return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 [164] 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 
[HS] Pb techniques Hardware/Softwares/Internet... (pg. 164)
View this Thread in Original format
PEZ68
C'est pas du caractère par caractère mais du mot par mot et c'est possible de le désactiver
ultra82
Bon mon disque dur de 50 GO est plein, et mon ordi commence à bugger. :(
J'ai déjà vidé la corbeille, désinstallé les programmes inutiles, défragementé. :toothless
Je souhaite absolument continuer à downloader des sets de trance; il me semble que cela existe des disques durs externes? Cela coûte cher, et surtout, facile à installer?
Pour info, c'est un Acer à 400 euro. Ne vaut-il mieux le remplacer? :toothless
rafon3
Pourquoi tu te fait pas des DVD de sauvegarde??:conf:
JorisC
quote:
Originally posted by ultra82
Bon mon disque dur de 50 GO est plein, et mon ordi commence à bugger. :(
J'ai déjà vidé la corbeille, désinstallé les programmes inutiles, défragementé. :toothless
Je souhaite absolument continuer à downloader des sets de trance; il me semble que cela existe des disques durs externes? Cela coûte cher, et surtout, facile à installer?
Pour info, c'est un Acer à 400 euro. Ne vaut-il mieux le remplacer? :toothless


ça ne coûte relativement plus grand chose les disques durs externes on est bien loin de l'époque 1€/GO, la preuve : ici :eyespop:

Bon sinon j'ai moi même un problème sur un de mes disques dur externe LACIE......

En fait j'avais une partie de mes fichiers endommagés et inaccessible, j'ai voulu faire un chkdsk dessus et j'ai encore plus planté le bordel. J'ai demandé à quelqu'un qui s'y connaissait un peu plus que moi et il m'a dit en gros "t'as fait une grosse connerie :clown:". Toutefois il m'a aussi dit qu'il existait des logiciels de récupération sur le net (même si je ne peux récupérer qu'une infime partie). En fouillant un peu j'en ai trouvé quelques un, dont PC Inspector File Recovery, mais je ne l'ai pas encore lançé. J'ai encore des données sur mon disque dur qui sont accessibles dois-je les transférer avant de lancer le récupérateur ? et est-ce que ça a des chances de marcher au final ?
chasis.fan
quote:
Originally posted by JorisC
j'ai voulu faire un chkdsk dessus et j'ai encore plus planté le bordel.

Ahhh chkdsk, le destructeur de table de partition entre autre réjouissances, je compatis, déjà eu des pertes grace à cet outil merveilleux qui tente de faire le malin avec les disques à probleme au démarrage de windows si on l'arrete pas à temps :nervous: .

Avec un disque en fat32 suite à un hard reset inopiné, visiblement ca lui a pas plus du tout, tous les fichiers fragmentés tronqués après que chkdsk cherche soit disant à recoler et à supprimer les fragments "orphelins" (mp3 et autre download récents et fragmentés dont il ne restait plus que le début et écoutable partiellement, du bonheur à trier après ca^^)...
Depuis ce jour je ne fais plus que du ntfs (disque externe y compris, seule les clés usb y échappe :toothless), ca m'a l'air un poil plus fiable :o .
matviscafcb
Quelle difference entre ntfs et fat32 ? parce que je vais surement me reprendre un pc et ça me ferai chier de devoir avoir un disque dedié au pc et un au mac vu que ce dernier n'accepte pas le ntfs
tracid
On peut facilement lire/écrire sur une partitions NTFS avec un mac (suffit d'installer Paragon )

ça fonctionne très bien ;)
JoeHell
quote:
Originally posted by matviscafcb
Quelle difference entre ntfs et fat32 ? parce que je vais surement me reprendre un pc et ça me ferai chier de devoir avoir un disque dedié au pc et un au mac vu que ce dernier n'accepte pas le ntfs

Le FAT32 limite la taille des fichiers à 4Go, et la taille du disque à 40Go environ, sauf si t'utilises un utilitaire formatage non Microsoft qui permet de formater de plus grande partitions.

En NTFS tu peux mettre des droits sur les répertoires et fichiers (lecture, écriture, modification, exécution), en FAT32 c'est brut, tu accèdes avec n'importe quel OS mais il n'y a aucune sécurité.

Pour simplifier le partage des données sans installer de plug-ins, tu peux aussi faire plusieurs partitions dans des file systems différents. Les échanges passent par des partitions FAT32, et chaque OS garde sa partition propriétaire en ext2, ext3, raiserfs, ntfs...

Sous Windows, tu peux convertir une partition FAT32 en NTFS en ligne de commande sans aucune perte, par contre l'inverse est impossible sans sauvegarder les données ailleurs d'abord puis reformater.
Eddy
quote:
Originally posted by JoeHell

Pour simplifier le partage des données sans installer de plug-ins, tu peux aussi faire plusieurs partitions dans des file systems différents. Les échanges passent par des partitions FAT32, et chaque OS garde sa partition propriétaire en ext2, ext3, ext4, raiserfs, ntfs...

maxxyme
quote:
Originally posted by ultra82
il me semble que cela existe des disques durs externes? Cela coûte cher, et surtout, facile à installer?

Ouais... 1To (= 1000 Go) pour ~99€ ... :toothless :toothless

ultra82
quote:
Originally posted by rafon3
Pourquoi tu te fait pas des DVD de sauvegarde??:conf:


Il est possible d'utiliser des DVD de sauvegarde pour le disque dur?:conf:
Ou alors tu parlais de ma musique téléchargée, que je grave sur CDROM? Dans ce cas pas vraiment l'utilité vu que je transfère de suite sur mon Ipod, et je préfère ne pas avoir de support en CD vu que je les perds tout le temps. ;)
ultra82
quote:
Originally posted by maxxyme
Ouais... 1To (= 1000 Go) pour ~99€ ... :toothless :toothless


OK, c'est exactement ce qu'il me faut; suis sûr d'avoir suffisamment de place.:D
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 [164] 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 
Privacy Statement