|
[HS] Pb techniques Hardware/Softwares/Internet... (pg. 69)
|
View this Thread in Original format
| anne348 |
Bon c’est la merde... Je débarque au Apple Shop du coin et je dis « voilà mon ibook bloque au démarrage, il fait du bruit, je crois que le disque dur a lâché mais je suis pas sure ». Le mec me sort « ah bah je sais pas, bon c’est pressé ou pas ? », je réponds oui (bien sûr) et il me fait « ok c’est 25€ de plus si vous êtes pressée, on l’envoie à la réparation dès aujourd’hui ou alors on fait un envoi groupé samedi et c’est *gratuit* ».
OK bon… déjà ça commençait pas méga bien. Je lui demande à peu près combien ça coute une réparation (enfin un ordre d’idée). Là il me sort « aucune idée, si vous voulez on vous fait un devis avant de l’envoyer », j’acquiesce toute contente jusqu’à ce qu’il me sorte que le devis coûte 102,5€.
Donc là je commence à l’avoir mauvaise, genre je me casse quand on autre mec du magasin vient à ma rescousse et demande ce qu’il se passe. Le premier « bah c’est la demoiselle *SIC* qui a un pb, son mac démarre plus, écran noir, je lui ai conseillé un devis ». Bonjour l’extrapolation déjà. Je dis « NON il démarre mais il bloque en faisant du bruit, à mon avis c’est le disque dur ». Alors le *gentil* dit « ok je regarde ça »… 20 secondes plus tard : « en effet c’est le disque dur ».
Boooooooooooooooooooooooon bah dites donc les mecs c’est bien : « Ok c’est bien ce que je pensais. Et combien ça coute pour changer le disque dur ? ». « bah 400 euros, 200 pour le disque, 200 pour la main d’œuvre parce que sur les ibook faut tout démonter pour le changer, c’est la grosse galère ».
Génial, trop cool, me suis barrée direct avec mon mac qui marche pu :( |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by anne348
Boooooooooooooooooooooooon bah dites donc les mecs c’est bien : « Ok c’est bien ce que je pensais. Et combien ça coute pour changer le disque dur ? ». « bah 400 euros, 200 pour le disque, 200 pour la main d’œuvre parce que sur les ibook faut tout démonter pour le changer, c’est la grosse galère ».
Génial, trop cool, me suis barrée direct avec mon mac qui marche pu :( |
T'as pas moyen de le faire changer chez un assembleur PC classique ? ca doit pas etre bien différent :conf: .
Sinon oui c'est du racket surtout la main d'oeuvre ! |
|
|
| maxxyme |
Comme quoi... Apple c'est pas si bien que ça... :p
(enfin ça, c'était ptêt avant... :o) |
|
|
| Eddy |
| quote: | Originally posted by anne348
Bon c’est la merde... Je débarque au Apple Shop du coin et je dis « voilà mon ibook bloque au démarrage, il fait du bruit, je crois que le disque dur a lâché mais je suis pas sure ». Le mec me sort « ah bah je sais pas, bon c’est pressé ou pas ? », je réponds oui (bien sûr) et il me fait « ok c’est 25€ de plus si vous êtes pressée, on l’envoie à la réparation dès aujourd’hui ou alors on fait un envoi groupé samedi et c’est *gratuit* ».
OK bon… déjà ça commençait pas méga bien. Je lui demande à peu près combien ça coute une réparation (enfin un ordre d’idée). Là il me sort « aucune idée, si vous voulez on vous fait un devis avant de l’envoyer », j’acquiesce toute contente jusqu’à ce qu’il me sorte que le devis coûte 102,5€.
Donc là je commence à l’avoir mauvaise, genre je me casse quand on autre mec du magasin vient à ma rescousse et demande ce qu’il se passe. Le premier « bah c’est la demoiselle *SIC* qui a un pb, son mac démarre plus, écran noir, je lui ai conseillé un devis ». Bonjour l’extrapolation déjà. Je dis « NON il démarre mais il bloque en faisant du bruit, à mon avis c’est le disque dur ». Alors le *gentil* dit « ok je regarde ça »… 20 secondes plus tard : « en effet c’est le disque dur ».
