je souhaite absolument continuer à downloader des sets de trance; il me semble que cela existe des disques durs externes? Cela coûte cher, et surtout, facile à installer?
Pour info, c'est un Acer à 400 euro. Ne vaut-il mieux le remplacer? :toothless |
ça ne coûte relativement plus grand chose les disques durs externes on est bien loin de l'époque 1€/GO, la preuve : ici :eyespop:
Bon sinon j'ai moi même un problème sur un de mes disques dur externe LACIE......
En fait j'avais une partie de mes fichiers endommagés et inaccessible, j'ai voulu faire un chkdsk dessus et j'ai encore plus planté le bordel. J'ai demandé à quelqu'un qui s'y connaissait un peu plus que moi et il m'a dit en gros "t'as fait une grosse connerie :clown:". Toutefois il m'a aussi dit qu'il existait des logiciels de récupération sur le net (même si je ne peux récupérer qu'une infime partie). En fouillant un peu j'en ai trouvé quelques un, dont PC Inspector File Recovery, mais je ne l'ai pas encore lançé. J'ai encore des données sur mon disque dur qui sont accessibles dois-je les transférer avant de lancer le récupérateur ? et est-ce que ça a des chances de marcher au final ? |
|
|
| chasis.fan |
| quote: | Originally posted by JorisC
j'ai voulu faire un chkdsk dessus et j'ai encore plus planté le bordel. |
Ahhh chkdsk, le destructeur de table de partition entre autre réjouissances, je compatis, déjà eu des pertes grace à cet outil merveilleux qui tente de faire le malin avec les disques à probleme au démarrage de windows si on l'arrete pas à temps :nervous: .
Avec un disque en fat32 suite à un hard reset inopiné, visiblement ca lui a pas plus du tout, tous les fichiers fragmentés tronqués après que chkdsk cherche soit disant à recoler et à supprimer les fragments "orphelins" (mp3 et autre download récents et fragmentés dont il ne restait plus que le début et écoutable partiellement, du bonheur à trier après ca^^)...
Depuis ce jour je ne fais plus que du ntfs (disque externe y compris, seule les clés usb y échappe :toothless), ca m'a l'air un poil plus fiable :o . |
|
|
| matviscafcb |
| Quelle difference entre ntfs et fat32 ? parce que je vais surement me reprendre un pc et ça me ferai chier de devoir avoir un disque dedié au pc et un au mac vu que ce dernier n'accepte pas le ntfs |
|
|
| tracid |
On peut facilement lire/écrire sur une partitions NTFS avec un mac (suffit d'installer Paragon )
ça fonctionne très bien ;) |
|
|
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by matviscafcb
Quelle difference entre ntfs et fat32 ? parce que je vais surement me reprendre un pc et ça me ferai chier de devoir avoir un disque dedié au pc et un au mac vu que ce dernier n'accepte pas le ntfs |
Le FAT32 limite la taille des fichiers à 4Go, et la taille du disque à 40Go environ, sauf si t'utilises un utilitaire formatage non Microsoft qui permet de formater de plus grande partitions.
En NTFS tu peux mettre des droits sur les répertoires et fichiers (lecture, écriture, modification, exécution), en FAT32 c'est brut, tu accèdes avec n'importe quel OS mais il n'y a aucune sécurité.
Pour simplifier le partage des données sans installer de plug-ins, tu peux aussi faire plusieurs partitions dans des file systems différents. Les échanges passent par des partitions FAT32, et chaque OS garde sa partition propriétaire en ext2, ext3, raiserfs, ntfs...
Sous Windows, tu peux convertir une partition FAT32 en NTFS en ligne de commande sans aucune perte, par contre l'inverse est impossible sans sauvegarder les données ailleurs d'abord puis reformater. |
|
|
| Eddy |
| quote: | Originally posted by JoeHell
Pour simplifier le partage des données sans installer de plug-ins, tu peux aussi faire plusieurs partitions dans des file systems différents. Les échanges passent par des partitions FAT32, et chaque OS garde sa partition propriétaire en ext2, ext3, ext4, raiserfs, ntfs...
|
|
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by ultra82
il me semble que cela existe des disques durs externes? Cela coûte cher, et surtout, facile à installer? |
Ouais... 1To (= 1000 Go) pour ~99€ ... :toothless :toothless |
|
|
| ultra82 |
| quote: | Originally posted by rafon3
Pourquoi tu te fait pas des DVD de sauvegarde??:conf: |
Il est possible d'utiliser des DVD de sauvegarde pour le disque dur?:conf:
Ou alors tu parlais de ma musique téléchargée, que je grave sur CDROM? Dans ce cas pas vraiment l'utilité vu que je transfère de suite sur mon Ipod, et je préfère ne pas avoir de support en CD vu que je les perds tout le temps. ;) |
|
|
| ultra82 |
| quote: | Originally posted by maxxyme
Ouais... 1To (= 1000 Go) pour ~99€ ... :toothless :toothless |
OK, c'est exactement ce qu'il me faut; suis sûr d'avoir suffisamment de place.:D |
|
|
|
|