return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 [266] 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 
[HS] Pb techniques Hardware/Softwares/Internet... (pg. 266)
View this Thread in Original format
chasis.fan
quote:
Originally posted by matviscafcb
Y'a facebook qui me fait planter firefox, une solution ? Pour l'instant je suis parti sur "jeter son laptop sur le mur" mais j'aimerai trouver moins radical si possible

Thx

Vide le cache de firefox, j'ai déjà eu à quelques reprise Ffx qui crashait a peine je le redémarrais (rechargement des onglets crashés -> recrash du coup ^^).
Si t'as pas le temps de faire la manip avant que Ffx crash, utilise un logiciel style CCleaner tout en ayant Firefox de fermé, ca te nettoiera le cache de firefox (entre autres choses) et fera place net.
Hank608
Réinstalle Firefox, c'est souvent efficace quand le vidage du cache suffit pas.

Et sinon jette ton Mac et prends un PC :clown:
matviscafcb
C'est sur mon pc que ca merde, aucuns soucis sur mon macbook et safari

Vais tester ton truc Sylv, thx
greg69
récemment, j'ai changé de mac

changement de tout le matériel et même changement d'os (snow leopard -> lion)

il m'a suffit de faire un time machine et en 30 minutes tout remarchait nickel

maintenant j'essaye de faire la même chose sur pc :stongue:

me suis acheté un ssd, je veux cloner mon install actuelle de 7 dessus

donc hdd (1To 1 partition windows de 100Go et 900Go de data) d'un côté et ssd de l'autre

le problème, c'est qu'il y a qq secteurs défectueux sur la partition windows (chkdsk n'y fait rien), rien de bien méchant puisque ça n’empêche pas windows de tourner, mais ça fout tous les outils de clone à la rue :whip:

j'ai testé ceux là :
- la version intégrée à 7
- drive image xml
- clonezilla
- dd & ddrescue sous linux

vous avez une idée, un autre outil ou une autre méthode à me proposer, parce que là je deviens chèvre :nervous:
matviscafcb
quote:
Originally posted by greg69
maintenant j'essaye de faire la même chose sur pc :stongue:


_greggy_
historiquement sous les vieux PC il était possible de marquer certains clusters d'un DD comme défecteux. Du coup ils n'étaient plus lu par l'OS. A voir si ça existe encore ou ressortir un vieux PC genre Pentium 1 avec une CM qui gérait le truc. Par contre ça prenait qques heures sur un DD de 300Mo, donc ton Tera ... :clown:
greg69
il me semble que c'est ce que fait chkdsk

bon, j'ai réussi à me débarrasser de mon problème de secteur deffectueux (du moins je pense) en cleanant un max le disc system + defrag + chkdsk again + ...

me reste plus qu'à re-tenter les différents outils de clone :toothless
matviscafcb
30min avec Mac, 30h avec Windows

Problem ?
_greggy_
quote:
Originally posted by greg69
il me semble que c'est ce que fait chkdsk

bon, j'ai réussi à me débarrasser de mon problème de secteur deffectueux (du moins je pense) en cleanant un max le disc system + defrag + chkdsk again + ...

me reste plus qu'à re-tenter les différents outils de clone :toothless


Ton pb lors des clones va continuer à se produire, vu qu'il doit lire tout le contenu du disque / partition ;)
Me souviens d'un DD moisi, j'avais fini par créer des partitions avec partition magic qui permettaient d'éviter les secteurs défectueux
Hank608
Norton Ghost lit juste les infos utiles des partitions dont il connait le système de fichiers. Il clone pas le contenu du fichier cache de Windows, il se contente d'en créer un de la même taille.

Mais quand je change de disque système, je préfère refaire une install propre plutôt que cloner quelque chose d'existant.

chasis.fan
quote:
Originally posted by Hank608
Mais quand je change de disque système, je préfère refaire une install propre plutôt que cloner quelque chose d'existant.

+1 :o

Et quand je change de disque de données, je me contente de copier avec super copier en cochant les options de conservation des attributs (hélas seule les dates de modification des fichiers sont conservées et non pas celles de création et que dalle pour les dossiers) et puis il y a toujours 2/3 messages d'erreur pour les répertoire trop profonds :sadgreen:
greg69
quote:
Originally posted by _greggy_
Ton pb lors des clones va continuer à se produire, vu qu'il doit lire tout le contenu du disque / partition ;)
Me souviens d'un DD moisi, j'avais fini par créer des partitions avec partition magic qui permettaient d'éviter les secteurs défectueux


effectivement : ça a réglé le problème avec l'outil de sauvegarde de win7 (mais impossible de foutre l'image sur mon nouveau dd :() par contre ça continue à merder avec les autres outils

je vais peut être creuser la piste de partition magic


quote:
Originally posted by Hank608
Mais quand je change de disque système, je préfère refaire une install propre plutôt que cloner quelque chose d'existant.


dans l'absolu ça me parait mieux aussi, mais il me semblait que faire ça, c'était principalement pour éviter des problèmes de fragmentation, qui ne sont plus d'actualités pour les ssd

mais il me reste effectivement l'option réinstallation. je freine des 4 fers car j'en avais bien chié la dernière fois avec les couilles d'activation de win7, sans parler de devoir réinstaller tout le reste après

mais bon je risque de devoir m'orienter vers cette option... vous savez s'il y a des versions de 7 qui trainent à peu près propre et qui demandent pas de se faire chier avec les histoires d'activation ?
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 [266] 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 
Privacy Statement