|
[HS] Pb techniques Hardware/Softwares/Internet... (pg. 266)
|
View this Thread in Original format
| chasis.fan |
| quote: | Originally posted by matviscafcb
Y'a facebook qui me fait planter firefox, une solution ? Pour l'instant je suis parti sur "jeter son laptop sur le mur" mais j'aimerai trouver moins radical si possible
Thx |
Vide le cache de firefox, j'ai déjà eu à quelques reprise Ffx qui crashait a peine je le redémarrais (rechargement des onglets crashés -> recrash du coup ^^).
Si t'as pas le temps de faire la manip avant que Ffx crash, utilise un logiciel style CCleaner tout en ayant Firefox de fermé, ca te nettoiera le cache de firefox (entre autres choses) et fera place net. |
|
|
| Hank608 |
Réinstalle Firefox, c'est souvent efficace quand le vidage du cache suffit pas.
Et sinon jette ton Mac et prends un PC :clown: |
|
|
| matviscafcb |
C'est sur mon pc que ca merde, aucuns soucis sur mon macbook et safari
Vais tester ton truc Sylv, thx |
|
|
| greg69 |
récemment, j'ai changé de mac
changement de tout le matériel et même changement d'os (snow leopard -> lion)
il m'a suffit de faire un time machine et en 30 minutes tout remarchait nickel
maintenant j'essaye de faire la même chose sur pc :stongue:
me suis acheté un ssd, je veux cloner mon install actuelle de 7 dessus
donc hdd (1To 1 partition windows de 100Go et 900Go de data) d'un côté et ssd de l'autre
le problème, c'est qu'il y a qq secteurs défectueux sur la partition windows (chkdsk n'y fait rien), rien de bien méchant puisque ça n’empêche pas windows de tourner, mais ça fout tous les outils de clone à la rue :whip:
j'ai testé ceux là :
- la version intégrée à 7
- drive image xml
- clonezilla
- dd & ddrescue sous linux
vous avez une idée, un autre outil ou une autre méthode à me proposer, parce que là je deviens chèvre :nervous: |
|
|
| matviscafcb |
| quote: | Originally posted by greg69
maintenant j'essaye de faire la même chose sur pc :stongue:
|
 |
|
|
| _greggy_ |
| historiquement sous les vieux PC il était possible de marquer certains clusters d'un DD comme défecteux. Du coup ils n'étaient plus lu par l'OS. A voir si ça existe encore ou ressortir un vieux PC genre Pentium 1 avec une CM qui gérait le truc. Par contre ça prenait qques heures sur un DD de 300Mo, donc ton Tera ... :clown: |
|
|
| greg69 |
il me semble que c'est ce que fait chkdsk
bon, j'ai réussi à me débarrasser de mon problème de secteur deffectueux (du moins je pense) en cleanant un max le disc system + defrag + chkdsk again + ...
me reste plus qu'à re-tenter les différents outils de clone :toothless |
|
|
| matviscafcb |
30min avec Mac, 30h avec Windows
Problem ? |
|
|
| _greggy_ |
| quote: | Originally posted by greg69
il me semble que c'est ce que fait chkdsk
bon, j'ai réussi à me débarrasser de mon problème de secteur deffectueux (du moins je pense) en cleanant un max le disc system + defrag + chkdsk again + ...
me reste plus qu'à re-tenter les différents outils de clone :toothless |
Ton pb lors des clones va continuer à se produire, vu qu'il doit lire tout le contenu du disque / partition ;)
Me souviens d'un DD moisi, j'avais fini par créer des partitions avec partition magic qui permettaient d'éviter les secteurs défectueux |
|
|
| Hank608 |
Norton Ghost lit juste les infos utiles des partitions dont il connait le système de fichiers. Il clone pas le contenu du fichier cache de Windows, il se contente d'en créer un de la même taille.
Mais quand je change de disque système, je préfère refaire une install propre plutôt que cloner quelque chose d'existant. |
|
|
| chasis.fan |
| quote: | Originally posted by Hank608
Mais quand je change de disque système, je préfère refaire une install propre plutôt que cloner quelque chose d'existant. |
+1 :o
Et quand je change de disque de données, je me contente de copier avec super copier en cochant les options de conservation des attributs (hélas seule les dates de modification des fichiers sont conservées et non pas celles de création et que dalle pour les dossiers) et puis il y a toujours 2/3 messages d'erreur pour les répertoire trop profonds :sadgreen: |
|
|
| greg69 |
| quote: | Originally posted by _greggy_
Ton pb lors des clones va continuer à se produire, vu qu'il doit lire tout le contenu du disque / partition ;)
Me souviens d'un DD moisi, j'avais fini par créer des partitions avec partition magic qui permettaient d'éviter les secteurs défectueux |
effectivement : ça a réglé le problème avec l'outil de sauvegarde de win7 (mais impossible de foutre l'image sur mon nouveau dd :() par contre ça continue à merder avec les autres outils
je vais peut être creuser la piste de partition magic
| quote: | Originally posted by Hank608
Mais quand je change de disque système, je préfère refaire une install propre plutôt que cloner quelque chose d'existant. |
dans l'absolu ça me parait mieux aussi, mais il me semblait que faire ça, c'était principalement pour éviter des problèmes de fragmentation, qui ne sont plus d'actualités pour les ssd
mais il me reste effectivement l'option réinstallation. je freine des 4 fers car j'en avais bien chié la dernière fois avec les couilles d'activation de win7, sans parler de devoir réinstaller tout le reste après
mais bon je risque de devoir m'orienter vers cette option... vous savez s'il y a des versions de 7 qui trainent à peu près propre et qui demandent pas de se faire chier avec les histoires d'activation ? |
|
|
|
|