Boooooooooooooooooooooooon bah dites donc les mecs c’est bien : « Ok c’est bien ce que je pensais. Et combien ça coute pour changer le disque dur ? ». « bah 400 euros, 200 pour le disque, 200 pour la main d’œuvre parce que sur les ibook faut tout démonter pour le changer, c’est la grosse galère ».
Génial, trop cool, me suis barrée direct avec mon mac qui marche pu :( |
Si tu cherches sur google, c'est expliqué comment changer de disque dur pour un ibook ;) |
|
|
| anne348 |
| quote: | Originally posted by Eddy
Si tu cherches sur google, c'est expliqué comment changer de disque dur pour un ibook ;) |
Super, merci pour l'info!!
EDIT: argggg ce truc de malade :eek:
Y en a même un qui dit:
| quote: | | le lien indique que l'ibook est le plus chaud des portables a demonter... |
Glurps :clown: |
|
|
| jdat |
| quote: | Originally posted by dja-lex
un mac malade je pensais que ca nexistait pas ! |
oh si!!!
 |
|
|
| JoeHell |
Et là je le dis encore une fois :
quand vous achetez un ordi portable, prenez TOUJOURS l'extension de garantie constructeur la plus longue possible !
En 3 ans j'estime qu'il y a plus de probabilité d'avoir un gros problème matériel que de ne pas en avoir. |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by Kartman
Suite a la constation que Connectiv nécessite Win XP :(
Et suite au fait que mon 1800+ sous XP est un peu lent pour Torq / Connectiv.
Je quitte Win 2000 pour Win XP 64 :thepirate |
Voila XP 64 installé ce midi ! Ca démarre très vite !
...
Mais mon install doit etre foireuse y a pas d'internet explorer et le pack FR a l'air de pas marcher.
...
Ce soir je passe sous XP 32 bits :toothless
En attendant Vista...
Je regrette déja mon 2000 SP4 :( |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by Kartman
Voila XP 64 installé ce midi ! Ca démarre très vite !
...
Mais mon install doit etre foireuse y a pas d'internet explorer et le pack FR a l'air de pas marcher.
...
Ce soir je passe sous XP 32 bits :toothless
En attendant Vista...
Je regrette déja mon 2000 SP4 :( |
IE t'en a vraiment besoin ?
et d'avoir Windows en français par la même occasion ? :thepirate |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by maxxyme
IE t'en a vraiment besoin ?
et d'avoir Windows en français par la même occasion ? :thepirate |
Pour l'anglais c'est une question de confort.
Pour IE je me suis servi de firefox pour chercher a trouver un install (firefox que j'ai pas eu besoin de reinstallé tout comme ma mule !)
MAIS qui dit pas d'IE dit pas de Windows Update. Ce qui me tente pas.
Après je me dis que plein de périphériques et applis vont pas etre compatible. Notamment le Connectiv pour lequel je passe sous XP donc ca serait le comble !
Moralité n'ayant pas l'ame d'un beta testeur choisissant ses applis en fonction de son OS je retelecharge XP classique et j'attendrai Vista pour (peut etre) profiter du faible gain du 64 bits ;) |
|
|
| alexander1984 |
C'est plus un conseil matériel que la résolution d'un problème... je veux acquérir un disque dur externe et mon principal critère est sa robustesse/fiabilité sur le long terme... connaissez vous une marque, un modèle à me conseiller, le vendeur info d'Auchan a été incapable de me dire si certains modèle étaient spécialement conçu pour de nombreux déplacements et avaient des systèmes de protection aux chocs particuliers.
Merci |
|
|
| _greggy_ |
Les Maxtor OneTouch (I & II) ont très bonne réputation, j'en ai 2 que j'emmène régulièrement en promenade; mes collègues en ont également, aucun soucis déclaré. ;)
J'ai opté pour la série USB2.0 + Firewire pour éviter d'avoir à tout démonter, chez moi je branche au firewire, en déplacement je sors les cables USB du tiroir :) |
|
|
|
|