|
[HS] Pb techniques Hardware/Softwares/Internet... (pg. 159)
|
View this Thread in Original format
| Insigma |
| Pyromane, toujours à bloc ! |
|
|
| _greggy_ |
| Y'en a t'il sur ce forum qui ont un don pour rédiger un CV ? |
|
|
| Eddy |
| quote: | Originally posted by _greggy_
Y'en a t'il sur ce forum qui ont un don pour rédiger un CV ? |
http://cvitae.semantis.fr/
:toothless |
|
|
| _greggy_ |
c'est pas la forme le soucis, c'est le contenu; de toute façon je le fais en latex :p
La lecture du cv donne l'impression que je ne sais rien faire quasiment |
|
|
| matvei |
| quote: | Originally posted by _greggy_
c'est pas la forme le soucis, c'est le contenu; de toute façon je le fais en latex :p
|
Je ne suis pas spécialiste des CV.
Par contre, je rebondis sur ton utilisation de Latex. Pour avoir essayé, je trouve que ça donne pas forcément un bon résultat. Des liens vers des templates sympas? |
|
|
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by _greggy_
c'est pas la forme le soucis, c'est le contenu; de toute façon je le fais en latex :p
La lecture du cv donne l'impression que je ne sais rien faire quasiment |
Faut mettre de la couleur et des images, ils adorent ça les DRH qui comprennent rien aux compétences.
Enfin en images, j'avais les logos d'OS ou de marques de matos maitrisé, pas des lolcats ;) |
|
|
| Eddy |
| quote: | Originally posted by _greggy_
c'est pas la forme le soucis, c'est le contenu; de toute façon je le fais en latex :p
La lecture du cv donne l'impression que je ne sais rien faire quasiment |
Tu détailles tout ce que tu sais, balance ton cv voir :)
Les templates Latex je veux bien aussi. |
|
|
| _greggy_ |
| quote: | Originally posted by matvei
Je ne suis pas spécialiste des CV.
Par contre, je rebondis sur ton utilisation de Latex. Pour avoir essayé, je trouve que ça donne pas forcément un bon résultat. Des liens vers des templates sympas? |
j'ai pris cv.cls le truc de base, ça me convient très bien |
|
|
| Insigma |
| qqn explique "latex" ? |
|
|
| ponsshin |
| quote: | Originally posted by Insigma
qqn explique "latex" ? |
C'est mou et lent je crois:toothless |
|
|
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by Insigma
qqn explique "latex" ? |
Un format de texte sous Linux, j'ai jamais utilisé mais je crois qu'on peut faire sa mise en page sous forme de script avec des balises comme en html, c'est bien ça ? |
|
|
| matvei |
| quote: | Originally posted by Insigma
qqn explique "latex" ? |
LaTeX est un système logiciel de composition de documents .
LaTeX exige du rédacteur de se concentrer sur la structure logique de son document, son contenu, tandis que la mise en page du document (césure des mots, alinéas) est laissée au logiciel. LaTeX sépare donc la forme du contenu par opposition aux logiciels de type WYSIWYG (What You See Is What You Get, ce que vous voyez est ce que vous obtenez) comme Word, OpenOffice, etc.
En gros, tu écris ton texte, tu utilises des commandes pour le structurer (liste, paragraphe, section, gras/italique, etc.) -- qui peuvent faire penser aux balises en HTML -- puis tu compiles le document pour obtenir un document de qualité quasi professionnelle (par exemple en PDF).
LaTeX est surtout utilisé par les scientifiques. Mais il peut très bien servir pour des rapports ou des gros documents.
Perso. j'apprécie beaucoup LaTeX car le compilateur se charge d'obtenir une mise en page cohérente, avec un rendu très bon, puis la possibilité d'utiliser une base bibliographique facilement.
A vrai dire, je pense que les dernières versions de Word font ce que fait LaTeX, mais attention au gros bousin que c'est, à la maîtrise nécessaire pour faire des choses compliqués, et à la dépendance qu'on a avec cet outil.
Une fois LaTeX maîtrisée (ce qui n'est pas un mince investissement -- la courbe d'apprentissage est pentue), c'est un plaisir de l'utiliser. Mais je ne le conseille pas à tout le monde.
Edit: LaTeX est multi-plateforme, donc sous Windows par exemple ça marche, il existe même des environnements pour compiler en appuyant sur un bouton ;-) |
|
|
|
|